Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 08:22

Papyrus

(RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Bonjour.

Utilisant gnome-shell sous 11.10, il s'ouvre régulièrement au centre du bas de l'écran un popup signalant les disques montés ainsi que des notifications de réseau.
Popup que je trouve totalement inutile et gênant parce qu'il bloque par la même occasion l'utilisation des logiciels ouverts : il faut à chaque fois fermer ce popup pout travailler !

Question : comment supprimer ce truc que personne n'a demandé.

Merci pour les bons tuyaux.

Dernière modification par Papyrus (Le 20/05/2012, à 19:06)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 13:41

edofm

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Applications de démarrage -> Tu décoches "Notifications" puis tu redémarres le PC

Dernière modification par edofm (Le 22/01/2012, à 13:42)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2012, à 18:30

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Merci pour cette réponse, mais çà ne change rien : toujours pareil après avoir décoché "notification de disques..." et redémarré la bécane.
Désolé.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 12:17

edofm

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Chez moi ce n'est pas Notifications de disques qu'il faut décocher mais Notification Daemon

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 13:02

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Je n'ai pas de "notification deamon" dans les apps à démarrer !
Attention, je répète, je marche sous gnome-shell.

La notification qui est casse-pied est au milieu du bas de l'écran et affiche les disques montés nouvellement, clé USB... etc. ainsi que les connections réseaux...
Je sais quels disques ou clés sont montées, je sais que mon réseau fonctionne... et je n'ai pas besoin de cette notification inutile qui me bloque l'utilisation normale de mon écran tant que je n'ai pas cliqué sur toutes les notifications successives qui apparaissent inutilement !

Si quelqu'un a une solution pour supprimer cette belle invention inutile, j'en serais très heureux.
Merci par avance.
Bien cordialement
Papyrus


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2012, à 08:59

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Bonjour.

Le problème existe toujours.
Ces popups sont vraiment inutiles et très gênants : comment peut-on les supprimer ?
Merci.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2012, à 12:56

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Entrée 1l de ce fil là pour virer les pop-ups des médias : http://www.linuxmint-fr.org/forum/trucs … tuces.html
Ou bien entrée 2o pour virer toutes les notifications.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 14/02/2012, à 07:57

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Oui, c'est une bonne piste, mais moa, je marche sous ubuntu avec gnome-shell et thème Adwaita...
je ne trouve pas le fichier à modifier.
Désolé... merci quand même, c'est un excellent tuyau par ailleurs.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#9 Le 14/02/2012, à 08:35

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Va voir dans /usr/share/gnome-shell/theme, tu devrais y trouver un répertoire Adwaita.
Sinon va voir aussi dans ~/.themes si ce répertoire existe.
Au pire fais une recherche dans ton système de fichier sur Adwaita.

S'il est ailleurs que dans ~/.themes je te conseille de faire une copie du répertoire Adwaita dans ~/.themes et de le renommer ("MonAdwaita" par exemple).
Ainsi, si Adwaita est mis à jour tu ne perdras pas tes modifications (par contre tu ne bénéficieras pas de la mise à jour sur "MonAdwaita").

Tiens moi au courant.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#10 Le 14/02/2012, à 19:26

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Merci Major Grubert,

oui, j'ai le répertoire Adwaita... mais je n'y trouve rien sur les paramètres de gnome-shell !
Le fait de copier, de renommer, de mettre à jour Adwaita... n'a rien à voir avec le popup qui s'ouvre au milieu du bas du bureau.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais dire.
Merci si tu pouvais compléter ta pensée.
Bien cordialement.
Papyrus.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2012, à 21:02

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Tu le déplaces, renommes, etc pour pouvoir ensuite le modifier, comme indiqué dans ce message :

Major Grubert a écrit :

Entrée 1l de ce fil là pour virer les pop-ups des médias : http://www.linuxmint-fr.org/forum/trucs … tuces.html
Ou bien entrée 2o pour virer toutes les notifications.

NB : l'entrée 1l ne nécessite pas de modifier le fichier css du thème, seulement l'entrée 2o

Dernière modification par Major Grubert (Le 14/02/2012, à 21:04)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 16/02/2012, à 11:19

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Désolé, mais je ne trouve pas la solution :
je n'ai pas Mint mais ubuntu avec gnome-shell et peut-être les astuces citées ne conviennent pas
je ne veux pas supprimer le montage des périphériques mais les notifications elles-mêmes qui sont "embarrassantes"... pour rester poli !

Lorsque je monte un hd, je n'ai pas besoin qu'on me prévient que j'ai monté un disque, je ne suis pas gogol.
Et lorsque je navigue bien sur Internet, je n'ai pas non plus besoin d'une notification totalement erronée qui me dit que je suis hors connexion !

Ce pavé noir au bas de l'écran m'ennnnnerVVVVeuh ! et ne sert à rien.

Merci pour toute remède.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#13 Le 16/02/2012, à 12:10

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Les astuces mentionnées ne concernent pas spécialement Mint, de toute façon Mint12=Gnome shell + quelques extensions Mint.
Astuce 1l en ce qui concerne les notifications des médias amovibles. Les trois solutions proposées fonctionnent.

Dernière modification par Major Grubert (Le 17/02/2012, à 14:22)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#14 Le 17/02/2012, à 14:14

rodryg

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Bonjour,

Je suis comme Papyrus. J'ai cherché longuement à éradiquer le popup qui s'ouvre régulièrement au centre du bas de l'écran, signalant les disques montés ainsi que des notifications de réseau.

