Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2005, à 14:11

Marco

Detection des HDD

Bonjour à tous !

J'ai installé Ubuntu sur mon portable Dell Latitude C810 et je n'arrive pas à accéder à mon disque "hard drive module bay" (P/N 603NY-A00)

il semble apparaitre en /mnt/hdc mais impossible de lire les fichiers dessus...

Il est formaté en NTFS.

merci de votre aide ! big_smile

#2 Le 04/09/2005, à 14:14

Stemp

Re : Detection des HDD


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 04/09/2005, à 14:22

Marco

Re : Detection des HDD

merci pour ta reponse smile
je m'en vais tester tout ça sur le champ wink

I'll be back cool


La route est longue pour celui qui marche...

Hors ligne

#4 Le 04/09/2005, à 14:55

Marco

Re : Detection des HDD

La procedure est bien claire mais le probleme c'est que mon hdd est formaté NTFS et que je n'ai pas windows... comme un hdd externe.

donc pas de dossier /mnt/windows sad

et après toutes les manips mon volume /mnt/hdc est bien monté mais reste innaccesible..


La route est longue pour celui qui marche...

Hors ligne

#5 Le 04/09/2005, à 16:57

milan

Re : Detection des HDD

Bonjour,
Moi, je n'ai pas l'accès à mes disques internes formatés certe sous windows, mais sans contenir pour autant de système...
Concrètement, j'ai un 80go externe qui est reconnu sans pb, mais mon 200 go interne n'est lui, pas reconnu...
Comment faire ?
Merci d'avance...

Milan


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#6 Le 04/09/2005, à 17:10

Donk

Re : Detection des HDD

Hors ligne

#7 Le 04/09/2005, à 17:13

goodluck

Re : Detection des HDD

Certaines distributions Linux ne supportent pas NT&fesse dans le noyau d'origine. Mais après tout Billou ne supporte pas le EXT2.
1 - Compiler un nouveau noyau
2 - Changer de distribution
3 - Formater la partition en fat32 (après sauvegarde)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 04/09/2005, à 17:16

milan

Re : Detection des HDD

Je comprends bien que le plus simple serait de reformater, mais j'ai trop de données dessus pour me le permettre, d'autre part, j'ai bien vu le tuto pour les partitions windows, mais ça ne fonctionne pas pour ce disque... il ne contient rien que des données...
Je cherche...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#9 Le 04/09/2005, à 17:18

Stemp

Re : Detection des HDD

, j'ai bien vu le tuto pour les partitions windows, mais ça ne fonctionne pas pour ce disque

Ah bon ? tu as quoi comme erreur ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 04/09/2005, à 17:22

milan

Re : Detection des HDD

En fait, je lutte encore pour essayer d'appliquer ce que propose le tuto... les terminaux et moi, on s'entend pas encore très bien... mais je persiste...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#11 Le 04/09/2005, à 17:29

milan

Re : Detection des HDD

bon, j'essaye de modifier le fichier en rajoutant la ligne de commande : /dev/hda1    /mnt/windows    ntfs    ro,user,auto,gid=100,umask=002      0    0
je fais "control / o" pour valider, et il me demande de donner un nom de fichier...
Nom du fichier où écrire: /etc/fstab ...
J'essaye de mettre un nom, mais il ne me permet pas de le faire... j'ai du louper une étape, mais je vois pas laquelle...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#12 Le 04/09/2005, à 18:29

AlexandreP

Re : Detection des HDD

J'imagine que tu utilises Nano, comme présenté dans le tutoriel.  Si tu préfères, tu peux utiliser gEdit (si tu es sous Gnome) ou Kwrite (si tu es sous KDE) pour modifier le fichier /etc/fstab.  Tu dois toutefois lancer le logiciel en superutilisateur pour avoir un accès en écriture au fichier; dans un terminal, entre:

$ sudo gedit /etc/fstab
ou
$ sudo kwrite /etc/fstab

(ne ferme par le terminal tant que tu n'as pas quitté gEdit ou Kwrite)
Modifie le fichier de la même façon que présenté dans le tuto.

Tu as entré /dev/hda1 comme étant la partition à monter.  Es-tu sûr que c'est cette partition qui est formatée en NTFS et qui doit être montée?

Enfin, n'oublie pas de créer le dossier /mnt/windows qui te servira de point de montage pour ta partition.

$ sudo mkdir /mnt/windows

Dernière modification par AlexandreP (Le 04/09/2005, à 18:30)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 05/09/2005, à 08:51

milan

Re : Detection des HDD

Merci Alexandre,

J'avais abandonné hier soir, mais je réessayerai ce soir avec ta proposition... possible que je reposte alors ;o)


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne