Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 16:29

trescool

sauvegarde gnome... ?

bonjour à tous,

j'ai parcour ce forum depuis une petite semaine pour y dénicher moultes astuces et info qui m'on permis de faire mes premiers pas sur ubuntu.

tout va plutot bien, meme si j'ai encore quelques problemes divers, j'ai réussi à me constituer un bureau qui me plais et là je me pose la question: est il possible de sauvegarder facilement toute la partie interface graphique? (themes, fond d'écran, barre de menu, icones etc..) car j'ai passé bcp de temps pour le constuituer et récupéré des fonds et autres icones sur divers site que je ne saurait pas forcement retrouver. ayant aussi toujours quelques petits probleme il faudra peut etre que je reformate et donc si je pouvais sauvegardé et restaurer ça serait le pied wink
voila!

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 13:55

trescool

Re : sauvegarde gnome... ?

heuu.. j'ai posé une question bete lol ? ou bien c'est pas possible? sad

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 14:01

cassidy

Re : sauvegarde gnome... ?

Je dirais les répertoires .gnome* et .gconf* de ta home mais il est fort possible qu'il y ai des fichiers dans d'autres répertoires.

Le plus simple c'est de sauvegarder toute ta home. Un bon truc à faire est de mettre (lors de l'install) /home sur une partition séparée. Ainsi qd tu réinstalles tu ne formates que / et garde /home intact


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 16:34

trescool

Re : sauvegarde gnome... ?

ok, donc tout ce qui concerne la présentation de gnome est contenu dans home?
merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ça !!

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 16:42

cassidy

Re : sauvegarde gnome... ?

Tout ce qui est propre à un utilisateur précis est contenu dans sa home: préférences des programmes, configuration, fichiers persos, etc


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#6 Le 18/09/2005, à 13:54

dj

Re : sauvegarde gnome... ?

trescool a écrit :

ok, donc tout ce qui concerne la présentation de gnome est contenu dans home?
merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ça !!

et plus particuliérement des dossiers avec un . devant

comme

.gnome
.icons
.themes
....

mais dans ton dossier home, il y a TOUT tes fichiers (musiques, documents, images) en plus des différents éléments de configurations

par exemple si tu regarde dans les fichiers chachés (Control H) ou affichage, dossier chaché

les fichiers et les dossiers avec un . devant sont toute la configuration de ton ordi et de tes programmes

Hors ligne

#7 Le 19/09/2005, à 09:39

trescool

Re : sauvegarde gnome... ?

ok, je ne savais pas, j'avais bien vu que bcp de fichiers étaient planqué là mais je pensais qu'il y aurrait des fichiers de config planqué ailleur !!! smile

merci beaucoup pour votre aide wink

Hors ligne