Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 18:04

youte

[resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

Bonjour.
Après mes premières péripéties avec ubuntu et mon book, j'ai enfin réussi à installer le systême et à ouvrir une session et tout... donc je suis assez content.
Mais premier gros bémol: il ne veut plus se recharger. Non seulement quand le systême est en marche, mais même une fois éteint. Je ne pensais pas que ça serai possible mais ça m'arrive...
Je précise que juste avant l'installation, il se rechargeait sans soucis. Mais à un moment, la petite diode (verte/orange selon la charge) s'est éteinte et depuis ne veut plus se rallumer:( .
Je suis donc obligé de l'éteindre parce que au moment où je n'aurai plus de jus, comment le redémarrerais-je??

Dernière modification par youte (Le 20/09/2005, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 18:10

effraie

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

euh.. si ça ne recharge pas même eteinds, je vois mal comment ubuntu en serait responsable.. ça charge quand tu boote sur os X ?
ne serait-ce pas simplement la diode qui est pétée?
ou ton pb de batterie qui fait des siennes?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 18:26

youte

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

et bien j'ai eu le même raisonnement que toi, mais je ne peux que constater que c est lors de l'installation qu'il y  a eu le problème.
De plus je ne pense pas que ça soit la LED qui soit pétée, puisqu'après 2 heures branchée, la batterie en était toujours au même point.
Je ne peux pas vérifier ce que ça donne sous OSX car je l'avais completement squizzé...
Bon ben je vais me relancer dans une installation d'OSX pour voir si c'est ça... en espérant que la batterie tienne...

edit: 19 : 30

Bon ben me revoilà big_smile
Je pète mes partitions ubuntu, je lance la reinstallation d'OSX quand un doute me vient à l'esprit. La réflexion d'effraie alliée à la mienne me fait penser que c'est ridicule ce problème d'alimentation. Je triture mon cable->rien, je change la rallonge pour le rebrancher via la cube apple et là oh miracle!!!->je vois la petite diode verte se rallumer et passer à l'orange (tu m'étonnes...). Je me dit que ça vient de la rallonge et là je retente et paf! ça marche aussi...
Ceux qui auront suivi mon problème se diront surement qu'il n'y a aucune logique à ce qui vient de m'arriver, et je leur répondrai que je suis du même avis. J'ai surement été victime d'un coup du hasard, mélangé à un manque de bol sur le moment, plus peut etre un manque d'attention.... En tout cas la réflexion d'effraie m'aura permis de m'en sortir. J'avais pensé la même chose que toi mais comme j'étais tout seul, je me suis dit que c'était surement du au 'bios' de la bécane ou un truc du genre (meme si un OS n'a pas à foutre les pattes là dedans). Le fait que tu penses la même chose m'a interpelé et hop! la solution m'est apparue.

Je finis l'installation d'OSX pour retenter ubuntu en dual boot cette fois.
Merci encore.

Dernière modification par youte (Le 20/09/2005, à 19:38)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 20:58

jib

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

Ça me rappelle le temps où j'essayais de réparer mon Windows. Sauf que là, il n'y était pas. Un fantôme?

#5 Le 20/09/2005, à 21:24

youte

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

ton message est bien obscur pour le windowsien que je suis. Sur un pc sous windows, j'aurai été capable de me débrouiller. Là le problème vient du fait que mon ibook représente à mes yeux une nébuleuse softwarienne dans laquelle je ne peux pas mettre les pattes. Alors passé sous linux en plus... Que c'est dur d'essayer de s'émanciper du seul systeme qu'on connait (un peu sic!)

Hors ligne

#6 Le 20/09/2005, à 22:15

jib

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

Quand j'étais sous Windows XP, j'avais des problèmes complètement psychédéliques lol. C'était il y a 3 ans, maintenant. Je n'essayais pas d'apprendre ce qui clochait, parce que la plupart du temps je ne voyais pas de lien logique entre la solution et le problème. Souvent, je faisais un truc qui ne me semblait n'avoir d'autre rapports avec le problèmes qu'une concordance chronologique (tiens j'avais fait ça de nouveau récemment, et si c'était en rapport avec le problème? Tiens, oui.).

