Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 04:06

bonsai

Police et développement sous Gnome

Bonjour,

2 questions en un post roll

D'abord les polices, après avoir testé kde, puis retour sous gnome, mes polices notamment des menus étaient trop grosse à mon goût. J'ai tenté système > préférences > police, changer taille et fonts mais rien n'y fait.
Puis, en cliquant sur détails et en changeant la résolution des polices par pouces, je suis revenu à une situation normale. Mais ce n'est pa encore ça.
Je voudrais juste savoir quelles sont les fonts, tailles et surtout résolution par défaut de Gnome (pour application, bureau, fenêtre, terminal).

Ensuite, test de kde (kubuntu) après avoir lu l'article de Play sur son blog (le journal de Play)! Je ne connaissais pas kde. Joli, peut être un peu plus que gnome (non ceci n'est pas un troll); konqueror, très bien idem pour kaffeine et amarok (mieux que ce que propose gnome...).
Sinon, un peu trop de petits programmes et multitudes d'interface et d'outils pour faire la même chose. Je retourne donc sous gnome, plus facile à prendre en main à mon goût (un besoin, un outil) et puis c'est l'environnement que je veux maîtriser avant d'aller plus loin. 
Par contre, sous kde, j'ai aussi installé, regardé du côté des kdevelop, quanta + et là ça m'a vraiment plu (sans pour autant être un développeur , programmeur).
Quels sont les outils équivalents sous gnome ?

Hors ligne

#2 Le 28/08/2005, à 07:59

ophiure

Re : Police et développement sous Gnome

idem pour moi, je developpe aussi sur quanta + (sous ubuntu), le problème de polices se pose, j'ai des petits losanges à la place de certaines polices (ê,é,è...). Par contre quand j'envoie mon site chez mon hebergeur, plus de problème.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2005, à 09:49

ZeBob

Re : Police et développement sous Gnome

ophiure>ton hébergeur est en iso-8859-1 et toi en utf8 ?

bonsai>par défaut sous gnome c'est la taille 10, indiqué dans ke panneau de police. Les 3 premières polices sont "Sans" et la  dernière "Monospace". La résolution 96 ppp.

kde. Joli, peut être un peu plus que gnome <-- pas d'accord (y'a du lançage de trolls dans l'air)

Pour la programmation, je ne sais pas...

Hors ligne

#4 Le 28/08/2005, à 12:07

ophiure

Re : Police et développement sous Gnome

ben pour mon hebergeur c'est AMEN, à savoir si il est en iso-8859-1 je sais pas, par contre quand j'ouvre mes anciens fichiers avec quanta + il me remplace certain carractères par un losange(donc en dehors de mon navigateur).
sinon c'est pas trop grave car c'est uniquement lors de la visualisation sur mon navigateur quand je le test en local qu'il me fait ca, donc j'upload et basta.
par contre sur mon serveur apache si il y a possibilité de changer pour avoir la même chose que chez AMEN question caractères, pas de problème je prend :-)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2005, à 12:11

NicoA380

Re : Police et développement sous Gnome

ophiure a écrit :

par contre sur mon serveur apache si il y a possibilité de changer pour avoir la même chose que chez AMEN question caractères, pas de problème je prend :-)

Il y a un tout petit truc a changer de un fichier de config d'Apache pour que ça passe, mais cette info tu la trouveras sur le wiki et/ou sur le forum cool

Hors ligne