Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 19:04

Soada

[Resolu] Probleme de permissions avec un Disque dur externe

Bonjour a tous,

J'ai un disque dur externe usb en fat32, il est correctement detecte et monte et je peux me ballader dessus, le seul probleme c'est que je ne peux pas changer les permissions le concernant. Pour l'instant il est en rwx seulement pour le owner et des que j'essaye des cocher les autres permissions (group, others), ca les retirent pretextant que je ne suis pas le proprio, pourtant dans le champs owner au dessus il y a bien mon compte perso d'afficher. Je ne comprend pas ce qui se passe.
Si quelqu'un sait comment resoudre ce petit probleme.
Merci.

Dernière modification par Soada (Le 02/09/2005, à 10:31)


Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 20:31

Soada

Re : [Resolu] Probleme de permissions avec un Disque dur externe

Personne pour ce probleme?...:o


Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 21:10

yoyovic

Re : [Resolu] Probleme de permissions avec un Disque dur externe

J'ai egalement ce probleme; d'apres ce que j'ai lu il faut le formater mais bon...

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 10:23

Soada

Re : [Resolu] Probleme de permissions avec un Disque dur externe

Je pense que cela vient de la config par defaut de gnome-volume-manager qui s'occupe de monter automatique ce genre de periph.
J'ai essayer de bidouiller dans /usr/share/hal/fdi/90defaultpolicy  comme c'est dit sur certains forum mais ca n'y fait rien roll

Edit: ok je crois que j'ai resolu mon probleme juste en ajoutant ca a mon /etc/fstab
/dev/sdb1    /media/XTERNAL  vfat    user,noauto,gid=100,uid=1000,umask=022,iocharset=utf8,codepage=850  0 0

C'est bisarre car j'ai plusieurs fois rajouter une ligne specifique pour ce disque dans /etc/fstab et a chaque fois ca ne le montait plus automatiquement et la derniere fois ca a marche roll

Dernière modification par Soada (Le 02/09/2005, à 10:30)


Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!

Hors ligne