Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 16:11

BaZz

cohabitation utf-8 et iso 8859-1

Salut à tous,

Voici mon problème.
Dans notre environnement de travail, nous avons une majorité de stations sous ubuntu, donc en environnement avec utf-8, et certaines sous windows, que l'on ne peut pas passer sous linux pour des raisons d'utilisation de logiciels.
La circulation de documents entre départements est donc parfois difficile, au vu des différents encodages. Y a-t-il une possibilité de passer les stations ubuntu en iso 8859-1 "pur et dur" ou les stations windows en utf-8 "pur et dur" ?
Si on peut éviter les réponses du genre "passe tes windows sous ubuntu", ça m'arrangerait, c'est une solution non faisable tongue

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 20:01

alain_72

Re : cohabitation utf-8 et iso 8859-1

Passer Ubuntu en iso-8859-15 -> non
Passer WinMachin en utf-8 -> non

La seule solution pour des échanges harmonieux c'est convertir...

Tout dépend de la nature des documents à échanger... Dis en plus


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 20:22

BaZz

Re : cohabitation utf-8 et iso 8859-1

En fait ce qui est problématique, c'est au niveau des pages web.
C'est une boite de webdesign, la graphiste (sous win) prépare les pages en découpant son design, ça nous donne des fichiers qui sont en iso 8859-1, accents en iso, etc .. Et quand le développeur doit s'en occuper pour finaliser le site, lui est en utf-8 .. À la limite, ça ne serait pas un problème si ça restait dans cet ordre-là, il suffirait de mettre une balise meta utf-8, mais la graphiste peut retoucher encore les fichiers par la suite, et hop, resave en iso, et là c'est la catastrophe ...
Une belle galère donc ..

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 13:58

Crétin

Re : cohabitation utf-8 et iso 8859-1

est-ce que ca peut t'aider?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4216

Edit: il y a beaucoup de posts sur le sujet; j'en ai cherché un qui permettait de passer ubuntu de utf8 à iso mais je ne l'ai pas retrouvé.

Dernière modification par Crétin (Le 19/09/2005, à 13:59)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne