Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 10:04

racoon97

Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Bon ben c'est malheureux à dire mais après installation d'Ubuntu mon systême démarre sous Windows XP, comme si je n'avais rien fais. Je n'ai pas accès à Grub pour sélectionner l'OS. Si qu'un peux m'aider ?!

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 15:41)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 10:23

cep

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

racoon97 a écrit :

e n'ai pas accès à Grub pour sélectionner l'OS.

As-tu fait une disquette de sauvegarde pendant l'installation ?
Si oui, tu pourras t'en servir pour lancer ton système et voir ce qui cloche.
Si pas de disquette, utiliser un cd live.
Voir la section Documentation du site. Tout est expliqué.
Chercher par ailleurs de la documentation sur Grub pour l'installer si nécessairte.
Cordialement.
Cep

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 10:54

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Je n'ai pas de disquette sur mon PC et j'ai télécharger péniblement le CD d'Ubuntu (voir mes précédents posts la-dessus). Je n'ai donc pas de CD live !

J'essaie aussi de fournir des captures d'écran de mon installation, c'est très pénible de fournir tous ces efforts (photos en particulier)  car je n'arrive pas à me faire comprendre et je suis, même si cela ne semble pas, très énervé car j'ai passé toute la nuit à essayé d'installer Ubuntu et j'en suis au même point :

Déja c'est mon partitioonement :
partitions6px.jpg
ensuite l'erreur que j'ai eu et personne n'a su m'expliquer :
erreurfuseau4jd.jpg

suite à une simple modificartion du fuseau :
fuseau0hh.jpg

(Je réponds NON à cette question)

Est ce qu'il faut avoir accès à Internet pour qu'il n'y ai pas d'erreur à cette question ou est ce un bug ? Merci de le signaler donc.

Bon cette étape n'etant pas prioritaire, vous êtes pas obligé de répondre, mais j'aimerais bien savoir un jour !

Par contre je suis bloqué avec mon démarrage unique de Wndows.

Si quelqu'un peut me contacter sur jabber : racoon97@jabber.infos-du-net.com

Excusez moi mais je suis crevé la ...

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 11:08)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 11:11

cep

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

racoon97 a écrit :

Je n'ai pas de disquette sur mon PC et j'ai télécharger péniblement le CD d'Ubuntu (voir mes précédents posts la-dessus). Je n'ai donc pas de CD live !

J'essaie aussi de fournir des captures d'écran de mon installation,

Chaque chose en son temps smile
Essaye d'abord de régler ton problème de grub.
Ensuite, si ton système démarre, tu pourras solutionner les autres.
Essaye à partir d'un cd live, kaella, knoppix, ou autre, pour voir comment ubuntu s'est installé, et solutionne les problèmes au fur et à mesure.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2005, à 11:40

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Salut cep et merci d'avoir répondu. J'ai l'impression que Ubuntu marche tellement bien chez les autres qu'ils ne viennent pas sur le forum roll Bon ensuite comme je te l'ai dit je n'ai pas de CD live d'aucune distribution, ni de lecteur de disquette, donc je viens de démarrer le téléchargement de SytemRescueCd (110 Mo) et je vais essayer de voir mais j'ai comme l'impression que j'aurais besoin d'aide car je pense que Grub (d'apres ce que lis actuellement sur la doc) n'a pas été effacé mais plutot pas installé sur la bonne partition, il a pourtant détecté que Windows est présent ... Le probleme c'est que si je fais une connerie je ne pourrais plus poster si pas démarrage d'Ubuntu ou Windows.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2005, à 12:46

cep

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

racoon97 a écrit :

Le probleme c'est que si je fais une connerie je ne pourrais plus poster si pas démarrage d'Ubuntu ou Windows.

Soit avec le livecd, soit avec le cd de xp, tu pourras "toujours" démarrer.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2005, à 13:03

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 13:12)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 21/04/2005, à 13:33

cep

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Le plus simple :
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html
pour voir comment grub numérote et adapter à ta configuration.

Cordialement.
cep

Hors ligne

#9 Le 21/04/2005, à 13:35

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

J'ai encore un probleme pour l'édition de /boot/grub/menu.lst il faut taper :
$ sudo nano /boot/grub/menu.lst

or ca me donne zsh:correct 'sudo" to '_sudo'
Give root password for maintenance or type Ctrl-D for normal setup.

Alors déja si on peu pas taper ce que dit la doc, je suis pas sorti de l'auberge moi wink

Personne pour m'aider voici mon email : jwebbe@svenson.gp tant pis pour les spams j'en ai marre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit : l'adresse que tu m'as donné ne me sert à rien car je t'ai demandé de l'aide pour définir mon matériel justement , c'est pour cela que j'ai joint l'image de mon partitionnement. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

Dernière modification par racoon97 (Le 21/04/2005, à 13:41)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2005, à 13:43

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

UP!


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 21/04/2005, à 13:48

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

D'après l'adresse que tu me donnes il semble que les slices soient :
(hd0,5) et (hd2,0) est ce que ca te parais correcte ?
Si oui ou faut 'il les placer ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 21/04/2005, à 13:50

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Allo allo !!!!
J'ai toujours un probleme avec ce sudo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'édition de /boot/grub/menu.lst il faut taper :
$ sudo nano /boot/grub/menu.lst

or ca me donne zsh:correct 'sudo" to '_sudo'
Give root password for maintenance or type Ctrl-D for normal setup.


QUI PEUT M'AIDER ? CA M'ENERVE !


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 21/04/2005, à 14:02

SirBQF

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

as tu défini un mot de passe root ?

Hors ligne

#14 Le 21/04/2005, à 14:11

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

ben j'ai démarré avec le SytemRescueCd et j'ai un prompt root. J'ai pu d'ailleurs  accéder au grub directement sans taper sudo.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#15 Le 21/04/2005, à 15:43

racoon97

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

Bon probleme résolu. Il s'agissait de mon bios qui permettais de booter sur plusieurs disques. Il m'a suffit d'indiquer un autre et il a démarrer sur celui ou étais installé Grub. Merci pour tous ! Ceci est par conséquent mon premier post sous Ubuntu lol

Dernière modification par racoon97 (Le 22/04/2005, à 12:59)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#16 Le 22/04/2005, à 10:19

jpaul

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

cté tout bete


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 01/09/2005, à 15:58

Christophe971

Re : Premier démarrage sous Windows ! [Résolu]

(private joke)
racoon97 = B4K4444444444444444444444

Hors ligne