Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2012, à 23:25

Ezrielle

Activer le terminal en "keybinding"

Bonsoir tout le monde , Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster (et oui c'est toujours comme ça la première fois!) mais je me lance. (à vrai dire je ne sais pas si Gnome 3 et Gnome-shell est la même chose ou non ^^)
Je souhaite faire partager une solution à un problème de "Keybind".
Je m'explique:
J'ai fraîchement installé Unbutu 12.04 avec donc par défaut Unity.
J'aime bien avoir mon terminal sur le touche F1.
Je fais donc "Paramètres système" puis "Clavier" puis "Raccourcis" puis "Lanceurs" et la je définis la touche F1 au terminal.
Puis j'ai décidé d'installer Gmone 3.
Je lance ma session sous gnome 3 et PAF! mon "F1-Term" ne fonctionne pas alors que les autres binds fonctionnent!

Solution donc pour le terminal:
"Paramètres système" puis "Clavier" puis "Raccourcis" puis cette fois-ci "Raccourcis person..."
On clique sur le "+" pour ajouter un bind , on lui met le nom que l'on souhaite (EzyTerm pour moi) puis à Commande on entre "gnome-terminal" , on défini ensuite sa touche et c'est magique le terminal se lance.
J'imagine donc que sous Unity le raccourcis prédéfini "Lancer un terminal" se nomme autrement que gnome-terminal.

voila pour la petite subtilité qui j'espère sera utile à certains.

Ezy

Dernière modification par Ezrielle (Le 25/04/2012, à 14:59)

Hors ligne