Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/04/2012, à 14:37

bowmore

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Si je lance

python /usr/bin/qarte

J'obtiens

python /usr/bin/qarte

(qarte:23575): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Affiché une quinzaine de fois, puis Qarte-1 démarre bien. Dans le terminal, il y a ça:

15:33:40: INFO - artePlus arte+7 folder: /media/Data/Vidéos/Arte+7
15:33:40: INFO - parser Run arte+7 parser: <Thread(Thread-1, started 140069172549376)>
15:33:40: INFO - parser Get page: http://videos.arte.tv/fr/videos/
15:33:41: INFO - parser Get page: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/index-3188698,view,asThumbnail.html,?hash=fr/thumb///1/200/
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/qarte-1.1.4/arteLiveWeb.py", line 184, in update_category
    self.enable_category(cat)
  File "/usr/share/qarte-1.1.4/arteLiveWeb.py", line 196, in enable_category
    self.ui.cat_lbl.setText(u"Find {0} new videos"
AttributeError: 'Ui_MainWindow' object has no attribute 'cat_lbl'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/qarte-1.1.4/arteLiveWeb.py", line 184, in update_category
    self.enable_category(cat)
  File "/usr/share/qarte-1.1.4/arteLiveWeb.py", line 196, in enable_category
    self.ui.cat_lbl.setText(u"Find {0} new videos"
AttributeError: 'Ui_MainWindow' object has no attribute 'cat_lbl'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/qarte-1.1.4/arteLiveWeb.py", line 184, in update_category
    self.enable_category(cat)
  File "/usr/share/qarte-1.1.4/arteLiveWeb.py", line 196, in enable_category
    self.ui.cat_lbl.setText(u"Find {0} new videos"
AttributeError: 'Ui_MainWindow' object has no attribute 'cat_lbl'
15:33:44: INFO - parser Found 87 videos
15:34:02: INFO - parser Update arte+7 summaries list
15:34:02: INFO - parser Threads enum: [<_MainThread(MainThread, started 140069607376672)>, <Thread(Thread-7, started 140069303695104)>]

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#52 Le 06/04/2012, à 15:38

grandtoubab

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS a écrit :

Moi j'ai bien l'icone avec Lucid, Maverick et Oneiric et avec Synaptic dans la boîte de propriétés de qarte l'onglet Fichiers installés indique:

...
/usr/bin
/usr/bin/qarte
/usr/share
/usr/share/applications
/usr/share/applications/q_arte.desktop
/usr/share/doc
/usr/share/doc/qarte
/usr/share/doc/qarte-1.1.4
/usr/share/doc/qarte-1.1.4/README
/usr/share/doc/qarte/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/qarte/changelog.gz
/usr/share/doc/qarte/copyright
...

dans les trois cas.

Depuis Unity, ce n'est pas la première fois qu'on me dit que le lanceur n'est plus visible.

Pour le lancer en console, par contre il suffit de faire

qarte

rien d'autre, mais pour créer un lanceur, il faut inscrire la commande

python /usr/bin/qarte

Salut,
Erreur à la suppression

@ubuntu-desktop:/usr/share/applications$ sudo dpkg --purge qarte
(Lecture de la base de données... 292394 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de qarte ...
rm: impossible de supprimer «/usr/share/applications/q_arte.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de qarte (--purge) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 qarte

j'ai récupéré le .deb sur ton site, extrait le fichier desktop de l'archive et posé à la main puis réinstallé qarte par Synaptic et ça marche big_smile

1333724672.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 06/04/2012, à 16:05)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#53 Le 06/04/2012, à 18:00

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ grandtoubab ça confirme bien que ce fichier .desktop n'est pas correctement installé, alors que synaptic déclare qu'il est présent.
Je ne rencontre ce problème que depuis Unity.

@ bowmore tu devrai avoir ça:

vincent@tiemoko:~$ qarte
18:46:58: INFO - artePlus arte+7 folder: /home/vincent/Vidéos/arte+7
18:47:01: INFO - arteLive arteLiveWeb parsing finished
18:47:01: INFO - arteLive Thread enum: [<_MainThread(MainThread, started -1217034560)>]
18:47:01: INFO - arteLive arteLiveWeb parsing finished
18:47:01: INFO - arteLive Thread enum: [<_MainThread(MainThread, started -1217034560)>]
18:47:09: INFO - parser Run arte+7 parser: <Thread(Thread-6, started -1231455376)>
18:47:09: INFO - parser Get page: http://videos.arte.tv/fr/videos/
18:47:09: INFO - parser Get page: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/vi … b///1/200/
18:47:10: INFO - parser Found 84 videos
18:47:15: INFO - parser Update arte+7 summaries list
18:47:15: INFO - parser Threads enum: [<_MainThread(MainThread, started -1217034560)>, <Thread(Thread-7, started -1231455376)>]

Je soupçonne que tu es victime de la catégorie Nouveautés. Le problème venant du fait qu'il n'y a pas de nouveautés à afficher.
Choisis une autre catégorie au démarrage, de toutes façons la catégorie Nouveautés au démarrage est la solution la plus lente parce qu'il n'affiche rien tant qu'il n'a pas chargé et parsé les cinq pages, alors que si l'on choisis une autre catégorie il charge celle-là en priorité.

Si tu ne sais plus redémarrer, supprimes le fichier .Qarte/config.cfg


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#54 Le 09/04/2012, à 09:06

bowmore

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ VinsS

J'ai suivi ton conseil, en supprimant le fichier .Qarte/config.cfg.
J'ai toujours affiché un quinzaine de fois dans le terminal

(qarte:7353): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Puis

09:59:27: INFO - artePlus arte+7 folder: /media/Data/Vidéos/Arte+7
09:59:27: INFO - parser Run arte+7 parser: <Thread(Thread-1, started 140253522921216)>
09:59:27: INFO - parser Get page: http://videos.arte.tv/fr/videos/
09:59:28: INFO - parser Get page: http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/index-3188698,view,asThumbnail.html,?hash=fr/thumb///1/200/
09:59:28: INFO - parser Found 97 videos
09:59:30: INFO - arteLive arteLiveWeb parsing finished
09:59:30: INFO - arteLive Thread enum: [<_MainThread(MainThread, started 140253890570016)>]
09:59:31: INFO - arteLive arteLiveWeb parsing finished
09:59:31: INFO - arteLive Thread enum: [<_MainThread(MainThread, started 140253890570016)>]
09:59:35: INFO - parser Update arte+7 summaries list
09:59:35: INFO - parser Threads enum: [<_MainThread(MainThread, started 140253890570016)>, <Thread(Thread-7, started 140253522921216)>]

Qui ressemble à ce que tu obtiens chez toi.

Mais pour le reste, ça fonctionne bien...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#55 Le 10/04/2012, à 11:25

pou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut VinsS,

Avant de poser ma question, je te remercie pour ce logiciel qui fait partie de mes indispensables.

Ayant rencontré pas mal de bugs sur Ubuntu 11.10 et dérivées, je tourne actuellement sur Debian Squeeze. Jusqu'à présent, j'utilisais Qarte+7 en version 0.8 téléchargé en deb sur Oqapi. Je suis tombé aujourd'hui sur ce topic et je vois qu'une nouvelle version est disponible. Vu que son développement est très actif, j'hésite à utiliser le ppa de lucid pour profiter des mises à jour.
Penses-tu que ça puisse se faire sans risque sur ma Debian ? Le ppa contient-il uniquement le paquet Qarte ou également quelques dépendances ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#56 Le 10/04/2012, à 16:25

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut pou,

Utilises plutôt le .deb qui est sur la page de téléchargement de www.oqapy.eu

Je pense qu'il n'y aucun problème, j'ai aussi une Squezze sur mon portable mais je suis confronté à un stupide problème de FonSpot (ces fameuses bornes publiques payantes) qui fout la m..de sur ma connection et donc je n'ai pas pus charger les dépendances.

PyQt4
FLVstreamer
RTMPdump
et  pynotify

je pense ne pas en oublier.

De toutes façons, dis-le si t'as un soucis.

Au passage, je signale qu'il y a un paquet pour Archlinux

yaourt -Sy qarte

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#57 Le 10/04/2012, à 19:51

pou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS a écrit :

Utilises plutôt le .deb qui est sur la page de téléchargement de www.oqapy.eu

Merci pour ta réponse. C'est fait et ça a l'air de marcher correctement.

VinsS a écrit :

Au passage, je signale qu'il y a un paquet pour Archlinux

Merci pour l'info. Ça pourra peut-être me servir. J'ai une Arch sur mon netbook et je suis assez satisfait de cet OS. Mais pour l'instant, c'est surtout sur mon PC fixe sous Debian que je regarde les videos d'Arte.

Hors ligne

#58 Le 13/04/2012, à 10:38

nerhom

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

bonjour. ce programme marche t-il toujours avec Arte Live Web ?
Ca marche tres bien pour moi avec Arte+7, mais des que je passe sur Arte Live Web et quelque soit la vidéo que je veux recuperer, j'ai toujours le meme message d'erreur :

1334309575.45  Renaming error:
         file: None/alw133430957544.mp4
        to: None/Yeah Yeah Yeahs.mp4
        Reason: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type

1334309615.59  Renaming error:
         file: None/alw133430961557.mp4
        to: None/Dominique A à la Gaîté Lyrique.mp4
        Reason: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type

1334309789.65  Renaming error:
         file: None/alw133430978962.mp4
        to: None/Katzenjammer - ARTE Lounge.mp4
        Reason: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type


edit : je vois que c'est toujours rtmpdump 2.3 qui est utilisé avec Qarte. peut etre faut-il passer à rtmpdump 2.4 ?

Dernière modification par nerhom (Le 13/04/2012, à 10:48)

Hors ligne

#59 Le 13/04/2012, à 10:50

nerhom

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

cracolinux a écrit :

Salut, t'aurais pas zappé la configuration des dossiers «récepteurs» (les dossiers où vont finir les téléchargements )?

non non tongue , j'ai choisi le meme dossier de reception pour les 2 (j'ai déjà récupéré quelques trucs coté arte+7...)
mais je retire ma plainte photocopiée en 3 exemplaires, il a suffi que je sorte/relance pour que ca marche maintenant cool

Dernière modification par nerhom (Le 13/04/2012, à 10:51)

Hors ligne

#60 Le 13/04/2012, à 11:45

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ nerhom, be oui, ça

to: None/Katzenjammer - ARTE Lounge.mp4

ça veux dire : Pas de dossier download.

Remarque:  Le fichier 'alw133430978962.mp4' a bien été téléchargé ~+ 'quelque part' dans ton home.




'tention, les Katzenjammer on s'accoutume.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#61 Le 13/04/2012, à 12:38

nerhom

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

nan mais je comprends bien, le truc c'est que j'en avais bien choisi un de dossier download, et comme je le redis pour la troisieme fois, j'avais d'ailleurs choisi le meme que celui pour les videos d'Arte+7 qui s'enregistraient sans probleme, vérifié, revérifié, et seul le redemarrage lui a permis de le prendre en compte en gros  cool

enfin bref, c'est reglé. j'en profite pour signaler un truc qui n'est peut etre pas "techniquement" un bug mais qui peut foutre quand meme un peu la zone, choisir un chemin avec des espaces dans le nom d'un dossier/sous dossier. on dirait que Qarte s'arrete au premier espace et renomme tout avec le meme nom "pre espace".
genre : /media/Sauve ici -> le fichier choisi s'ecrira en tant que 'sauve". et ecrasera le precedent.

Dernière modification par nerhom (Le 13/04/2012, à 12:40)

Hors ligne

#62 Le 13/04/2012, à 15:42

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Exact, mais c'est spécifique à FLVStreamer (et peut-être RTMPdump, je n'ai pas vérifié) qui est extrêmement pointilleux sur les chemins de dossiers et fichiers et qui exige des chemins 'académiques'.

Pour répondre à la question de version RTMPdump, il s'agit de la version minimale. Chacun ayant la version disponible dans les paquets de sa distrib.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#63 Le 15/04/2012, à 23:52

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Je viens d'installer Precise en Beta 2.

