Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 13:11

flyer

defrag avant install

je vais essayer de faire simple

Il y a qq mois, j'avais un PC Win 98 sur lequel j'avai install MDK 10.0. aucun pb au niveau de l'install car (sauf erreur de ma part) le defrag de win 98 place tt les blogs les uns apres les autres.

La je viens de passer sous un XP et je veux install UBUNTU en dual boot (car il me faut XP pour le boulot). Comme je suis obeissant, j'ai bien tt lu FREUD et j'ai donc defrag mon DD. Mais meme en ayant supprimer le cache virtuel, il me laisse des clusters defragmentés a différents points du DD.

J'ai peu qu'en faisant mon partionnement avec systemrescuecd, je fasse sauté les fichiers qui se promene sur mon PC!! Est ce que quelq'un peu eclairer ma lanterne

#2 Le 06/09/2005, à 15:33

thiebo

Re : defrag avant install

je pense que de toutes façons, c'est une bonne chose de sauvegarder les fichiers que tu veux garder et qui sont pour le moment installés sous windows ; ensuite de réinstaller windows complètement sur une toute petite partition ; ensuite de créer avec un live-cd (knoppix ou mepis) et qparted les partitions pour ton linux à installer et pour les fichiers à rendre accessible depuis windows et linux ; d'installer alors linux et enfin de remettre tes fichiers sauvegardés sur la partition accessible depuis les deux OS...

En dehors de la question de défragmentation, une petite erreur au moment du partitionnement ou installation de linux pourra entraîner la déperdition de tes données.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 15:45

niguss

Re : defrag avant install

Tout à fait d'accord avec thiebo !

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 13:56

PiTiLeZarD

Re : defrag avant install

Pareil... d'accord...

même si je vois pas bien pourquoi un défrag a quelque chose a voir avec une install linux ... hmm roll


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne

#5 Le 16/09/2005, à 14:20

lordphoenix

Re : defrag avant install

Il n'y a AUCUN intéret à défragmenter tes partitions windows avant d'installer ubuntu puisque celui ci s'installe sur une autre partition.
Hormis peut être une éventuelle partition enn FAT32 que tu partagerais entre les deux système.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2005, à 14:36

cep_

Re : defrag avant install

Au contraire, il est absolument indispensable de défragmenter une partition windows avant l'installation. Ceci bien sûr si l'on va redimensionner cette partition.
Si la partition ne doit pas être touchée, ce n'est pas nécessaire, bien que les avis divèrgent là aussi (voir le mount de ntfs par exemple, et certains bugs).
Donc, il faut défragmenter, de préférence en mode sans echec. Parfois il a même fallu désactiver le swap de windows pour faire un redimensionnement.
Se mefier aussi de hiberfile avec d'anciennes versions de ntfsresize (voir derniers bugs).