Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 11:39

easyC

[Résolu] Pb webcam Logitech Quickcam Messenger

Bonjour,

J'ai installe ubuntu 5.04 et, comme le titre l'annonce, j'ai un probleme avec ma webcam Quickcam Messenger.

Debranchee, tout marche bien, notament le son (grace au guide non-officiel de demarrage) et l'impriamnte (Epson Color 880) en connexion parallele.
Mais une fois branchee je n'ai plus de son et l'impriamnte merdoit (pour info, elle peut etre connectee en USB).
Bref, il doit y avoir un conflit qq part et je ne sais pas comment faire...

Pour ce qui est du son, est-il possible de figer une config ALSA ? Du style je fais marcher le son sans la webcam, je fige ALSA et je branche ma web sans que ca perturbe ALSA. Du coup je ne peux pas utiliser le micro de la webcam mais ca c'est pas vraiment grave.

Pour ce qui est de l'imprimante, je supute un conflit un niveau de l'USB (si c'est possible...). Le pb est le suivant : l'imprimante prend la feuille mais ne demarre pas l'impression.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par easyC (Le 30/08/2005, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 22:07

ZeBob

Re : [Résolu] Pb webcam Logitech Quickcam Messenger

nan nan c'est normal,
quand tu branche ta webcam (qui a un micro) elle apparait comme un nouveau périphérique de son. il faut éditer ton fichier de conf pour modifier le 0,0 en 1,0
pour l'imprimante je vois pas le rapport

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 12:08

easyC

Re : [Résolu] Pb webcam Logitech Quickcam Messenger

Merci ZeBob pour ta réponse.
Quand tu parles de fichier conf, c'est bien de /etc/asound.conf ?
Il faut que je change
pcm "hw:0,0"
en
pcm "hw:1,0" ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2005, à 22:23

easyC

Re : [Résolu] Pb webcam Logitech Quickcam Messenger

C'était bien ça : dans le fichier /etc/asound.conf, il fallait changer la ligne
pcm "hw:0,0"
en
pcm "hw:1,0"

Tout simplement.

Et pour ce qui est de mon problème d'imprimante, il a miraculeusement disparu...

Dernière modification par easyC (Le 30/08/2005, à 22:25)

Hors ligne