Qarte s'installe sans problème, l'icône est présente dans les applis multimédia.

J'ai fait un téléchargement direct et un autre en différé. Sans soucis.

Un bémol, au premier démarrage, après avoir indiqué ses dossiers de téléchargements, il faut redémarrer pour qu'il soit pris en compte.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#64 Le 17/04/2012, à 13:23

bowmore

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut à tous.

Pareil, je viens d'installer Qarte 1.1.4 par le paquet .deb récupéré sur le site de VinS ici.

Tout se présente bien... wink

Par contre, comme je n'ai pas ajouté le PPA dans mes sources, je n'aurais pas de mises à jour pour la suite?
Je dois ajouter ce PPA

ppa:vincent-vandevyvre/vvv

, non? hmm

Encore merci pour ce soft! 1.gif


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#65 Le 17/04/2012, à 18:18

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Ouaip,

sudo add-apt-repository ppa:vincent-vandevyvre/vvv
sudo apt-get update

Et ce sera bon.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#66 Le 18/04/2012, à 16:32

bowmore

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Je voyais bien un truc de ce goût là. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#67 Le 18/04/2012, à 22:40

davy39

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

salut,
Ce soft à l'air génial. Je l'ai installé sur précise et ai tenté un téléchargement.
J'obtiens cette erreur :

Qarte ne peut enregistrer le résumé.
Reason:
[Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: u'None/Melos - Chants de la M\xe9diterrann\xe9e au festival Au Fil des '

Une idée du problème ?

Hors ligne

#68 Le 19/04/2012, à 08:10

davy39

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

[Résolu]
Apparemment, le soft nécessite d'être redémarer pour prendre en compte les changements d'option (notamment la destination des vidéos).
Super logiciel merci !

PS : est-il envisageable d'y intégrer un moteur de recherche ou un classement par catégories ?

Hors ligne

#69 Le 19/04/2012, à 08:33

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut,

Oui, il faut redémarrer pour enregistrer les dossiers de destination. Je changerai ça.

Moteur de recherche de quoi?

Pour le classement par catégories, si il s'agit d'arte+7, non, c'est ce que fait TVDownloader et ce n'est pas fonctionnel.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#70 Le 19/04/2012, à 13:55

davy39

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Merci pour ces précisions. Je pensais à un moteur de recherche par Tag ou nom de vidéo... mais bon c'est vrai qu'il y en a pas des centaines non plus...

En revanche, je ne sais pas trop quel travail cela représente, mais serait-il possible de constituer un dépôt pour Debian ?

Merci encore pour ce soft bien pratique, je me régale à l'écoute des concerts big_smile

Dernière modification par davy39 (Le 19/04/2012, à 13:56)

Hors ligne

#71 Le 20/04/2012, à 07:52

nerhom

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Rebonjour. Une requete un peu difficile plus en forme de bouteille a la mer mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Il se trouve que dailymotion a un deal avec Arte pour aussi diffuser les videos d'Arte+7...et je me suis apercu que la compression est differente. Et franchement de meilleure qualité (comparativement moins flou/et moins "blocky" des que ca bouge) bien que le debit/la taille des fichiers soit un poil inferieure (10% de moins en gros). C'est pas byzance non plus vu les debits, aucun miracle, mais arte+7 place la barre suffisamment bas niveau qualité que ca devait pas etre difficile de faire mieux.

Je peux evidemment recuperer ces videos dailymotion avec un paquet de programmes/plugins/extensions disponibles mais je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de les choper directement via Qarte, qui est infiniment plus efficace pour aspirer que les programmes lambda qui streament/enregistrent en temps reel (doc 1h ? 1h de telechargement)

J'ai bien conscience que je demande peut etre un peu la lune là mais je me dis que la correspondance entre les fichiers Arte et Dailymotion pourrait etre faite automatiquement, j'y crois tres fort cool

la maison mere est là :
http://www.dailymotion.com/ARTEplus7

parmi les solutions actuelles, la plus connue c'est le plugin downloadhelper sous firefox, qui permet de voir l'url directe entre autres si ca vous inspire ^^
sinon il y a jdownloader qui sait charger ca automatiquement aussi. mais toujours avec une limite de 128k/sec a vue de nez.
Reste à savoir si cette limite est contournable pour atteindre les 1.5 à 2Meg/sec qu'on a avec Qarte...


voilou, merci de m'avoir lu tongue

Dernière modification par nerhom (Le 20/04/2012, à 08:16)

Hors ligne

#72 Le 20/04/2012, à 08:26

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ nerhom, Je viens de jeter un oeil au lien que tu donnes et j'ai eu droit à la mention:

Contenu non disponible
Nous sommes désolés, ce contenu n'est pas disponible pour votre pays.

Mon pays c'est la Belgique, et, un comble, la vidéo c'est "La baraque à frites". Ça ne s'invente pas.

En fait ,c'est pareil pour toutes les vidéos que j'ai vérifié. Je crois que j'aurais du mal à tester quoique ce soit avec ce blocage d'IP.

Je peux toujours voir ce que c'est que cette différence de qualité, par contre.

Quand on lit les conditions générales d'arte+7, on se rend compte que n'importe qui peut implémenter une visionneuse arte+7 sur son site, mais en utilisant leur API, il n'y a donc pas de choix de qualité, et la possibilité de téléchargement ne doit pas y être possible.

Donc, à voir.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#73 Le 12/05/2012, à 10:16

Renmazuo

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Salut, merci pour cette application bien pratique. Comme j'ai encore la télé analogique, je ne peux regarder Arte en direct qu'à partir de 19h00, le reste du temps c'est France 5. Or, il y a parfois des émissions intéressantes avant 19h00.

Ça serait vraiment intéressant si, comme nerhom le suggère, on pouvait récupérer des vidéos de meilleure qualité, parce que la "haute qualité" d'Arte7+ fait vraiment pitié. C'est plus laid que la SD sur les ondes hertziennes. C'est dommage, j'aimerais bien avoir une qualité acceptable pour regarder la série de reportages Villages de France, qui propose quelques plans magnifiques neutral D'ailleurs c'est pas très logique que les Belges n'aient pas accès aux vidéos d'Arte sur Dailymotion alors qu'on peut par contre les voir sur le site d'Arte...

Dernière modification par Renmazuo (Le 12/05/2012, à 10:19)

Hors ligne

#74 Le 13/05/2012, à 06:49

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Nouvelle release 1.2.0

Au démarrage l'appli sera plus rapidement réactive.

Voir le changelog: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8610331


Pour la qualité, hélas arte+7 étant conçu pour un visionnement sur écran d'ordinateur, Arte ne propose que cette qualité là.
Aussi il ne faut pas oublier qu'une qualité supérieure poserait des problèmes de taille de fichier. Tous les humains ne sont pas (encore) égaux devant la bande passante.

Dernière modification par VinsS (Le 13/05/2012, à 23:43)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#75 Le 13/05/2012, à 15:07

frdrc007

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,
Utilisateur de Lubuntu 11.10 jusqu'à peu, Qarte+7 (version 0.7 de mémoire...) fonctionnait parfaitement.
J'ai migré vers Lubuntu 12.04 le weekend dernier, 'mis à jour' vers Qarte et ce matin j'ai tenté un passage vers Qarte 1.2 ...
J'essaye de supprimer Qarte ancienne version pour installer le .deb disponible sur Oqapy mais une erreur survient lors du processus de suppression.
Avec synaptic ou via le terminal, j'ai ce message d'erreur :

Suppression de qarte ...
rm: impossible de supprimer «/usr/share/applications/q_arte.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de qarte (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 qarte
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quant j'essaye de réinstaller, ancienne ou nouvelle version de Qarte, il y a manifestement un couac puisque une erreur apparaît aussi, bref, je suis un peu coincé.

J'aime beaucoup ce logiciel qui permet de visionner les vidéos Arte en différé, aussi, si quelqu'un peu m'aider, j’apprécierai beaucoup.

Merci par avance et bonne fin de dimanche.

Hors ligne