Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2012, à 14:44

TorrPenn

Cairo-Dock et LXDE

Bonjour,

J'ai installé Cairo-Dock v3.0 pour rendre Lubuntu 11.10 un peu plus convivial.
Finalement, ce n'est pas si facile que ça à paramétrer bien que l'on ait l'impression de tout pouvoir bidouiller, mais je suis confronté à certains bugs (?)

Je souhaiterais avoir un tableau de bord et un dock un peu comme sur Ubuntu 11.10.
De là, j'ai plusieurs questions wink :
- est-il possible d'avoir un tableau de bord qui s'étend tout le long de l'écran (plutôt qu'un regroupement d'icônes et un tableau de bord "incomplet" avec des trous par endroits ?
- certaines applications disponibles ne se lancent pas (raccourci répertoire /home, etc)
- le menu d'applications n'affiche que les docs récents et le bouton déconnexion (qui ne fonctionne pas)
- lorsque je crée des lanceurs, les icônes sont bien plus gros que les autres. Peut-on les réduire ?

Merci


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 06/02/2012, à 21:17

Ex0artefact

Re : Cairo-Dock et LXDE

Bonjour,

Utilisant Cairo-Dock à la place d'Unity sous Ubuntu 11.10, je peux affirmer que tout ce que tu dis ne pas pouvoir configurer est configurable.
Cependant, j'ai du mal à comprendre ça :

TorrPenn a écrit :

- certaines applications disponibles ne se lancent pas (raccourci répertoire /home, etc)
- le menu d'applications n'affiche que les docs récents et le bouton déconnexion (qui ne fonctionne pas)

Je n'ai jamais eu à faire face au problème du premier point, et le second n'est pas très compréhensible ...
Au plaisir.

Dernière modification par Ex0artefact (Le 06/02/2012, à 21:18)


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#3 Le 07/02/2012, à 09:51

TorrPenn

Re : Cairo-Dock et LXDE

Voilà qui me rassure et m'inquiète à la fois (pourquoi ça ne marche pas chez moi ??)

TorrPenn a écrit :

- certaines applications disponibles ne se lancent pas (raccourci répertoire /home, etc)
- le menu d'applications n'affiche que les docs récents et le bouton déconnexion (qui ne fonctionne pas)

Pour le premier cas, il y a certaines applications proposées par Cairo-Dock qui ne fonctionnent pas. Je clique dessus, ça s'anime mais rien ne se passe.
Pour le deuxième, lorsque je clique sur le logo Ubuntu dans la barre de lancement (l'équivalenet du menu Démarrer de Windows, désolé pour cette grossière comparaison), le menu qui se déroule ne présente que deux entrées (documents récents et déconnexion) et les entrées tels que système, graphisme, etc ne sont pas présents. Pour ce qui est du bouton déconnexion, même symptôme que le premier cas cité, rien ne se passe.


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 08/02/2012, à 15:21

Christophe C

Re : Cairo-Dock et LXDE

J'ai laissé tombé cairo-dock. Il est très bien, mais un bête panel de 48px de large (ou moins) avec de grosses icônes fait la même chose, en 20 fois plus léger. L'apparence est d'ailleurs presque la même, à l'exception des effets 3D.

Pour les appli qui ne se lancent pas, Cairo-dock installe un pack d’icônes standards, mais tu n'a pas forcément l'application correspondante installée sur ta machine : tu peut cliquer, cela ne lance rien.
Dans ce cas, tu vire l'icône, ou tu installe le logiciel manquant (via synaptic, car pas de logithèque sur Lubuntu, légerté oblige - mais tu peut l'installer via synaptic si tu le souhaite).

Test un dock - panel avant de sortir l'artillerie lourde de cairo-dock : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841&p=1


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne