Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 12:39

laumane

problem d apache

salut je suis john et j ai un soucis

en effet je suis webmaster a mes heures perdues et en ce moment j ai l intention d heberger mon site sur mon pc pour etre plus independant...

mon os est kubuntu
j ai installé tous les logiciels necessaire a un serveur web (apache, mysql ,phpmyadmin, php 4 etc)
mon site web est dans le chemin suivant : var/www

mon soucis : lorsque je tape http://127.0.0.1/ ou bien http://localhost/ tout ce passe tres biens mais lorsque je tape l ip de mon ordinateur http://xxx.xxx.xxx.xxx/ mon browser web me di erreur

je remerci tous ceux qui tenterons de maider ^^

Hors ligne

#2 Le 23/08/2005, à 14:29

NicoA380

Re : problem d apache

Si tu fais :

ps -e | grep apache

et

ps -ec | grep mysql

tu as quelque chose en résultat ?

S'il te manque l'un ou l'autre :

sudo /etc/init.d/apache2 start

ou

sudo /etc/init.d/mysql start

Si tu as installé Apache, puis ensuite PHP & co sans redémarrer Apache, fais le avec :

sudo /etc/init.d/apache2 restart

En te disant ça, je supose que tu n'as pas touché au fichier de configuration d' Apache ou de MySQL.

Pour MySQL, il faut définir le mot de passe root

Edit: j'ai retiré ", et créer un fichier de configue automatiquement avec une commande" mais j'ai confondu avec le logiciel no-ip qui permet d'avoir un dns gratuitement (et qui marche très bien).

Dernière modification par NicoA380 (Le 23/08/2005, à 15:01)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2005, à 14:47

farf

Re : problem d apache

A priori, il n'y a rien à faire de base.
Tu ne serais pas derrière un routeur par hasard ? En ce cas, il faudrait faire un port forwarding sur port 80 à destination de l'ip du serveur pour que ça passe

Hors ligne

#4 Le 23/08/2005, à 15:00

NicoA380

Re : problem d apache

farf a écrit :

A priori, il n'y a rien à faire de base.
Tu ne serais pas derrière un routeur par hasard ? En ce cas, il faudrait faire un port forwarding sur port 80 à destination de l'ip du serveur pour que ça passe

Aucune incidence sur l'utilisation en local. J'ai l'impression qu'Apache n'est simplement pas lancé, ou pas avec le fichier de config par défaut (je l'ai installé avant hier).

Hors ligne

#5 Le 23/08/2005, à 15:52

farf

Re : problem d apache

Eh bin justement. Ca fonctionne pour lui en local, mais il n'arrive pas à taper son serveur à partir de son adresse extérieure. D'où la question sur le blocage éventuel du port 80

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 15:57

NicoA380

Re : problem d apache

Oups, j'ai mal lu, dans ma tête j'avais remplacé "tout ce passe tres biens" par "il ne se passe rien". Alalalalala lol

Hors ligne

#7 Le 25/08/2005, à 11:10

SiM07

Re : problem d apache

Moi je vien d'installer apache2sur kubuntu est j'avais un probleme car caudium prenais le port 80

Hors ligne

#8 Le 26/08/2005, à 23:39

jdloic

Re : problem d apache

Il faudrait que tu donne des précision sur ton réseau (connection ADSL? par modem ou modem + routeur ou modem/routeur ou type free/neuf/live/...-box)

Ton serveur à une @ip locale (du genre 192.168.x.x), t'as esssayé avec celle là. Histoire de voir si apache répond à autre chose qu'a localhost.

Dernière modification par jdloic (Le 26/08/2005, à 23:39)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2005, à 13:24

laumane

Re : problem d apache

dsl quand je repond pas de suite mais je travail en deplacement et je suis donc absent la semaine

pour preciser un peu

j ai un reseau local le serveurt n es pas le pc etant conecté a internet directement mais par passerelle
le pc conecté a internet est sous win xp (mais c pas le mien)

fo il faire des modif sur le pc conecté a internet via le modem pour ovrir le port 80??

Hors ligne

#10 Le 27/08/2005, à 13:26

laumane

Re : problem d apache

les adresse ip de mon reseau local sont 192.168.0.1 pour le pc host ( win xp pro) et 192.168.0.148 sous kubuntu

Hors ligne

#11 Le 27/08/2005, à 13:30

laumane

Re : problem d apache

je pense que farf est proche du problem mais je sais pas comment faire un port forwarding ++

Hors ligne

#12 Le 28/08/2005, à 12:20

abetsic

Re : problem d apache

sur la machine qui est sous windows xp dans les options du firewall de xp tu fais une règle pour rediriger les requêtes entrantes sur le port 80 vers ton serveur.

Hors ligne

#13 Le 11/09/2005, à 10:41

laumane

Re : problem d apache

comment tu fé ca?

Hors ligne