Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 22:25

LicenceXP

Prêt pour le grand saut !

Bonsoir !
Je viens de télécharger Ubuntu et de le graver sur CD... Je suis donc prêt pour le grand saut comme vous dites !

Mais avant j'ai quelques questions :

- on m'a dit dans un précédent post qu'il existait des émulateurs pour jouer aux jeux-vidéo sous Linux. Est ce facile à installer ? Car si oui je ne vois aucune raison de garder une partition avec windows sur mon disque dur !
- existe t'il un logiciel Linux compatible avec MSN messenger ? J'entends par là : existe t'il un logiciel Linux qui me permettra d'afficher mes contact MSN ?
- lors du test avec le life CD, la connexion n'a pas marché et j'ai pas su la configurer, pouvez vous m'indiquer comment faire avant le grand saut ? (surtout si je supprime windows, je ne pourrais plus appeler à l'aide). Je dispose d'un routeur/modem

#2 Le 03/09/2005, à 22:41

Stemp

Re : Prêt pour le grand saut !

Conseil N° 1 : Garde une partition Windows pour l'instant et installe Ubuntu en dual-boot


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 22:47

Marukakuru

Re : Prêt pour le grand saut !

Pour jouer aux jeux videos Windows sous Linux, il y a Cedega. Pour l'installation, elle se fait facilement : on peut trouver un script pour installer la version CVS sur le site www.linux-gamers.net, ou encore débourser un peu et bénéficier de l'interface Point2Play, disponible en .deb (voir le site de Transgaming.

Pour l'installation des jeux, ça peut être un peu plus ennuyeux, car tous ne marchent pas : voici la liste de ceux qui ont été testés.

Pour MSN, il existe aMSN. Mais j'utilise pas, alors je ne peux pas en dire plus.

Pour la liaison Internet, il faut voir dans Système > Administration > Réseau. Les différents paramètres sont fournis par votre FAI, normalement sur votre courrier de confirmation d'inscription.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#4 Le 03/09/2005, à 23:47

LicenceXP

Re : Prêt pour le grand saut !

Pour mon modem/routeur je ne comprends pas : c'est dans la config du routeur que j'ai du taper le compte de mon FAI et le mot de passe...