Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2005, à 12:07

CAB 81 N

Re : Questions pour l'installation

Avec tout ça, si je n'y arrive pas !!!
Merci encore...
Il me reste une question:
Cette sacrée partition d'échange (d'après ma gestion de disque),  tu me conseilles de la placer où et de lui donner quelle taille ?
(..."commence à devenir casse-pieds le Cab !..." ) roll
Je sais mais Linux/Ubuntu pour un vieux Windosien comme moi, c'est comme une jolie blonde sur un trottoir qui vous fait un clin d'oeil .... on s'y approche doucement pour être sûr !... smile
(la pauv'blonde, apparemment on commence à être nombreux dessus !...)

Hors ligne

#27 Le 05/09/2005, à 10:52

Mathieu147

Re : Questions pour l'installation

La partition d'échange, fais-la où tu veux, ça n'a pas vraiment dimportance.

Pour sa taille, c'est toi qui vois! Ca dépend si tu dois échanger beaucoup de données entre les systèmes ou pas.

De toutes façons, y'a toujours moyen de redmiensionner les partitions après wink


Pffff…

Hors ligne

#28 Le 05/09/2005, à 11:58

goodluck

Re : Questions pour l'installation

Salut les copains,
Je viien s de lire tout le post et j'ai relevé quelques perles. Chacun se reconnaitras.
le disque 0 (120 Go) partitionné en C (windows XP) + E (stockage fichiers)
- le disque 1 (40 Go) partionné  en D (libre) + E (Mes documents Windows)
Alors ce disque E il est ou ?

swap et pas /swap : la partition swap n'est pas montée dans le système de fichiers..
Vas donc voir dans /etc/fstab si la partition swap n'ewiste pas wink

supprime la partition d:, mais ne la reformatte
Et comment il ferait pour formatter quelquechose qui n'existe pas ?

Pourquoi ma partition "D" installée sur mon deuxième disque dur gêne tant que ça
Parce que l'on a besoin de la place qu'elle occupe pour installer Linux wink


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#29 Le 05/09/2005, à 13:11

Mathieu147

Re : Questions pour l'installation

goodluck a écrit :

Salut les copains,

Salut Copain

goodluck a écrit :

supprime la partition d:, mais ne la reformatte pas
Et comment il ferait pour formatter quelquechose qui n'existe pas ?

Je voulais dire «Ne reformatte pas l'espace libre créé par la suppression de la partition», banane! big_smile

Mais je crois que tout le monde avait compris wink Même toi, mais tu avais envie de me contrarier, n'est-ce pas? smile


Pffff…

Hors ligne

#30 Le 05/09/2005, à 17:08

CAB 81 N

Re : Questions pour l'installation

Pour le "Copain",

Désolé,  c'est vrai, j'ai fais une petite erreur de frappe et ce n'est pas "E" mais "F" qu'il fallait lire . Bref, c'est pas beaucoup plus grave que d'orthographier "viien s" de cette façon si personnelle (goodluck du 05/09/2005 à 12:58:29) .
Et justement, pour tous ceux qui se vantent d’avoir lu "tout" le post il suffisait de se rendre sur ce lien:  http://monweb.aliceadsl.fr/ginterbo/gestion%20disques.jpg  que j'avais placé le 03/09/2005 pour rectifier facilement l’erreur.
Pour les mêmes raisons qui m’ont semblées légitimes j’ai demandé des précisions sur l’élimination de ma  partition « D » car, étant placée sur mon second disque dur, ayant une taille de seulement  19 Go (en rapport de la taille cumulée de « C » et « E » + de 115 Go)  j’avais trouvé cette élimination superflue. (mon arrière pensée étant d’y placer plus tard, la partition d’échange) 
Pour le sujet : « swap et pas /swap » s’il existe probablement des inexactitudes, elles ne m’ont pas perturbées pour progresser dans le sujet de ce post.
Et enfin, pour la « pseudo » perle :
« supprime la partition d:, mais ne la reformatte pas
Et comment il ferait pour formatter quelquechose qui n'existe pas ? »
Je pense que tout le monde avait compris (même moi, c’est pour dire !)

Sinon, merci pour le côté « récréatif » de ton message. Si ça a fait rire quelques membres, il n’aura pas été inutile. (le côté grotesque n'est pas toujours placé là, où l'on croit qu'il est...)
Je remercie tout de même les autres membres qui m’ont permis de progresser rapidement sur un sujet qui m’était jusqu’alors inconnu.

A+

Dernière modification par CAB 81 N (Le 05/09/2005, à 20:32)

Hors ligne

#31 Le 06/09/2005, à 11:12

Mathieu147

Re : Questions pour l'installation

Finalement, tu l'as installé Ubuntu?


Pffff…

Hors ligne

#32 Le 06/09/2005, à 17:01

CAB 81 N

Re : Questions pour l'installation

Maintenant que j'ai tous les éléments, il ne me reste plus qu'à attendre ce week-end pour installer Ubuntu tranquillement.
Je ne manquerais pas de revenir ici pour donner mon impression.

A+

Hors ligne

#33 Le 09/09/2005, à 01:11

CAB 81 N

Re : Questions pour l'installation

Pas good, good!!

Je reviens ici après un formattage complet et une réinstallation de Windows et de tous les composants (une bonne journée de boulot)

En fait, après avoir préparé mes partitions et installé Ubuntu le PC à rebooté puis, après la routine du bios j'ai eu cette magnifique série de messages sur un superbe fond noir :
"GRUB Loading stage 1.5."
"GRUB Loading, please wait..."
"Error 17"

Impossible d'aller plus loin... Même une réparation de Windows était impossible. Le formattage a été mon seul recours...

Bon c'est sûr, j'ai dû "zapper" quelquechose à l'installation mais quoi ?

J'pense que le prochain essai se fera sur une seconde bécane "cobaye"... Trop de boulot la réinstallation complète !

A+

Dernière modification par CAB 81 N (Le 09/09/2005, à 13:43)

Hors ligne

#34 Le 14/09/2005, à 13:13

lllmanulll

Re : Questions pour l'installation

Au sujet du "Ubuntu pour les nuls", ça n'existe pas vraiment, mais il y a un petit bouquin appelé "Installer Linux" qui est vraiment pas mal, fait pour les débutants, il explique comment installer Ubuntu ainsi que Mandrake (et comment gérer les partitions entre Linux et Windows, etc.). Peut-être pourra-t-il t'être utile smile

Hors ligne

#35 Le 15/09/2005, à 12:45

CAB 81 N

Re : Questions pour l'installation

Merci, je vais voir pour me le procurer...

Hors ligne