Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 19:11

Bismut

Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

Bonjour, après moultes recherches sur les logiciels existants dans le monde de Linux, il s'avère que je peux passer sans problèmes sous mon nouvel OS fétiche (enfin à part pour le montage DV et l'authoring DVD de qualité mais bon, c'est pas tous les jours)...

Il reste néanmoins une légère ombre au tableau : Rainlendar !

Je suis complètement accro à ce freeware sous XP, et je ne conçois plus ma vie sans lol ^^"
C'est un calendrier docké sur le bureau, avec un Event Manager, et une TODO List... Bref, ça change la vie tellement c'est pratique et facilement customizable pour s'adapter parfaitement au bureau... big_smile

Le développeur envisage de créer une version Linux, mais ça n'a pas l'air d'être dans ses priorités les plus pressantes... =/

De 2 choses l'une, j'aurais voulu savoir :

- S'il existait un logiciel de ce type, ou une astuce avec le calendrier par défaut et Evolution, d'arriver au même résultat...

- Si c'était facile de passer de la version Win à Linux... Les sources étant libres de droit me semble-t-il (je les ai d'ailleurs téléchargés) donc avec un léger recodage, serait-il possible de porter cette application sous Ubuntu ?


Merci d'avance.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 19:51

cyrille

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

Kontact sous KDE ou calendar le plugin pour Thunderbird qui est un calendrier collaboratif

#3 Le 26/09/2005, à 21:15

Bismut

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

Ca n'a pas l'air d'être vraiment ce que je recherche mais merci quand même.

Sinon, je viens de voir pas mal de Desklets pour gDesklets, et notamment des Calendars, des Todo List... mais ça a l'air assez séparés... N'existe-t-il donc aucune application rassemblant tout ça sous Linux ?

Je devrais peut-être m'intéresser à la création d'un Desklet de ce genre lorsque j'aurais un peu de temps alors... ^^"

Dernière modification par Bismut (Le 26/09/2005, à 21:15)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 21:35

cyrille

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

On parle peut être pas de la même chose. tu veux un gadget sur le bureau exactement comme rainelandar ou un véritable outil de calendrier et to do list. Parce que quand tu vois la liste là dessous, c'est quand même ce que tu demandes

kde-3.4-kontact.jpg

#5 Le 26/09/2005, à 21:45

Bismut

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

Bien, un gadget... si tu veux... enfin je voudrais un Rainlendar : Une application gérant le calendrier, les évènements et une Todo-List, placés SUR le bureau (comme intégré au Wall) et facilement éditable...

Je ne recherche pas un véritable calendrier complet fait pour gérer des tonnes de RDV à des heures différentes... =/

Non... Je recherche un Rainlendar, mais sous Linux wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 23:34

bebop

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

Il ne me satisfait pas totalement mais il ya gdeskcal qui affiche un calendrier sur le bureau (mais pas la TODO list). Pour des screenshots va faire un tour ici. Sinon pour l'installer, un p'tit tour dans Synaptic smile

> petit plus, les évènements sont ceux stockés dans evolution (si tu utilises ce mailer...)


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#7 Le 27/09/2005, à 07:12

Bismut

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

bebop a écrit :

Il ne me satisfait pas totalement mais il ya gdeskcal qui affiche un calendrier sur le bureau (mais pas la TODO list). Pour des screenshots va faire un tour ici. Sinon pour l'installer, un p'tit tour dans Synaptic smile

> petit plus, les évènements sont ceux stockés dans evolution (si tu utilises ce mailer...)

Très bien ça, merci... Ca fait les 2/3 de Rainlendar... Mais peut-il stocker ses propres évènements, et non passer forcément par Evolution ? Je pense que oui à première vue, donc ça a l'air sympa wink

Bon, ben à la limite, manquerait plus qu'un espèce de Bloc notes / Todo List et ça émulerait un peu Rainlendar... ^^

Ca fait plaisir de voir que je vais ptet pouvoir recréer mon environnement ergonomique sous mon nouvel OS Ubuntu... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 27/09/2005, à 10:51

coxx

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

Pour la Todo List : http://gdesklets.gnomedesktop.org/categ … app_id=186

Jamais testé, mais j'ai l'équivalent sous KDE, et ça me va très bien.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 27/09/2005, à 11:13

crypto178

Re : Rainlendar like pour Linux ? Ca existe ?

bebop a écrit :

Il ne me satisfait pas totalement mais il ya gdeskcal qui affiche un calendrier sur le bureau (mais pas la TODO list). Pour des screenshots va faire un tour ici. Sinon pour l'installer, un p'tit tour dans Synaptic smile

> petit plus, les évènements sont ceux stockés dans evolution (si tu utilises ce mailer...)

Ah! merci bien, je cherchais aussi un programme de ce genre.

Hors ligne