J'ai suivi les astuces sur

.

Celle qui traite de

Ni notification ni fenêtre Nautilus. Trouvez "Médias amovibles" dans le menu des paramètres système, cochez la case "Ne jamais demander ou lancer de programme à l'insertion de médias"l

m'a permis d'éliminer ce popup dans le cas du lancement des lecteurs, disques externes, clés USB, MP3, Smartphone,etc...

Ne restent actifs que les popup de messagerie instantanée et classique.

Hors ligne

#15 Le 17/02/2012, à 14:24

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Oui, comme je l'ai déjà dit, les trois solutions proposées fonctionnent. À chacun de faire son choix selon ce qu'il veut.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#16 Le 17/02/2012, à 14:57

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Bonsoir à vous.

le problème est enfin résolu... mais pas évident à trouver :
- le popup n'est pas défini avec un nom propre qui permette d'identifier un paramètre à modifier
- la description sur 1l ne correspond pas non plus directement à l'activité de ce popup
- le popup a un (des) bug(s) puisqu'il affiche que l'on est "hors connexion" alors qu'on navigue sur Internet.

A mon avis, un truc à supprimer le plus vite possible.

Merci encore. SUPER.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#17 Le 17/02/2012, à 15:25

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

S'il s'agit d'afficher ou non le pop-up lorsqu'un média amovible est connecté, l'astuce 1l convient parfaitement.
Tu peux choisir :
1) De monter le média automatiquement et de ne pas ouvrir nautilus automatiquement. Dans ce cas il y a un pop-up qui sert mais pas de nautilus en plus.
2) Choisir que le système ne fasse rien quand un média est connecté, dans ce cas pas de pop-up et pas de nautilus
3) Installer une extension qui affiche dans la zone de notification en haut une icône quand un média est inséré d'où tu peux ouvrir nautilus ou démonter le média
On ne peut pas par contre n'avoir pas de pop-up mais avoir nautilus, sauf erreur.

Ton choix est de ne pas avoir de pop-up, donc tu fais le 2) et tu devras lancer nautilus à la main (ou faire le 3 aussi pour que ce soit plus pratique).

Par ailleurs je n'ai pas de bug chez moi sur les notifications.

Si tu veux supprimer tous les pop-ups, il faut alors faire l'astuce 2o, mais ça peut être gênant de n'avoir aucun message de notification, enfin moi je ne m'en passerai pas en tout cas, d'autant que ça me permet de répondre aux messages instantanés directement depuis ce pop-up, de changer de morceau de musique depuis ce pop-up si jamais la chanson qui arrive ne me plait pas, etc. Pour moi les notifications de Gnome Shell, de par leur interactivité et le fait qu'elles soient stockées et qu'on puisse les reconsulter, sont un énorme progrès, même s'il faudrait peut-être un outil pour configurer les pop-ups selon l'application (tjs montrer celles de xxxx, ne jamais montrer celles de yyyyyy, etc.)

Enfin, tu indiques que le problème est résolu mais tu n'indiques pas comment toi tu l'as résolu (puisque visiblement tu n'as pas réussi à mettre en oeuvre les astuces que j'indiquais, c'est que tu as fait autrement), or ça peut être intéressant de savoir comme tu as fait pour ceux qui passent après (ou même pour moi).

Dernière modification par Major Grubert (Le 17/02/2012, à 15:29)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#18 Le 17/02/2012, à 16:53

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Ah oui, pardon, il est vrai que c'est utile :
Cherché "Médias amovibles" dans paramètres système et coché la case "Ne jamais demander ou lancer de programme à l'insertion de médias"

En plus du bug décrit, il arrivait aussi que le popup s'ouvre alors que je travaillais par exemple avec Calc : il était alors impossible de changer de feuille de calcul ou d'onglet en bas de l'écran du fait qu'il était occupé... bloqué par le popup.

Comme dit, lorsque je branche une clé USB par exemple, j'ouvre systématiquement Nautilus pour chercher le fichier demandé : je n'ai pas besoin d'un popup pour me dire que c'est monté, on le voit dans Nautilus !
J'ai horreur que l'ordinateur me dise ce que je dois faire, j'ai horreur des raccourcis sur le bureau : tout çà ne fait qu'encombrer le poste de travail.

Encore merci pour ton aide précieuse.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#19 Le 17/02/2012, à 18:13

Major Grubert

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Tu as appliqué le 2) ... de l'astuce 1l que je t'avais indiquée et que tu dis qu'elle ne fonctionnait pas !

Il te reste plus qu'à lire l'autre astuce pour ne plus avoir l'apparition de la barre de notification (astuce 2o)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#20 Le 20/05/2012, à 09:50

EricG

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

Bonjour,

Précision, pour parfaire cet "article" : l'icône Médias amovibles n'est pas directement présente, chez moi, dans la boîte Paramètres système, qui elle s'ouvre à partir du menu tout en haut à droite de la barre de Gnome shell. Il faut passer par l'icône Détails, là on trouves Médias amovibles.

Hors ligne

#21 Le 20/05/2012, à 19:09

Papyrus

Re : (RÉSOLU) Popups gênant sous Gnome-Shell

EricG

Merci pour cette solution pas évidente à dénicher dans les sous-menus de gnome.
Je suis enfin débarrassé de ce popup totalement inutile et très gênant.
Bien cordialement.
Papyrus.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne