Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 22:23

olivir

appareil photo fujifilm comme webcam

Bonjour,

Sous Windows, mon Fujifilm A340 peut s'utilise comme une webcam...

Sous Ubuntu, il le détecte quand je le mets en mode appareil photo (il me propose d'importer) mais en mode webcam rien ne semble se passer... En tout cas il sait qu'il est présent :

Bus 001 Device 006: ID 04cb:014c Fuji Photo Film Co., Ltd

Y'a-t-il moyen de se servir de cet appareil comme webcam ?


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#2 Le 03/09/2005, à 13:06

Yaen

Re : appareil photo fujifilm comme webcam

sad Salut
Je me suis acheté un finepix f10 et j'ai aussi un problème : fuji ne semble pas vouloir développer ses drivers pour GNU/Linux car je ne peux même pas récupérer mes photos. Je suis obligé de passer par mon imprimante HP photosmart 7660 avec son lecteur de cartes. Pour le mode webcam... n'en parlons pas non plus.

Merci à tous les constructeurs qui refusent (je ne comprends pas pourquoi) de laisser ne serait-ce que leurs codes drivers ouverts pour que des gens puissent les porter sous GNU/Linux.

Le pognon ça rend Champion Olympique en Crétinerie messieurs les contructeurs... pas tous. HP et d'autres font le pas.

Ah... quel bonheur, heureusement que GNU/Linux est moins bète que les constructeurs : en branchant le câble une fois, puis une autre, j'ai la merveilleuse fenêtre d'avertissement qui me propose d'importer les photos si je règle le transfert sur 'appareil' avec la molette en mode SP (scène). smile:):)

cool VIVE LE LIBRE. big_smile

Dernière modification par Yaen (Le 03/09/2005, à 13:11)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne