Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 17:29

Belette

Problème d'installation

Bonjour à tous.

Voila, hier j'ai décidé d'installer ubuntu en dualboot sur mon pc (OS d'origine: Win XP). J'ai booté le cd sans aucun problème. Mais au moment de l'installation du système de base, l'installation se bloque et me dit qu'il est impossible de copier certains fichiers, et que cela pourrait venir d'un cd défectieux. J'ai donc re-gravé mon cd, et maintenant il ne boot même plus. Je ne peux donc acceder ni à Win XP, ni à ubuntu pour cause de "Table de partition non-valide" (ce qui pose un léger problème wink ).

J'attend de voir s'il est possible de terminer l'installation avant de tout formater :x.

Belette.

#2 Le 26/08/2005, à 17:39

Phildar

Re : Problème d'installation

A quelle vitesse as-tu gravé tes CD ?
Il est recommandé de les graver à vitesse réduite, autour de 8x, pour éviter certains pépins...


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#3 Le 26/08/2005, à 18:19

Belette

Re : Problème d'installation

Le premier cd je l'ai gravé a 16x, puis comme on m'indiquait que le problème venait sans-doute du cd, je l'ai re-gravé en 4x, pour être sûr.

#4 Le 26/08/2005, à 19:45

Donk

Re : Problème d'installation

Au cours de l'installation tu peux tester si ton cd est correctement gravé

Hors ligne

#5 Le 26/08/2005, à 20:43

Belette

Re : Problème d'installation

J'ai vérifié si l'iso ne comportait pas d'erreures. Aujourd'hui mon problème ce n'est pas le cd (qui est forcément ok), mais de pouvoir, soit booter Win XP, soit de pouvoir terminer mon install d'ubuntu. Je ne comprend pas pourquoi mon bios ne peut pas booter sur mon cd, qui est valide.

Edit:

Bon, apparament j'ai fait des bêtises avec mes partitions. Je m'en vais chercher un programme me permetant de récupérer quelques données sur mon disque, puis je formate le tout.

Si vous vous y connaissez en récupération de données, je lirais vos conseils avec attention tongue

Dernière modification par Belette (Le 26/08/2005, à 22:46)

Hors ligne

#6 Le 02/09/2005, à 13:49

Jeom2

Re : Problème d'installation

Je te conseil d'allé faire un tour dans le bios de ton PC pour vérifié que ton/tes lecteur(s) peuvent booter. de temps en temps mon lecteur DVD merdouille un peu et je boot avec le graveur ;-) bref quand tu a vérifié ça tu remet le cd et tu regarde si ça boot... si c'est le cas c'est cool sinon essaye d'allé chez un pote pour graver une version live d'ubuntu essaye de t'en servir pour récupérer tes données stockées sur la partition NTFS [WinXP]. [Il faudra que tu monte la partition NTFS en Read Only tu trouveras des posts sur ce forum pour t'aider.]

Cordialement

Dernière modification par Jeom2 (Le 02/09/2005, à 13:50)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne