Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2012, à 00:44

trifouilleur#

[RESOLU] Informations bizarres sur les ports dans /var/log/auth.log

Bonsoir,

J'ai un serveur ssh accessible depuis mon réseau local. Il tourne sur la machine trucmuche d'adresse 192.168.x.x, et le serveur ssh écoute le port choisi (26525 par exemple); dans auth.log je vois par exemple:

Jan 23 13:57:22 trucmuche sshd[1371]: Server listening on 192.168.x.x port 26525 

Mais quand ma femme se connecte a mon pc depuis son portable, elle accède sans soucis au serveur ssh, mais mon auth.log m'affiche que la connexion est effectué sur un autre port:

Jan 24 21:02:21 trucmuche sshd[1976]: Accepted publickey for triffouiller from 192.168.x.y port 47198 ssh2

Et lors des autres connexions depuis le poste client de ma femme, le port indiqué par auth.log change systématquement...

Je ne comprends pas trop ce qui se passe...
Le port spécifié lors de l'acceptation de la connexion est-il un port ouvert sur le serveur ou le port source du client ?

Ca ne m'inquiète pas, mais j'aimerai comprendre ce genre de truc avant de rendre mon serveur ssh joignable depuis internet.

Merci

Dernière modification par trifouilleur# (Le 01/02/2012, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2012, à 01:01

sputnick

Re : [RESOLU] Informations bizarres sur les ports dans /var/log/auth.log

Ne t’inquiète pas, c'est tout à fait normal.

C'est le port du client, pas du serveur, et c'est alléatoire.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 27/01/2012, à 22:33

trifouilleur#

Re : [RESOLU] Informations bizarres sur les ports dans /var/log/auth.log

Merci,

Je pensais à cela, mais je trouvais ça bizarre, ce n'est pas paramétrable dans le fichier de configuration du client ssh ?

Hors ligne