Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 12/05/2012, à 23:44

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Yep, je me demande tongue, mais dans un premier temps, ça risque de ne pas changer grand chose, s'il faut optimiser soit-même le code pour x32, donc ça mettra peut-être du temps.
Pour les dev ici qui sont intéressés, j'ai trouvé ça smile http://sites.google.com/site/x32abi/documents

Une lecture attentive répondrait sûrement à ce que je disais ci-avant !... mais là j'ai vraiment pas le temps

Note: Le dernier document est encore un draft (version 0.9) et il date d'avril 2012

Dernière modification par unomadh (Le 12/05/2012, à 23:50)

Hors ligne

#377 Le 13/05/2012, à 06:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Je met en favoris, je lirais quand j'aurais le temps (je suis maniaque de l'optimisation de code en plus ^^).
Mais si les devs voulaient gagner en mémoire, il arrêteraient avec les int dans tous les sens quand un short est largement suffisant. Certes sur une application ça ne change pas grand choses, mais sur toutes... (et même parfois une seule, un vecteur de int au lieu d'un vecteur de short, ou alors un int au lieu d'un short sur un objet invoqué de nombreuses fois et ça monte vite.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#378 Le 13/05/2012, à 09:57

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

En fait ça peut être judicieux parce que int est garanti le plus rapide à manipuler

Dernière modification par unomadh (Le 13/05/2012, à 09:57)

Hors ligne

#379 Le 13/05/2012, à 18:41

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Le mieux ce serait de faire un sujet pour Xubuntu , Kubuntu et autres dérivés. Comme pour la 12.04. Ca marche bien et ça évite de tout mélanger. Et sinon si vous voulez vous pouvez continuer a faire vos crises de nerf sur le forum. Ca deviendra illisible désagréable et on va ruiner l'ambiance ici. Mais c'est comme vous voulez.

NB : tiens c'est décidé à partir de demain pour me faire pote avec christophe_c plutôt que de parler de que j'aime bien, je vais me lancer dans de longue diatribe anti-* . Ca va être cool.

Dernière modification par seb24 (Le 13/05/2012, à 18:45)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#380 Le 13/05/2012, à 18:53

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Le mieux ce serait de faire un sujet pour Xubuntu , Kubuntu et autres dérivés. Comme pour la 12.04.

On est tous partants mais faudrait les créer, seul chose à faire. J'avais pensé a Christophe C qui tourne uniquement sur LXDE et XFCE et qui n'est pas le plus mauvais d'entre nous sur ces environnements tongue. Pour Kubuntu, aucune idée, elle me paraît quand même pas trop utilisée ...

seb24 a écrit :

Ca marche bien et ça évite de tout mélanger. Et sinon si vous voulez vous pouvez continuer a faire vos crises de nerf sur le forum. Ca deviendra illisible désagréable et on va ruiner l'ambiance ici. Mais c'est comme vous voulez.

C'est pour ça qu'on a créé ça, pour les libristes en colère tongue

edit : @Malizor, j'ai trouvé de quoi garnir un peu plus ton premier post, : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/05/uds- … hell-spin/

Dernière modification par gguillaume017 (Le 13/05/2012, à 18:57)

#381 Le 13/05/2012, à 19:16

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui faut qu'ils soient créé si y'a des gens intéressés. Mais je crois que pour Xubuntu et Kubuntu au moins y'a des gens qui sont interessés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#382 Le 13/05/2012, à 20:17

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

J'avais pensé a Christophe C qui tourne uniquement sur LXDE et XFCE

Non, je suis en multi-boot : unity, xfce voyager, lxde, gnome-shell, et une vieille 10.10. J'aime bien changer. Tous ces environnements ont des qualités. Je parle plus de XFCE ou LXDE parce que personne ne le fait. Et en plus je les aime bien.

Mais Unity a vraiment changé ma façon de voir les environnements de bureau. Chez moi c'est une usine à bug, c'est lent, ça plante (en ce moment, je ne peut même plus l'utiliser). Je réinstall, mais rien n'y fait. Et je n'aime pas tout ce qu'on y trouve.
Mais le nouveau paradigme d'accès aux applications apporté par Unity (d'abord par le dock, ensuite par le moteur de recherche, et enfin par le menu) me semble aujourd'hui incontournable (et cela se paramètre sur ces 2 DE).

Bon sinon, faut-il éclater les sujets ? bof, perso tout m'intéresse, alors je dirais non, mais chacun fait comme il veut.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/05/2012, à 07:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#383 Le 14/05/2012, à 14:01

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Tiens c'est moi, ou Firefox 13 sur Quantal gère maintenant le scroll "fluide".

Dernière modification par seb24 (Le 14/05/2012, à 14:01)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#384 Le 14/05/2012, à 14:19

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

FF13 gère le smooth scrolling. C'est dans les releases notes de la version.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#385 Le 14/05/2012, à 14:53

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Ok. En tout cas c'est agréable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#386 Le 14/05/2012, à 14:59

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Pour Kubuntu, aucune idée, elle me paraît quand même pas trop utilisée ...

Peut-être parce que Kubuntu a son propre forum, donc moins d'utilisateurs viennent trainer par ici... (ce qui est dommage vu que KDE peut apporter beaucoup sur les personnalisation, bien que je n'utilise pas ce bureau pour cette raison --> KDE n'est pas très intéressant si on ne passe pas des heures à le personnaliser, et les fonctionnalités intéressantes demande un apprentissage que je n'ai pas envie de réaliser...)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#387 Le 14/05/2012, à 15:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Kubuntu-fr == Ubuntu-fr
Deux noms de domaines, deux thèmes, une seule base de données.

Tiens ton message : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9256441 wink

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/05/2012, à 15:07)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#388 Le 14/05/2012, à 15:49

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

ah ben merde alors, j'avais jamais fait attention ! pourtant je suis connecté sur ubuntu-fr et par sur kubuntu-fr... bizarre non ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#389 Le 14/05/2012, à 16:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Les cookies ne se partagent pas entre les différents domaines, c'est normal (question de sécurité).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#390 Le 14/05/2012, à 16:26

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

benjoroma a écrit :
benjoroma a écrit :

Pour les notifications, y'a un projet afin de les rendre interactives comme sur gs ? Parce que c'est LE gros avantage de gs, une notif avec un lien internet, tu clique, et voilà !

pour revenir au nouveautés (j'ai lu votre bordel, mais je ne préfère pas y participer... wink ) j'aimerais bien savoir si qq'un a parlé de ça dans l'UDS : vous qui parlez un anglais parfait et avez suivi avec attention TOUS les débats, y'a pas un truc comme ça ?

Après plusieurs mois sous gnome-shell, je suis aujourd'hui revenu vers unity (GS me déçoit depuis la 3.4, plus de lenteurs, moins d'extensions compatibles... et unity s'est améliorée, pas parfaite mais y'a du mieux !) --> c'est vraiment LE truc qui me manque : je suis pas un twittos assidu, gwibber configuré pour twitter c'était hyper pratique, une notif avec un lien, si ça t'intéresse tu clique, sinon tu passe... et puis on peut scroller pour lire plusieurs messages, ça reste aussi longtemps qu'on veut, c'est magique !
Avec unity c'est juste une notification de message, on peut pas cliquer pour la faire disparaître plus vite, et si y'a plusieurs messages on a pas le temps de tout lire... et si l'on veut suivre un lien faut aller chercher dans gwibber, dont l'interface n'est jamais lancée chez moi ! ça a le don de me foutre en rogne mad

Didier ? t'es revenu de l'UDS ??? tu nous fais ça pour quand ??? lol tongue

Je suis juste de retour là (enfin hier après-midi), mais toujours avec la décalage de 9h (quoi, on a eu un nouveau président? wink), un peu difficile de revenir dans le monde réel…
Je peux juste dire que design y réfléchit sérieusement. On aura peut-être plus de nouvelles bientôt.

J'ai lu en diagonale ce topic également, et voici quelques points à éclaircir:
- je ne ferais plus de call for testing ici de toute manière vu que l'équipe communauté va en assurer entièrement la charge maintenant.
- sur 2D/3D. Sachez que la décision n'a pas été prise à l'emporte pièce. Plutôt le contraire d'ailleurs vu qu'il y a un (long) débat qui a duré plus de 5 mois. De nombreuses réunions (jusqu'à tard dans la soirée) ont permi de prendre une décision, sachant que:
* pour corriger le delta 2D/3D (dû initialement à un manque de ressource), il aurait fallu 1 an. Donc 1 an pour arriver au même niveau de finition graphique et fonctionnelle
* on aurait dû mettre QML dans Compiz (et utiliser ce dernier) afin d'avoir accès aux effets graphiques nécessaire.
* Cette transition aurait été risquée vu que QML/Qt n'est pas fait pour cela originellement et aurait pu potentiellement introduire de l'instabilité dans les autres usages (applications) de Qt

Ceci est un rapide résumé smile

- sur le but du topic, il est toujours été de parler de "ubuntu" en général et pas uniquement de la flavor "ubuntu". Donc je pense que tant que cela reste à un nouveau aisé pour le suivi, parler de xubuntu, kubuntu, lubuntu et autres studio est totalement dans l'esprit…

Hors ligne

#391 Le 14/05/2012, à 16:42

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

@DidRocks : petit résumé : on a décidé de déplacer tout ce qui est bug (et appel à test) sur ce topic.
Ici, on ne parle plus que de l'évolution d'Ubuntu et de ses dérivés.
(le but c'est de garder un topic accessible avec moins de flood)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#392 Le 14/05/2012, à 16:50

Smon

Hors ligne

#393 Le 14/05/2012, à 16:59

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

- sur le but du topic, il est toujours été de parler de "ubuntu" en général et pas uniquement de la flavor "ubuntu". Donc je pense que tant que cela reste à un nouveau aisé pour le suivi, parler de xubuntu, kubuntu, lubuntu et autres studio est totalement dans l'esprit…

Là, par contre je suis d'accord (ça a été mon sujet de réflexion aujourd'hui ^^, il ne faut pas être fermé et se concentrer sur Gnome, surtout que la majorité des nouveautés seront communes (quoi que ... ). Bon après, y'a toujours eu des topics de 15 pages sur Kubuntu/Xubuntu/Lubuntu, donc, dans l’immédiat, ça dérange pas, mais je pense que toutes les nouveautés doivent être centralisées ici, quelque soit la version.

#394 Le 14/05/2012, à 17:00

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

je ne ferais plus de call for testing ici de toute manière vu que l'équipe communauté va en assurer entièrement la charge maintenant.

Je comprends pas bien cette phrase ?

Sinon pour bien commencer, c'est pour quand la première itération d'Unity 6.0 ? big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#395 Le 14/05/2012, à 17:02

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Tssss ,t'es un petit joueur seb ... Balance tout de suite les vraies questions :

C'est quoi les nouveautés prévues pour Unity ? big_smile

Hors ligne

#396 Le 14/05/2012, à 17:21

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

je ne ferais plus de call for testing ici de toute manière vu que l'équipe communauté va en assurer entièrement la charge maintenant.

Je comprends pas bien cette phrase ?

Sinon pour bien commencer, c'est pour quand la première itération d'Unity 6.0 ? big_smile

juste que les appels de tests ne seront plus faits par moi mais par l'équipe communauté chez canonical (il y a une personne à plein temps pour gérer ça).

Niveau unity 6.0. Support llvmpipe (pour avoir unity sans les cartes 3D), opengles (surtout pour armfh). Peut-être le retour de la vue du coverflow dans les lens, les unity dialogs (si elles sont stables) et quelques améliorations graphiques. Rien de bien révolutionnaire au niveau des nouveautés à part de continuer sur la stabilité.

Hors ligne

#397 Le 14/05/2012, à 17:29

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

J'avais vu sur une vidéo de L'UDS que Le HUD serait pas mal amélioré, vrai ?   (j'ai vu lors d'une utilisation d'un éditeur d'images que, par exemple, on veut changer la couleur via le HUD, ben, y'a un petit cercle avec toutes les varibles de couleurs qui s'affichent et on peut sélectionner depuis le HUD - je mets un screen si je retrouve tongue)

#398 Le 14/05/2012, à 17:34

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

@DidRocks :Et l'amélioration du plugin scale ? (il me semble avoir vu passer des mockups officiels, avec une indication du titre de la fenêtre, et une possibilité de fermer les fenêtres depuis cette vue)

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Autre sujet, d'après Phoronix, PRIME est en train de débarquer dans le noyau, le serveur X, et les drivers, donc bientôt un vrai support d'Optimus ! Je ne m'attends pas à trouver ça de base dans la 12.10, mais il y a des chances pour que ça soit dans Xorg edgers (ppa).

Hors ligne

#399 Le 14/05/2012, à 17:38

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Y'a aussi le Spread.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#400 Le 14/05/2012, à 17:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

je ne ferais plus de call for testing ici de toute manière vu que l'équipe communauté va en assurer entièrement la charge maintenant.

Je comprends pas bien cette phrase ?

Sinon pour bien commencer, c'est pour quand la première itération d'Unity 6.0 ? big_smile

juste que les appels de tests ne seront plus faits par moi mais par l'équipe communauté chez canonical (il y a une personne à plein temps pour gérer ça).

Ah non ! On va harceler Mark sur la mailing list pour conserver notre Didier nationnal à plein temps ? Il est déjà plus là très souvent ^^

DidRocks a écrit :

Rien de bien révolutionnaire au niveau des nouveautés à part de continuer sur la stabilité.

Ah on fait ça chez Canoni... OK je sors lol (vous voyez, quand je veux je comprend big_smile)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne