Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2012, à 19:55

melanie83

Mots de passe de trousseau

Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur mini Dell où est installé ubuntu. Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à faire certaines application car il me demande le mot de passe , d'un trousseau de clé. Hors , nous nous en rappelons plus et je ne trouve pas du tout comment je peux le modifier ou l'effacer.

Si quelqu'un a une solution.. Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 25/01/2012, à 19:59

Korak

Re : Mots de passe de trousseau

Bonjour,

Le mot de passe du trousseau est, normalement, le même que celui de l'utilisateur créé lors de l'installation d'Ubuntu.

Donc, logiquement, ton mot de passe pour ouvrir une session.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/01/2012, à 20:01

f.x0

Re : Mots de passe de trousseau

Bonjour melanie83,

tu peux essayer ceci :

Pour changer le mot de passe du trousseau de clés, il faut aller dans Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement puis clic droit sur Mots de passe : login

ou lancer en terminal seahorse


Pour créer un nouveau mot de passe il faut supprimer l'entrée login, (Applications » accessoires » mot de passe et chiffrement » onglet mots de passe» clic droit sur login » supprimer) puis créer une nouvelle entrée login et donner le nouveau mot de passe.(Fichier » nouveau » trousseau de mot de passe » lui donner login comme nom,
puis entrer le nouveau mot de passe=>CELUI QUE TU METS À TA CONNECTION SOUS UBUNTU).

Redémarrer l'ordinateur le nouveau mot de passe doit fonctionner et la clé wep sera demandée une dernière fois.

Au prochain redémarrage tout devrait être OK ...


SOPI

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 20:06

melanie83

Re : Mots de passe de trousseau

Merci. Mais justement, lorsque je démarre mon ordinateur, on me demande aucun mot de passe!

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 20:11

Korak

Re : Mots de passe de trousseau

Ben là, je ne sais pas.

As-tu essayé ce que propose f.x0?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 25/01/2012, à 20:13

melanie83

Re : Mots de passe de trousseau

Merci quand même..
Oui je viens d'essayer et ça ne marche pas non plus en changeant de login .

Par contre " lancer en terminal seahorse " je ne vois pas trop à quoi cela correspond.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2012, à 20:20

Korak

Re : Mots de passe de trousseau

melanie83 a écrit :

" lancer en terminal seahorse " je ne vois pas trop à quoi cela correspond.

Moi non plus.

Je laisse donc  le soin de te répondre à f.x0.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne