Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2012, à 09:29

Ecaheti

Problème d'affichage sur barre d'outil verticale

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis pas mal de temps de Ubuntu sur mon netbook (Samsung NC10), j'ai suivi les versions au fil de leur sortie.
Mais depuis les Ubuntu 11 j'ai beaucoup trop de mal avec Unity, tout comme le processeur de mon PC.
J'ai donc retrogradé à grand coup de formatage vers la dernière LTS, à savoir 10.04 avec son Gnome  2.30.2. Tout me convient dans cette version, sauf un bug d'affichage sur la barre d'outils verticale comme vous pouvez le constatez sur la gauche de la capture si dessous
th600449812558838827b53df51349b144769.png
Je sais que les versions supérieurs de Gnome gère ça un peu mieux, mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir sachant que je ne souhaite pas sacrifier les performances sur l'autel de l'esthétisme.

Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2012, à 09:53

michcauch

Re : Problème d'affichage sur barre d'outil verticale

Bonjour,
Je pense me souvenir qu'il faut mettre un arrière-plan à la barre et ensuite jouer sur sa transparence.
Pour l'arrière-plan je ne sais plus si une couleur suffit ou s'il faut y mettre une image, il suffit d'essayer.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 29/01/2012, à 10:04

Ecaheti

Re : Problème d'affichage sur barre d'outil verticale

A oui ça me fait penser à un truc à préciser, je n'utilise pas de thème dédié sur la barre, c'est celui par défaut qui est pris.

Pour ta solution c'est une bonne idée, mais le changement de fond ne se fait pas sur toute la longueur de la barre, seulement dans la zone de raccourci (en gros sur ma capture entre l'icône du wifi et le menu application), donc ça fait bof bof =/

Hors ligne

#4 Le 29/01/2012, à 11:31

michcauch

Re : Problème d'affichage sur barre d'outil verticale

bizarre, je suis sous Unity donc difficile d'essayer, mais dans mes souvenirs l'ensemble de la barre avait le même fond.
As-tu essayé la transparence ?

Et avec une photo de Mélenchon ça ne le fait pas ? lol


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 29/01/2012, à 14:34

Ecaheti

Re : Problème d'affichage sur barre d'outil verticale

Et bien je te confirme que le fond n'est pas uniforme smile

Hors ligne