Malheuresement, je ne me souviens plus d'histoires précises. J'en perd pas mal de crédit...

J'avoue aussi que détestant cet ordinateur qui disait «Avec Windows, tout est plus facile que jamais» «Windows XP vous permet de tout faire en un seul clic, tout seul.» Alors que je le réinstallais... roll La maintenance aussi me saôulait : Ah, il a besoin d'aller défragmenter le bébé, vient je t'enmènne au pot. Et là, quel palpitante aventure que de voir des blocs de couleur disparaître et réapparaître ailleur dans une autre couleur...

Inévitablement, j'ai commencé à avoir la politique du «Moins je m'en sert, mieux je me porte.». J'ai abandonné l'ordinateur à mon frère qui ne demandait que ça. Jusqu'au jour où il a découvert Debian, après des déboires sous Mandriva (Mandrake à l'époque)...

Si tu n'as jamais été découragé par des comportements illogiques de ton Windows, si tu n'as jamais constaté un décalage insultant entre le discour tenu par la machine et ses résultats, alors puisses-tu m'excuser de ne pas avoir des capacités ne seraient-ce qu'aux chevilles des tiennes... wink

Dernière modification par jib (Le 21/09/2005, à 12:46)

#7 Le 21/09/2005, à 11:39

youte

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

oulah jib! j'ai l'impression que tu me répond sur le ton du gars qui s'est senti aggressé.
J'essayais juste de faire comprendre pourquoi je galérais un peu sous ce nouveau systême qu'est ubuntu pour moi.
Comprend bien que si j'essaye d'autres systêmes, c'est que je suis moi même un peu blazé de la fenêtre:).
Mais le fait est que c'est celui que je connais le mieux. Il me faut donc perdre certains automatismes pour en reprendre d'autre.  Je ne pense pas être un cas isolé, et c'est pour son support communautaire et à l'esprit qu'il y a derrière que j'ai choisi ubuntu.

Pour ce qui est du discours tenu et du résultat, on est entièrement d'accord.
Peut-être me suis-je mal exprimer, si c'est le cas, puisses-tu m'en excuser!!
Aller, tope là?:)

Hors ligne

#8 Le 21/09/2005, à 12:44

jib

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

Évidemment que je la tope. Je ne m'étais pas senti agressé. J'aurais peut-être mieux fait de rajouter des wink...

C'est corrigé.

Mais sinon, tu n'avais pas des effarements parfois en constatant comment le système était conçu?

Dernière modification par jib (Le 21/09/2005, à 12:45)

#9 Le 21/09/2005, à 14:21

youte

Re : [resolu] ibook G4: ne veut plus se recharger apres install ubuntu

eheh
Ce qui est dingue je trouve, c'est les incohérences du systême en lui même. Je ne vais pas revenir sur le démarrer->arreter.... mais ce qui m'énerve le plus, c'est de devoir réinstaller tous les logiciels que j'utilise (installés sur une autre partition que la systême) quand je réinstalle windows. Tout ça à cause de sa conception et de sa foutue base de registre...
Au moins sous OSX, tout continue de fonctionner sans soucis.
C'est une des raisons qui me pousse vers un systême réputé pour sa stabilité. Ne pas avoir à tout réinstaller tous les 3 mois va me faire un bien fou.
Pour ne pas canarder tout le temps le même, je ne félicite pas apple pour la manière d'exporter ses signets sous safari... Ca n'est pourtant pas la mère à boire, et pourtant sous safari, c'est une opération à portée mais bien trop longue pour ce que c'est...
Bon, on ne pas se lancer dans une fronde anti ça ou ça, je trouve ça fertile. Je me tais donc et part agir en retentant l'installation d'ubuntu sur mon ibook en dual boot cette fois.
Le feedback bientôt:)

Dernière modification par youte (Le 21/09/2005, à 17:05)

Hors ligne