Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2012, à 15:42

HP

Re : Kindle : des retours ?

Ok, je crois que je vais attendre la Kindle Fire, au moins c'est du Android, et ça peut se flasher pour passer en ICS…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#27 Le 13/02/2012, à 15:45

Shanx

Re : Kindle : des retours ?

Le pire, c’est que c’est du Linux (et c’est plus libre qu’Android, vu que là au moins les sources sont dispos). Mais je pense que pour ce dernier problème c’est mon pc qui déconne, il a toujours du mal avec les clef usb…

EDIT : et le kindle fire ne me tente absolument pas. Déjà, c’est une tablette, pas une liseuse, et

le site précédent a écrit :

Avant de rentrer dans le vif du sujet signalons qu'il est déconseillé de modifier le système d’exploitation du Kindle Fire en vue d’installer des applications provenant d’autres plateformes. En effet, il a été signalé ces dernières semaines que les personnes ayant installé un logiciel qui altère le système d’exploitation du Fire, n’avaient plus accès à leurs vidéos sur Amazon. De plus, le très populaire CyanogenMod n’est pas encore adapté pour le Kindle Fire puisque de nombreux défauts apparaissent (par exemple, le son ne fonctionne pas).

Le fait est que le but du Fire est tout simplement de diffuser du contenu multimédia provenant du cybermarchand Amazon. C'est ainsi qu'il faut concevoir cette tablette en premier lieu. Même si, bien entendu elle peut être utilisée autrement, En ce qui concerne son prix, chaque Kindle Fire coûte 199 dollars sur le marché américain

Dernière modification par Shanx (Le 13/02/2012, à 15:48)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#28 Le 13/02/2012, à 15:55

HP

Re : Kindle : des retours ?

Sources Android :
http://source.android.com/

Après, les limitations du Fire, comme dit, j'ai déjà flashé chacun de mes smartphones… donc, bon, ça m'est plus qu'égal wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#29 Le 13/02/2012, à 17:23

mimoun

Re : Kindle : des retours ?

HP a écrit :

Ok, je crois que je vais attendre la Kindle Fire, au moins c'est du Android, et ça peut se flasher pour passer en ICS…

Tu comptes t'en servir en tant que liseuse ?
Honnêtement, une tablette, pour lire, je trouve que ça fatigue rapidement les yeux.

Hors ligne

#30 Le 13/02/2012, à 17:56

HP

Re : Kindle : des retours ?

J'ai pas mal de PDF en couleur (type magazine)… donc avec un affichage eink, ça me laisse dubitatif.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#31 Le 13/02/2012, à 18:00

Shanx

Re : Kindle : des retours ?

Bah c’est pas du tout le même usage. Pour lire des romans, la technologie e-link est beaucoup mieux. Mais dès que c’est de la couleurs, vaut mieux éviter.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#32 Le 14/02/2012, à 09:16

mimoun

Re : Kindle : des retours ?

HP a écrit :

J'ai pas mal de PDF en couleur (type magazine)… donc avec un affichage eink, ça me laisse dubitatif.

Ah oui, c'est sûr que dans ce cas-là, ce ne serait pas terrible ^^

Hors ligne

#33 Le 26/02/2012, à 22:45

Ed29

Re : Kindle : des retours ?

Kindle tourne sous Android,  Kobo également
Ni Kindle,  ne tourne pas sous ubuntu.
Si tu perds ton android ou tu change de téléphone, super tu perds les livres que tu as légalement acheté ?

Dernière modification par Ed29 (Le 29/02/2012, à 21:15)

Hors ligne

#34 Le 26/02/2012, à 23:27

Neros

Re : Kindle : des retours ?

Mais ça n'a pas de sens ce que tu racontes dans tes 2 premières phrases !

Quel est le rapport avec les téléphones ? Et non tu les perds pas, tu les retélécharges...

