Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2005, à 22:05

numarrou

[RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

bonjour

je pensais trouver tout seul ... mais là je tourne en rond

Comment peut-on faire pour éditer les menus Applications ou Poste de Travail, pour pouvoir :
- y rajouter des entrées (j'ai installé ceratines appli qui n'apparaissent pas dans les menus)
- ajouter de nouveaux sous-dossiers
- voire même déplacer des éléments d'un menu à l'autre   ?

Je pensais pouvoir trouver ça dans l'éditeur de Gconf, mais il y a tellement de choses que je ne suis pas sûr de ne pas avoir raté quelque chose.


ne m'en voulez pas si la question a déjà été abordée (j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé qui répondait à mes questions !), avec Mandrake j'utilise kde, mais découvre avec plaisir gnome à l'occasion d'Ubuntu.

Gnome me semble quand même moins paramétrable, ou moins facilement ! que kde --> ce n'est pas un troll juste une remaque de débutant gnomien (chacun ses préférences, respect).

manu

Dernière modification par numarrou (Le 02/03/2005, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2005, à 23:23

TempsX

Re : [RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

Tu n'as pas bien cherché smile . Tu fais tout simplement un clic droit dans le menu applications>tout le menu>ajouter un nouvel élément à ce menu

ET cela pour chaque catégorie pour laquelle tu veux ajouter une application.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/03/2005, à 00:16

numarrou

Re : [RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

oula !
autant pour moi (et pourtant j'y ai passé du temps !)

j'avais bien lu quelque part l'histoire du clic droit sur le menu. Mais dans mes recherches, je me suis limité au clic droit sur le menu déroulant (accessoires, bureautique, ...), j'ai pas pensé à essayer dans les sous-menus (bizarre comme logique d'ailleurs, .....).

mais ça ne donne toujours pas la possibilité de changer l'ordre des applications dans les menus ou de créer des sous-menus, ... ou je me trompe ? ... mais peut-être suis-je trop exigeant ?

merci pour ta réponse
manu

Hors ligne

#4 Le 02/03/2005, à 10:02

Yann

Re : [RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

Les applications sont rangées par ordre alphabétique chez moi pas sur qu'on puisse y changer grand chose... Tape applications:/// dans nautilus, et regarde un peu ce que tu peux trifouiller la dedans smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 29/03/2005, à 13:59

sylvain

Re : [RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

Bonjour,
bon bah moi ça ne marche le clic droit j'ai aide enlever du tableau de bord et vérouiller le tableau de bord.....
Bonne journée et merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 06/04/2005, à 11:40

coco21

Re : [RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

bonjour

Je relance un peu le sujet, car je n'ai pas de solution

Le clic droit ne fonctionne pas non plus pour moi.
Sur le menu "Applications" j'ai comme Sylvain
Si je déroule le menu, je n'ai pas de clic droit
Et dans nautilus : applications:/// me lance une boite de dialogue qui me dit que ce n'est pas un emplacement valide.
Je suis sous hoary et gnome 2.10

Hors ligne

#7 Le 10/04/2005, à 16:33

PLA

Re : [RÉSOLU] ajouter ou modifier les entrées dans le menu de Gnome

chez moi ça marchait avec 2.8 mais maintenant avec 2.10 ça marche plus!!voir ici


????

Hors ligne