Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2005, à 20:32

thierry

Evolution : faire un filtre sur carnet d'adresse ?

Bonjour,

J'aimerais faire un tri de mes courrier perso du type : si expediteur figure dans carnet adresse perso alors déplacer vers le dossier courrier personnel (ou : attribuer étiquette "personnel", peu importe)

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je n'arrive pas à voir comment faire ça sous Evolution 2, ça me semble pourtant une fonction de tri basique.

Question subsidiaire si vraiment c'est impossible : peut-on utiliser Kmail en restant sous Gnome ?

Merci de votre aide.

--
Thierry, Ubuntu hoary, Gnome 2.9, evolution 2

#2 Le 24/02/2005, à 12:23

Jacques

Re : Evolution : faire un filtre sur carnet d'adresse ?

Je ne vois pas où est le problème ...

Dans Evolution, tu peux établir un filtre à partir du menu :
Outils -> Filtres ...

Ensuite il suffit de se laisser guider ...

Tes répertoires de destinations sont bien créés dans afin de déterminer les destinations des filtres ?

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 19:40

Thierry

Re : Evolution : faire un filtre sur carnet d'adresse ?

Merci

J'ai du mal m'exprimer :

Je sais faire des filtres, pas de problème de ce coté là (sur l'objet, l'expéditeur, etc...)

Mais

Dans Evolution 2, je n'ai pas trouvé comment faire un filtre sur le carnet d'adresse du type :

Si expéditeur est dans carnet d'adresse  alors marquer message comme personnel (ou copier dans dossier "messages persos").

Donc (à moins que je sois passé à coté du truc) si je veux mettre de coté tous les messages dont l'expéditeur est dans mon carnet d'adresses, lorsque j'établi les règles de filtrage je suis obligé de saisir les membres de mon carnet d'adresse un par un , ce qui est un tantinet fastidieux.

Cette possibilité existe dans d'autres courrielleurs (Kmail, Thunderbird, qui helas n'a pas encore de calendrier intégré abouti). Evolution 2 étant encore en dévoloppement d'après ce que j'ai compris, j'espère que cette possibilité existera dans la version finale.

Comme j'utilise K3B sous Gnome sans problèmes, je me demandais sil KDE PIM (Kmail + Kontact + ...) pouvait fonctionner sous Gnome. Bon ok après tout j'ai qu'a essayer....;)