Hors ligne

#35 Le 27/02/2012, à 00:34

Élios

Re : Kindle : des retours ?

Neros,

T'as parfaitement raison, Ed20 est dans la choucroute!

Le Kindle utilise, nonobstant ce que peut en dire Wikipedia, un système Android adapté; de plus ses fichiers sont des mobi et non des epub open.

Par ailleurs, Kobo utilise un système GLinux beaucoup plus ouvert (et déjà "adapté") de sorte que c'est l'inverse: on devrait pouvoir utiliser les fichiers achetés sur Kobo ailleurs parce qu'ils sont open, pas l'inverse.

Ceci étant dit, et je n'ai pas le Kindle, il semble d'après ce que m'a dit un ami, qu'il est facile de passer d'un format à l'autre (i.e. d'un format fermé à un format ouvert; avec Calibre je pense).

J'ai l'impression que Ed20 a mélangé un certain nombre de choses!

Hors ligne

#36 Le 27/02/2012, à 13:48

Neros

Re : Kindle : des retours ?

Ed20 est dans la choucroute!

Hein ??

Le Kindle utilise,[...], un système Android adapté

Non, pas le Kindle de base.

de plus ses fichiers sont des mobi et non des epub open.

Il lit plusieurs formats, mais pas l'ePub, oui.

Par ailleurs, Kobo utilise un système GLinux beaucoup plus ouvert

Kindle utilise aussi Linux, ça veut pas pour autant dire que c'est ouvert. Mais Kobo file ses sources, il me semble.

on devrait pouvoir utiliser les fichiers achetés sur Kobo ailleurs parce qu'ils sont open, pas l'inverse.

Encore heureux que tu peux les utiliser ailleurs, tant que c'est sans DRM.

Hors ligne

#37 Le 29/02/2012, à 21:17

Ed29

Re : Kindle : des retours ?

Kobo tourne sous Android et sous Ubuntu
Kindle ne tourne que sous Android
Tu peux demarrer ta lecture sous Ubuntu et la continuer sous Android avec Kobo.
Vu que les bouquins sont au même prix entre Amazon et FNAC faites votre choix.
Les autres lecteurs ebook sont trop compliqués

Dernière modification par Ed29 (Le 29/02/2012, à 21:19)

Hors ligne

#38 Le 29/02/2012, à 22:23

Neros

Re : Kindle : des retours ?

Kobo tourne sous Android et sous Ubuntu

Mais totalement pas ! Peut-être pour les tablettes avec écran LCD mais pas les liseuses !

Kindle ne tourne que sous Android

Non plus ! Et même chose que précédemment.

Vu que les bouquins sont au même prix entre Amazon et FNAC faites votre choix.

Ouais, trop cher. Avec le kobo tu peux aller sur d'autres sites et avoir de l'ePub sans passer par une conversion et autres machins en DRM.

Hors ligne

#39 Le 10/08/2015, à 15:01

quijote

Re : Kindle : des retours ?

Salut à tous,

Ayant la même idée que le créateur du sujet, je relance ce dernier pour voir si certains d'entre vous peuvent me donner un retour d'expérience plus récent sur l'usage des kindle dont il est question. L'installation se fait-elle "toute seule" ( j'ai déjà installé "calibre" et "Playonlinux" après avoir lu d'autres liens qui préconisaient de le faire ) ? Vaut-il mieux investir dans un modèle plus sophistiqué et donc plus cher ou le bestiau basique fait l'affaire ? Mon objectif est de passer progressivement et tranquillement du papier au dématérialisé. Question naïve mais je suis naïf dans le domaine des nouvelles technologies : la langue du bouquin téléchargé importe peu, non ? Je peux lire en anglais, espagnol ou chinois ?
Voilà. Si vous avez des conseils spécifiques sur le sujet, je prends aussi. Merci pour l'aide.

Dernière modification par quijote (Le 10/08/2015, à 15:02)

Hors ligne