Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 18:07

Osku

Faire cohabiter Ubuntu avec une autre distribution

Bonjour à tous

En attendant patiamment (pas crédible ? big_smile) Breezy,

Je souhaiterais voir la nouvelle mouture de Foresight 0.9 (étant donné que je suis un adorateur du Gnome) [Foresight pour info est la distrib des fans de Gnome avec toutes les dernières applis gnome]
Elle permettra de vous donner une idée sur la future gueule de Gnome 2.12 smile

Bon bref je vous laisse allez voir l'info officielle.

Et donc actuellement j'ai une ubuntu paramétrée aux petits oignons sur un disque IDE de 14 Go (1 seule partition sur ce disque).
Bon evidemment que j'ai une tonne de places du coup.
Et je voudrais bien en rexploiter pour une autre distrib (geek inside I know).

Est il possible avec gparted de redimensionner une partition / en ext3 . Et enchaine avec l'install de l'autre distrib.
Ou bien
Je fais ça plus proprement :
- sauvegarde des fichiers importants (lesquels ? config ? quoizéhou?)
- Gravage des données perso (bon j'ai l'habitude)

Je suis avare de conseils, merci à tous.
Osku


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 14:46

PiTiLeZarD

Re : Faire cohabiter Ubuntu avec une autre distribution

Je suis pas certains que mes conseils vont t'éclairer mais bon j'essaye wink

[Foresight pour info est la distrib des fans de Gnome avec toutes les dernières applis gnome]

Breezy c'est pareil ... yavais gnome 2.12, le jour d'après sa release et avant ça toutes les évolutions suivaient le dev de gnome wink

gparted ne fait que redimensionner la partition il me semble... Je crois pas qu'il soit possible de garder les données qui sont dessus ...

Perso je serai d'avantage partisant d'un repartitionnement correct avec sauvegarde des données perso wink

Normalement la sauvegarde des données perso ne devrai pas exister avec un bon plan de backup m'enfin roll big_smile big_smile

Sinon quels fichiers ??? perso je ferai un bzip du /home/user mais pour ce qui est de l'install des logiciels du peut toujours récupérer la liste des paquets intallés en faisant un pdkg -l > malist.txt et faire un diff sur ton nouveau pdkg -l  pour voir tout ce qu'il te restes a installer ...

Pour les configs serveur c'est un peu plus pénible puisque tout se trouve dans /etc/nomDuServOuDeL'appli donc c'est plus ciblé ...

Perso pour plan de partition (little bit geek too but I hope not ...) j'ai
/boot
/ pour une ditrib (6g)
/ pour une autre distrib (6g)
le reste pour home ...

Voila je sais pas si ça t'aidera ...


PiTiLeZarD
http://www.blognote-info.com

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 14:55

dom le vrai

Re : Faire cohabiter Ubuntu avec une autre distribution

Hello,
non, malheureusement, GParted ne redimensionne pas le ext3. Pas de problèmes pour le NTFS et le Fat32, mais pas de redimensionnement de ext3. J'espère que cette option sera bientôt rajoutée...

Je n'ai jamais eu vraiment besoin de redimensionner du ext3, donc je n'ai pas de solutions à te proposer. Mais si quelqu'un en a une, ça m'intéresse.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 15:03

cep_

Re : Faire cohabiter Ubuntu avec une autre distribution

dom le vrai a écrit :

Hello,
non, malheureusement, GParted ne redimensionne pas le ext3.

Une solution ? gparted : http://gparted.sourceforge.net/features.php
Ou qtparted, ou parted, etc.
Ou partman pendant l'installation.