Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 17:12

Groseille

[résolu] position des partitions swap et boot

Bonjour,

j'ai effectué une petite recherche mais je n'ai pas trouvé alors j'en appelle à vos lumières :

Il y a quelques années un copain avait installé mandrake sur mon PC et il me semble qu'il m'avait expliqué que c'était mieux si le swap se trouvait au début du disque. Or, après avoir parcouru le forum il me semble avoir lu que la partition boot était mieux en début de disque. Qu'en est-il ? Commettrais-je une confondaison entre swap et boot ? les choses auraient-elles changées ? ma mémoire me ferait-elle défaut ? (hypothèse plus que probable, m'enfin)

D'une façon plus générale, la position des différentes partitions sur les disque a-t-elle une réelle importance (notamment sur la vitesse) ?

Merci d'avance, ce forum m'a l'air particulièrement agréable et documenté, de plus le niveau de français est très bon, ce qui change de pas mal d'autres que j'ai pu lire, continuez comme ça !

Groseille

Dernière modification par Groseille (Le 12/09/2005, à 15:39)


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 17:30

jib

Re : [résolu] position des partitions swap et boot

Dans l'absolu, le début du disque est plus facilement accessible (plus vite). Dans la pratique, ça ne change pas grand chose...

#3 Le 31/08/2005, à 09:39

Groseille

Re : [résolu] position des partitions swap et boot

Oki, merci à jib pour l'info, j'ai encore quelques points de détail à régler avec le Live CD et je pense que je vais me tenter une install propre sur un disque smile.

Groseille


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 13:06

patgrysli

Re : [résolu] position des partitions swap et boot

Si on a le choix ,le mieux est de  metre swap
sur le disque dur  ou il n'y a pas linux.
+ reactif ?
Pour la quantitee de swap ,on conseille de   multiplier par 2 sa ram, est-ce encore vrai
pour de grosse ram (1giga)?

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 14:43

bothunderis

Re : [résolu] position des partitions swap et boot

patgrisly a écrit :

multiplier par 2 sa ram, est-ce encore vrai
pour de grosse ram (1giga)?

le sujet à été abordé ,voir sabordé ( wink ) ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11097mais tes lumières sur un problème de grammaire sont les bienvenus, je fais gaffe jib surveille !

Dernière modification par bothunderis (Le 31/08/2005, à 14:44)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 18:05

patgrysli

Re : [résolu] position des partitions swap et boot

(Sabordé) terme marin! J'aime! cool
Mâitre capelojib est lâ?  attention les doigts tongue

Hors ligne