Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 12:52

Alchy

Poblème de lecteur NTFS

Salut à tous, j'ai fait une petite recherche sur le forum et ce sujet aurai pu m'aider mais malheureusement il n'est pas complé... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7047

J'ai démarré avec Ubuntu Live CD, j'ai deux disque dur, une de 120Go et un de 200Go tous deux partionnés etc...

Je veux monter une partition NTFS du 1er disque dur pour copier le contenu sur une partition en FAT32 du 2e disque...

J'ai réussi à monter la partoche en FAT32 sans problème ainsi que celle en NTFS mais le problème avec la NTFS, c'est que quand je vais dans le poste de travail, mnt puis le nom de ma partoche, bah il me met un message d'erreur (et l'icone du dossier à une croix rouge)

En ligne de commande, j'arrive à y accéder, alors soit :

-Comment je peut changer les permission sachant que je me suis loggué en root (fermer la session, puis login "root") afin de voir le contenu de ma partoche en NTFS et de copier le contenu sur celle en fat32

Soit :

-Comment copier le contenu d'un répertoire vers un autre avec la console

Merci d'avance !!!

#2 Le 01/09/2005, à 13:01

keyes

Re : Poblème de lecteur NTFS

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Oublie pas le umask=0222 qui permet de rendre les partitions NTFS lisible par tout les utilisateurs ! La est surement ton problème !

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 13:10

alchy

Re : Poblème de lecteur NTFS

Oui mais je suis en live CD donc j'ai rien dans fstab... j'ai bien des trucs dans mstab mais je peut pas l'éditer sad

#4 Le 01/09/2005, à 13:26

Alchy

Re : Poblème de lecteur NTFS

alchy a écrit :

Oui mais je suis en live CD donc j'ai rien dans fstab... j'ai bien des trucs dans mstab mais je peut pas l'éditer sad

Et j'ai oublié, comment mettre ma partition FAT32 en rw au lieu de ro???

Y'a pas moyen d'être en root mais en vrai avec TOUTES les permission?

#5 Le 01/09/2005, à 18:22

Alchy

Re : Poblème de lecteur NTFS

Petit up big_smile comment faire pour me mettre en root sachant que je me suis déllogué puis relogguer en root mais j'ai pas les permissions sad

#6 Le 02/09/2005, à 13:28

AlexandreP

Re : Poblème de lecteur NTFS

$ sudo -s
# nautilus

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2005, à 19:39

Leto2

Re : Poblème de lecteur NTFS

Il faut que tu sois plus précis. Donne le message d'erreur et le résultat de la commande fdisk -l par exemple. smile

Hors ligne