Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 21:00

phil68

Pas de compta simple pour TPE...

Bonjour,

Je trouve qu'il manque sous linux et ubuntu, un logiciel de compta FIABLE et SIMPLE comme Ciel ou EBP sur win. J'ai chercher et je n'ai rien trouver. On trouve bien quelques logiciels comme OpenSI. Ils sont trop compliquer à installer et la fiabilité n'est pas garantie.

La seul solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir besoin de Windows et EBP Compta, c'est d'utiliser un logiciel en ligne. Si je plante mon pc, ma compta reste accessible avec n'importe qu'elle poste avec un simple navigateur web. Pas de problème de sauvegarde, ni de mise à jour, un coup de revient raisonnable pour une entreprise sans salarié. C'est peut être ça l'avenir pour les TPE..?

a+
Phil

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 21:37

Guszti

Re : Pas de compta simple pour TPE...

Salut Phil,


Tu peux être plus précis concernant la compta en ligne STP ?
J'en suis curieux.
D'avance merci

Dernière modification par Guszti (Le 12/05/2007, à 21:38)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 22:34

pat_

Re : Pas de compta simple pour TPE...

Ma constatation est du même genre, en ce qui concerne une asso. Combien j'aimerai favoriser
la migration de ciel à une solution libre qui rassemble tout le monde... sous Ubuntu !

#4 Le 12/05/2007, à 23:27

olysad

Re : Pas de compta simple pour TPE...

Salut, pour la comptablité avez-vous essayer gnucash qui est compatible microsoft money?


OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

Hors ligne

#5 Le 12/05/2007, à 23:56

Imagine

Re : Pas de compta simple pour TPE...

ou Grisbi

Dernière modification par Imagine (Le 12/05/2007, à 23:58)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2007, à 09:58

phil68

Re : Pas de compta simple pour TPE...

Gnucash et grisbi ne sont pas des compta d'entreprise, mais des gestionnaires de comptes personnelles. Ils ne réponde pas au norme française. Pas exemple, Grisbi n'a pas de partie double, obligatoire pour toutes entreprises.

Il n'existe actuellement aucun logiciel de compta sur Linux pour le TPE. Pourtant c'est le logiciel que tout entreprise à besoin. Indispensable, mais il doit répondre à des normes précises, notamment au regard du fisc, et l'improvisation n'est pas de mise.

Donc si on veut utiliser Linux pour son entreprise, il ne reste plus que la solution de compta en ligne. Personnellement, j'ai choisi Idylis (http://www.idylis.com). Je suis aussi trésorier d'une association et là, j'ai choisi Zefyr (http://www.zefyr.net), c'est gratuit si on fais moins de 40k euros de CA. L'avantage pour une association, mis à part le faite que c'est gratuit dans le cas de Zefyr, c'est que le président, secrétaire et trésorier peuvent avoir accès au compte.

a+
Phil

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 11:07

LeSanglier

Re : Pas de compta simple pour TPE...

Salut !

Y a déjà un "post" sur ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94475

Hors ligne