Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 02:36

angelmoon

lancement au demarrage ...

bonsoir j'ai pas resisté , il a fallu que j'installe la version hoary ... mais seulement j'ai qlq question pcq il y a qlq trucs de changé dans mon bureau, je m explique :

1. message d'erreur lorsque je rendre dans mon bureau, une fenetre s ouvre : No volume control elements and/or devices found. Error. j'aimerais bien que ca n'apparaisse plus :s

2. ubuntu est encore + en anglais qu'avant c'est normal ?? (genre tous les menus , les prog , qui etait en francais avant la mise a jour vers haory)

3. J'ai Gaim qui se lance a chaque demarrage j'aimerais bien kil se lance pas (la fenetre s ouvre tt seule)

4. j'ai mon dvd dans mon lecteur qui ouvre une fenetre avec son contenu (il monte le lecteur sans que je dise rien en plus :s) , cmt on fait pour qu'il n ouvre pas cette fenetre ?

5. la barre des tache en dessous du bureau , tous les applications qd j'en ouvre s y mette mais s y entasse alors qu il y a encore plein de place sur la droite (genre il prend 1/8 de la barre totale) alors je me retrouve avec des mini icone pour réouvrir mes fenetre :s

6. ma barre de tache du dessus a changé, avant j avais 2 menu deroulant sur les textes ; et mnt j'ai 3 menu deroulant sur les textes (applications , places et system ) , et qlq trucs ont changé de place aussi , c'est normal ?

7. il est tard je vais aller coucher

Dernière modification par angelmoon (Le 02/03/2005, à 02:40)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 03:09

coffee

Re : lancement au demarrage ...

1. les la doc sur le site
2. il faut installer un paquet de langue, utilise la fonction rechercher avec style comme arguments hoary languages fr
3. Ferme GAIM , arrete ta session en lui demandant d'enregistrer l'apparence de ton bureau actuellement
4. Normalement il monte que si tu insères un dvd, si il est dedans et que ça arrete pas de se monter puis demonter envoie un message sur le bugzilla d'ubuntu
5. clique droit sur le rectangle à gauche des fenetres qui s'ouvre, 2eme onglet, augmente les valeurs
6. Oui tout à fait, ça déroute au debut mais je trouve ça plus clair à la longue perso
7. Bonne nuit mais surtout bon reveil


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2005, à 10:10

angelmoon

Re : lancement au demarrage ...

merci pour ta reponse, je me demandais ossi si c etait normal que mon grub ai doublé de volume. j'ai le choix entre 4 * 2 mode ubuntu (chaque fois l equivalent en rescue) :
- ubuntu 2.6.8.x default
- ubuntu 2.6.8.x generique
- ubuntu 2.6.10.x generique
- ubuntu 2.6.10.x je sais plus

j'ai 2 noyaux differents ? :s qd je vais sur le noyau 2.6.10 j'ai pas ma connection internet et qlq application sont pas net... je prend donc un des deux autres noyaux 2.6.8, pourquoi tant de choix ?


j'ai mis les drivers "nv" cmt je peux tester ma carte graphique pour que je vois si s'est performance sont bonne ? (je sais pas si les officiel d nvidia sont mieux)


sinon mon message d'erreur que j'ai au demarage (No volume control elements and/or devices found) c'est un probleme connu, c'est dans la doc non officielle d ubuntu pcq je vois pas a koi ca correspond en cherchant ...



ps: j'avais plus d interface graphique qd j'ai installé hoary il me mettait un msg d erreur , j'ai taper, apt-get install -f et il m 'a installé plein de truc et puis j'ai pu etre connecté en graphique , je ne sais pas a quoi correspond cette commande , j'ai bien fait ? :s (le resultat est la en tt cas tongue)

Dernière modification par angelmoon (Le 02/03/2005, à 12:13)

Hors ligne

#4 Le 02/03/2005, à 10:20

yeKcim

Re : lancement au demarrage ...

Evite les abbréviations s'il te plait.

Pour ton grub c'est normal, synaptics t'a installé un nouveau noyau. Boot sur le 2.6.10 et si tout fonctionne aussi bien qu'avec l'ancien tu peux éditer /boot/grub/menu.lst pour supprimer (ou commenter si tu as peur de faire des bétises) les parties en rapport avec l'encien noyau.

Les drivers propriétaires de nvidia sont mieux en ce sens qu'il permettent l'accélération 3d.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 02/03/2005, à 11:14

xat

Re : lancement au demarrage ...

Pout tester les performance de ta carte graphique:

glxgears
glxinfo

avec les driver proprietaire tu devrais voir

direct rendering :Yes

(ou qqchose de similaire) dans la sortie de glxinfo. Si non c'est que ton accélération 3d ne fonctionne pas et donc que tes performances sont misérables.

#6 Le 02/03/2005, à 12:12

angelmoon

Re : lancement au demarrage ...

mais justement dans le nouveau noyau 2.6.8.10 je n'ai plus ma connection internet , elle n'est plus valable ... :s
et ca me semble pas fonctionner mieux que le noyaux anterieur. au moins sur l 'ancien noyau j'ai une connection . je vais essayer d installer les driver proprietaire nvidia alors s'il sont mieux , ou puis je trouver un bon tuto pour ? j espere que je n aurai pas de probleme avec les kernel source ... :s

Hors ligne

#7 Le 02/03/2005, à 12:15

yeKcim

Re : lancement au demarrage ...

http://yeknan.free.fr/p-nvidia.php


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne