Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 12:25

marc76

Session de moins de 10 secondes

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu à la place de mandriva. L'instal s'est bien passée mais lorsque je fournis mon login et passwd il me répond que la session n'a pas duré 10 s (en fait elle ne s'est pas ouverte) et qu'il y a un pb d'instal.
Je clique sur plus de détails et obtiens :
"Impossible de définir le mode à 0700 sur le répertoire de configuration gnome privé par utilisateur home/marco/.gnome2_private".
On me conseille de redémarrer en mode de secours. Je l'ai fait sans plus de résultat.

Merci de toute aide !

#2 Le 18/08/2005, à 12:28

gar

Re : Session de moins de 10 secondes

j'ai deja eu ce probleme en réinstallant ubuntu : l'utilisateur existe deja...
tu as installé ubuntu a la place de mandriva en choisissant le meme nom d'utilisateur et le home est protégé ..


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 18/08/2005, à 12:29

laurent

Re : Session de moins de 10 secondes

tu démarre juste en 'session de secours x', ou un truc du genre (ou alors tu vas directement dans un terminal : Ctrl+alt+f1)

et tu fais:

sudo chmod -R 700 /home/marco/.gnome2_private

et si ça ne marche pas, tu peux effacer le répertoire .gnome2_private sans crainte... Tu perdras juste tes préférences de gnome, c'est pas la mort.

sudo rm -rf /home/marco/.gnome2_private

[edit] je pense effectivement que ça doit être gar qui est dans le bon... => il faut changer l'uid de ton /home. Sais plus comment, mais il y a déjà eu des msgs sur le forum


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 18/08/2005, à 12:44

SkeRoy

Re : Session de moins de 10 secondes

les groupes d'utilisateurs ne sont pas les même je crois, faut changer tous les GID aussi, fais les changements sur tout ton /home/marco

Hors ligne

#5 Le 18/08/2005, à 12:50

marc76

Re : Session de moins de 10 secondes

il me répond que marco n'est pas dans les sudoers file. l'incident est reporté...

Que faire?

Sinon, j'avais effectivement gardé le même nom de login que sous mandriva.

#6 Le 18/08/2005, à 13:04

gar

Re : Session de moins de 10 secondes

ben moi j'avait réinstallé en changeant de nom et transférer mes fichiers apres ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#7 Le 18/08/2005, à 15:52

SkeRoy

Re : Session de moins de 10 secondes

gar> pour ma dernière migration de SuSE à Ubuntu j'ai fait comme ça aussi.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2005, à 11:15

petitevieille

Re : Session de moins de 10 secondes

j'ai eu le même problème en passant de mandriva à ubuntu, et pourtant j'avais formaté le /home ... (mais pas une partition dats montée dans le /home/toto )

un chown plus tard ça marchait.

Hors ligne

#9 Le 05/09/2005, à 02:46

TorF

Re : Session de moins de 10 secondes

J'ai eu exactement le même problème : je suis passé de mandriva à ubuntu en conservant le /home/marco, et en utilisant le même login.

J'ai utilisé la commande suivante :

chown -R marco /home/marco

Et ca a marché !

Merci à vous, bon courage aux suivants... ;o)