Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 19:29

ReWinD

[HW] Impossible d'installer Ubuntu par le CD

Salut la foule,
me revoici avec un problème bien spécial que, j'espère, certains d'entre vous ont certainement dû avoir .

Je m'explique,
j ai un nouveau PC fraichement monté :

Citation:

config ==>
P4 3ghz [630] FSB800
Carte mère Asus P5GDC-V Deluxe (chipset i915p)
2 * 1Gb de RAM PC3200
1 * DD IDE Samsung 120Go
2 * DD IDE Samsung 160Go en RAID
1 * DVD-RW Plextor PX-716A
(inutil de préciser le reste de la config)


Voilà mon souci, j'ai mon disque dur principal monté sur la Nappe 1 en master, mon Graveur DVD en slave car je n ai nul autre choix, les 2 autres ports IDE étant des RAID gérés par un chipset controleur RAID "promise".
Ce qui veux dire que dans mon BIOS je n'ai pas la possibilité de choisir les périphériques branchés au contrôleurs IDE "promise" comme periph d'amorçage.

C'est là que mon problème réside. Ubuntu lors de l'installation, boote normalement depuis le graveur qui est en SLAVE mais lors de l'initialisation de mes periphériques, il me demande a chaque fois d'installer les pilotes du graveur DVD et ne le reconnais même pas en tant que lecteur CD simple, au minimum.

J'ai essayé de monter le plextor en MASTER et mettre le disque dur principal sur la même nappe en SLAVE, mais rien n'y fait.

Je n'ai aucun pilote pour ce graveur DVD et je tourne en boucle lorsque j'essaie d'aller plus loin...

Que faire..!?

Je vous remercie sincèrement pour toute vos réponses quelles qu'elles soient. (sauf si c est une insulte biensûr wink  )

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 19:40

cep

Re : [HW] Impossible d'installer Ubuntu par le CD

# 1 port Ultra-ATA/100 (supporte 2 périphériques IDE)
# 2 port Ultra-ATA/133 (supporte 4 disques durs IDE)
# 4 ports Serial-ATA/150 avec fonctions RAID 0 et 1 (fonction Matrix Raid)

Le raid n'est pas sur le serial-ata ?
Pas de place sur les 2 autres ports ultra-ata ? j'ai louppé une étape ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2005, à 12:01

ReWinD

Re : [HW] Impossible d'installer Ubuntu par le CD

Salut cep, merci pour ta réponse !

Peut-être n'ai je pas été assez clair,
en effet les 2 ports IDE supplémentaires, gérés par le contrôleur promise, comme je le dis plus haut, ont un BIOS indépendant.

Ce qui fait qu ils ne sont, premièrement, pas configurable pour le boot par le BIOS principal, et deuxièmement, non reconnus, car les drivers pour ce chipset ne sont reconnus nativement par ubuntu, étant trop récents.

Le RAID n est pas sur S-ATA car, après consultation avec mon collègue, on s est mis d'accord pour faire tourner ça avec du matos qui a fait ses preuves. Cette machine nous servira de serveur, alors on ne veut pas prendre de risques sur le hardware.

Donc en resumé, pas de périphs en S-ATA disponibles (ce que je regrette un poil) + 1 seul canal IDE bootable dont les pilotes ne sont pas reconnus par ma Ubuntu Hoary = ECHEC ????

ça me paraît bizarre, mais bon. Je vais m'amuser a apprendre à faire l'install via network, vu que je n ai pas le choix. Enfin, à moins que l'un d'entre vous ait une proposition à me faire ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par ReWinD (Le 11/08/2005, à 12:02)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2005, à 12:13

cep

Re : [HW] Impossible d'installer Ubuntu par le CD

Ok. Je ne connaissais pas les détails de cette carte.
Et ce "promise" n'a pas du tout de driver disponible ?

Je ne me souviens plus sous ubuntu, (mais il me semble avoir passé des drivers spéciaux une fois), par contre sous une debian lors d'une installation en mode expert, tu as la possibilité d'ajouter des drivers lors de l'installation (ajout disquette aussi).

Il doit bien y avoir quelque chose qui traîne pour les "promise".

Hors ligne

#5 Le 11/08/2005, à 14:19

ReWinD

Re : [HW] Impossible d'installer Ubuntu par le CD

Pas de prob,
mais en fait, il m'est inutil d'installer les drivers RAID promise, puisqu'on ne peux de toutes façon pas booter dessus.

Même en jourant avec les périphs (en les déplaçant) tôt ou tard mon problème sera le même du fait que le seul canal bootable en dehors des S-ATA, est l'IDE géré par mon chipset I915P qui n'as pas de drivers supporté par Ubuntu Hoary.

Merci quand même malgré tout

Hors ligne

#6 Le 08/09/2005, à 17:08

ostaquet

Re : [HW] Impossible d'installer Ubuntu par le CD

Pour info :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11006

A bientôt,

Olivier STAQUET

Hors ligne