Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 03:55

Oziroule

Ubuntu sur un DD externe?

Bonjour!

Bon ça y est, aprés des années d'hésitations, et d'aprés les échos favorable sur Ubuntu et son ergonomie, je suis *presque* pret à faire le grand saut... sauf que...

Voila, j'utilise un portable, un IBM thinkpad T40 pour être précis. Donc wifi, batterie et plein de gadgets. Et petit disque dur: 30go.

Je sais que je gére l'USB2 et que je peux booter avec.

Mon probléme le voila: je me sers de mon pc au bureau (avec un domaine et tout le toutim), et IBM ne m'a JAMAIS donné de CD avec tous leurs tools du genre gestion de batterie etc... Donc je peux pas me permettre de formater comme ça pour le plaisir en un week end.

D'un autre coté, vu la faible taille de mon DD (30go), faire une partition, bof.

J'ai dans l'idée d'acheter un disque dur portable et de voir si je peux me mettre Linux dessus.

Est ce possible? Est ce qu'il faut que j'échéte un disque dur particulier? Est- ce que la vitesse de l'USB2 suffira? Y a t il un risque que ça touche à l'intégrité de mon actuel C: (dont je me sers pour travailler - je ne peux pas me permettre de bidouiller dessus)?

Merci!

#2 Le 02/09/2005, à 11:57

fatfab

Re : Ubuntu sur un DD externe?

-> a priori tu peux toujours faire quand meme une partition de 4-5 GO + swap de 500Mo a la fin de ton dique... ensuite tu pourras te servir de ton dique dur externe pour faire ta partion de data...

Je crois que j'en suis à 4-5Go d'utilisé pour mon sysyteme avec pas mal de logiciels d'installés !
L'usb suffit bien comme taux de transfert, no probleme la dessus


--
In DUB we Trust

Hors ligne