Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 17:38

ThAl

[résolu]Ugrentissime Problème

Après mes instants de bonheur intense sous Ubuntu, je me décide à installer mon graveur dvd (quelle erreur :x ): je vous décris ce qui c'est passé:

Tout allez bien sauf que mon graveur dvd fonctionnait pas (même pas ouvrir) donc j'arrête mon ordinateur je l'ouvre, je met mon graveur en master (il était en slave) le branche comme il faut (p-ê que le master c'est une erreur aussi) la je relance mon pc, et paf le graveur ne marche pas mais le lecteur cd, oui et mon disc dur est reconnu, donc je laisse faire (un peu désespéré) et voilà que direct après l'apparition de Grub : Kernel Panic.

Bon je me dis je vais carrément débrancher mon lecteur dvd, pour qu mon lecteur cd fonctionne, çela à marcher, donc je lance l'install d'ubuntu , tout va bien (excepté pour le réseau, alors qu'au début tout marchait bien) et voilà qu'une coupure de courant (qui a dis la chèvre ? smile ) me coupe en plein install, je décide dans un élan de désespoir de rebrancher mon dvd, et là c'est la débandade (noter que je l'ai pas remis en slave et que je vais le faire smile ) donc je n'ai plus de lecteurs que ce soit dvd ou cd, et mon disc dur n'est plus reconnu : [

pensez-vous que de remettre mon lecteur dvd en slave, me remettrais tout en place ? En attendant je vais essayer .


Merci de votre aide futre : )

Dernière modification par ThAl (Le 17/09/2005, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 17:52

plagiats

Re : [résolu]Ugrentissime Problème

"pensez-vous que de remettre mon lecteur dvd en slave, me remettrais tout en place ?"

oui. mais sinon, j'ai pas bien compris: tu refais une installation à chaque fois ?! yikes

tu es allé jusqu'où dans ta réinstallation avant d'être coupé par le courant ? Avant ou après l'étape "Utiliser tout le disque / partionnement personnalisé" ?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 17:55

ThAl

Re : [résolu]Ugrentissime Problème

nan j'ai reinstallé à cause d'une kernel panique (nan chuis pas mazo pour réinstaller à chaque fois tongue )
En ce qui concerne mon lecteur dvd: il est en slave et il ne marche pas (mais mon lecteur cd est aussi en slave :x )

En ce qui concerne ta question c'étais en train d'installer les paquets restants sur le disc dur.

Merci de ton aide quand même plagiats

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 13:24

ThAl

Re : [résolu]Ugrentissime Problème

ça y est j'ai réussi à regler le problème :]
C'était mon lecteur cd qui était aussi en slave : [ donc je l'ai mis en master et j'ai mis la broche master sur mon lecteur cd et hop la je réinstalle Mon ubuntu smile

Hors ligne