Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 10:51

kalimero

freebox + nforce2 ethernet = ?

Bonjour,

J'ai installe Ubuntu depuis qques temps. C'est bien, tres beau et tout et tout.

Mais j'ai un probleme assez recurrent avec ma connexion internet. J'ai une freebox et quand je la connecte, ca marche a peu pres quand elle est connectee via usb. Je dis a peu pres parce que quand ca veut pas, ca veut pas. Souvent ca marche plus apres avoir fait un upgrade avec synaptic (ah oui, je suis sous hoary).

Typiquement, ce matin, en redemarrant, plus d'internet. J'ai trafique, sans trop de succes, puis j'ai eteint et rallume la freebox et la ca a marche. Quand ca marche pas, en fait apparemment il n'arrive pas a detecter le serveur dhcp, puisque je vois l'adresse mac du truc et tout, mais j'ai pas d'adresse ip attribuee.

Et la ou ca ne marche jamais, c'est en ethernet. Je n'ai jamais reussi a avoir internet via la connexion ethernet. Je sais que la nforce2 peut poser probleme, mais sous Mandrake je n'avais pas de probleme. Et je me dis que si j'arrive a le faire marcher en ethernet, ca devrait etre moins lunatique qu'en usb, et puis c'est mieux.

Voila. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour avancer...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 11:19

yeKcim

Re : freebox + nforce2 ethernet = ?

Ca marche en usb ???
Ca marche pas en ethernet ???

J'ai jamais vu ce genre de probleme. Avec ma freebox en ethernet ca marche parfaitement (http://yeknan.free.fr pour la preuve).

Es-tu sur que ta carte ethernet est bien installée ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 02/03/2005, à 11:20

Gillaume

Re : freebox + nforce2 ethernet = ?

la nforce2, c'est une carte reseau ???

moi, je te conseille d'acheter un realtek à 8 euros max. je sais , on va me repondre que c'est pas ça la solution, mais au moins avec la realtek, pas de soucis de reconnaissance. enfin chez moi, avec toutes les dristrib que j'ai essayé, ça a tj fonctionné !
c'est la carte réseau standrad, de base ....

et puis, l'ethernet, avec la freebox, c'est encore le mieux, y a pas photo !
gui


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 02/03/2005, à 12:03

kalimero

Re : freebox + nforce2 ethernet = ?

Salut,

Merci pour vos reponses rapides.

En fait, je sais qu'il y a des problemes entre nforce2 ethernet et la freebox (pour info, nforce2 est un chipset qui gere notamment la carte reseau integree a la carte mere).

On m'avait effectivement deja dit d'acheter une carte reseau. Le seul truc, c'est que deja pour le principe ca me saoule d'avoir a acheter un truc que je suis deja cense avoir. Et ensuite, c'est aussi parce que j'ai un barebone, avec un seul slot pci, et que j'ai pas specialement envie de l'utiliser pour une carte reseau (que la encore je suis cense deja avoir).

Voila pour les details.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2005, à 12:14

yeKcim

Re : freebox + nforce2 ethernet = ?

Que le nforce2 puisse poser probleme avec linux je pourrais le consevoir. Que le nforce2 pose probleme avec la freebox là j'ai du mal a y croire !?!?!?

Pourrais-tu indiquer ou tu as vu cette info ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 02/03/2005, à 12:32

kalimero

Re : freebox + nforce2 ethernet = ?

Par exemple : http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=13938

Bon, je sais, on peut pas tout croire sur les forums, mais moi j'ai vraiment galere deja pour faire marcher la freebox en ethernet sous windoze. En fait, il me disait que le cable ethernet etait pas branche. Et puis j'ai reussi a la faire marcher en forcant la carte reseau a se mettre en "full duplex / 100 MBps".

D'ailleurs, ca peut se faire ca sous linusque ?

Hors ligne