Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 15:38

Pascal65

Lecteur de CD rom pas reconnu

Débutant dans Linux, je me lance.

J'ai fait un premier install et tout a super marché sauf que GRUB démarrait une fois sur 4 (obligé de faire des reset à la chaine en mode dual avec windows).
J'ai démonté le disuqe dur de windows à la main et j'ai tout réinstallé.
Résultat : plus de CD ROM qui se monte quand je le mets dans le lecteur !!!!!!!

Alors qu'il a bien marché pour l'install.

Quelqu'un peut il m'aider????
Tout est en IDE et les lecteur CD ne sont pas vu dans la liste matériels (gestionnaire de périf).

Merci à tous

PAscal

#2 Le 27/09/2005, à 15:55

Lame

Re : Lecteur de CD rom pas reconnu

Les lecteurs CD sont toujours reconnus, le problème peut venir, à ma connaissance, d'une nappe déféctueuse ou d'un mauvais branchement.

Lilo ou Grub sont des chargeurs; ils permettent de choisir le système d'exploitation et sont écrits sur le MBR. Windows écrase le MBR (ne permet d'acceder qu'à Windows) lors de son installation raison pour la-quelle on installe toujours Linux aprés.
NB: Ubuntu a son propre chargeur, mais étant nouveau sous Ubuntu je n'en parlerais pas

Je ne vois pas en quoi l'écriture du MBR peut bloquer la vision des lecteurs CD, mais aprés une 10000ème installation/désinstallation de Windows et Linux à la suite il m'est arrivé de ne plus avoir accés à aucun système.
Alors quelques lignes sont utiles pour réstaurer le MBR:
Linux=>[root]$ lilo -U
Windows (sous dos, acces avec une disquette de boot ou xp lors d'une installe)=>fdisk /mbr


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne