Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 20:51

fcys14

Futur utilisateur d'Ubuntu

Bonjour à tous,
Donc c'est mon premier message sur votre forum, il est surtout destiné à avoir quelques réponses avant d'installer Ubuntu 5.04.

1- J'ai actuellement une distribution linux(Mandrake 10.0) sur mon disque dur + 2 Windows XP, je voudrais installer Ubuntu  en lieu et place de la Mandrake, est ce possible dans l'installe de choisir cette possibilitée ?

2-Y a-t-il dans cette version des bugs connus à éviter, si oui lesquels ?

3-Je voudrai ne pas installer de programme de boot(genre Lilo) sur mon disque dur mais sur une disquette, est ce qu'il y a cette option pendant l'installation ?

Voilà juste pour dire que j'ai toujours essayé des distributions live CD, sauf pour Mandrake que j'ai installé il y a peu, mais des utilisateurs d'Ubuntu m'ont conseillé votre distribution, alors je voudrai essayer.

Merci d'avance pour vos réponses;)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 20:54

Dvalin

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Bonjour

1) Oui tu peux installer Ubuntu à la place de Mandrake

2) Je ne connait pas de bugs à éviter dans Ubuntu

3) Je ne pense pas que cette option soit disponible

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 09/09/2005, à 07:39

yeKcim

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

3) Ca doit etre possible en mode expert, non ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 09/09/2005, à 08:32

patgrysli

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Tu voudrais donc garder ton home?
Sur le forum il y a quelqu'un qui a fait la même
il a juste eu des soucis de droits.
Les valeurs de guid sont differentes.(?)
une recherche s'impose. smile

Hors ligne

#5 Le 09/09/2005, à 10:45

fcys14

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Merci de vos réponses.
Alors quelques précisions, je ne veux pas garder mon home, j'écrase completement Mandrake.
Ensuite je n'ai pas LILO d'installé sur le HD, car à l'installation de la Mandrake, il y avait le choix de l'emplacement de LILO et je l'ai mis sur une disquette.
En faite je veux que la distribution Linux soit invisible sur cet ordinateur, quand on allume le pc que celà demarre tous de suite sur XP(sans même un multiboot).
Pour Ubuntu je veux démarrer avec disquette(LILO ou GRUB)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2005, à 11:34

Donk

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Je ne sais pas si lors de l'installation tu peut mettre grub ou lilo sur une disquette, mais sinon tu installes grub sur le MBR, une fois l'installation terminé tu crées une disquette de boot, et à partir de windows tu fais un "fixmbr" pour effacer grub

Hors ligne

#7 Le 09/09/2005, à 11:45

yeKcim

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Francement je ferais beaucoup pllus simple a ta plce. Tu installes grub sur le mbr. Tu le configures avec l'option hiddemenu, windows par défaut, temps d'attente de 1 seconde. Comme ca pas besoin de disquette. C'est quasi transparent pour l'utilisateur (ca rajoute un message pendant 1 seconde disant que pour acceder a grub il faut appuyer sur echap, c'est tout, c'est simple et ultra pratique). C'est comme ca sur mon portable (avec linux par défaut) et c'est vraiment ce qu'il y a de plus conviviable.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 09/09/2005, à 12:01

dawar

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Oui mais les chinois du FBI, ils savent que tu as Ubuntu sur ton PC, alors qu'avec une disquette, ni vu ni connu !
En tout cas si tu tiens a ta disquette, je pense que la solution de Donk est idéal. Sinon, la solution de YeKcim c'est la simplicité smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 09/09/2005, à 15:27

yaumegui

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Bonjour,

Passer de la Mandrake 10.0 à l'Ubuntu 5.04, c'est justement ce que j'ai fait il y a trois jours.

L'outil partman permet d'installer la / d'ubuntu en lieu et place de celle de mdk.
J'ai même réussi à conserver ma /home en la montant pendant l'install.
J'ai eu quelques soucis de droits d'accès que j'ai résolus grâce aux excellents conseils que l'on m'a donnés sur ce forum.

Hors ligne

#10 Le 09/09/2005, à 18:47

fcys14

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Alors voilà c'est fait j'ai installé Ubuntu en lieu et place de la Mandrake
Alors pour votre information et toute la communauté d'Ubuntu pendant l'installation, j'ai eu la demande "voulez vous installer Grub sur le MBR", j'ai donc dis non ce qui m'a laissé le choix et j'ai donc saisi /dev/fd0, mis une disquette dans mon lecteur et lancé et ça marche comme je voulai.:D
Voilà pour ceux que celà interesse.
Je m'en vais maintenant explorer tous ça.
Merci encore pour votre aide.

Hors ligne

#11 Le 14/09/2005, à 17:54

Kirikou

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

Pour avoir l'option "voulez vous installer Grub sur le MBR" faut il faire l'install en mode expert ?

Hors ligne

#12 Le 14/09/2005, à 18:12

Donk

Re : Futur utilisateur d'Ubuntu

non

Hors ligne