Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 09:30

GemInI

Installer driver apartir d'1 clef USB

J'ai des drivers sur une clef usb mais j'arrive pas a les installer...

Hors ligne

#2 Le 24/08/2005, à 09:55

Donk

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

Quels drivers, pour quel périphérique et quel type de fichier?

Hors ligne

#3 Le 24/08/2005, à 10:12

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

des drivers pour une carte wifi...

ce sont les ipw2200-1.0.3.tgz et ipw2200-fw-2.2.tgz

sur un site on me propose de les telecharger dans /root mais lorsque je les glisse de la clef au fichier ca marque l'écriture de ce fichier vous est interdite...alors je suis bloqué hmm

Hors ligne

#4 Le 24/08/2005, à 10:13

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

Voila ce que propose le site :

L'installation de celle-ci portant le doux nom de Intel PRO/Wireless 2200BG s'effectue aisément en suivant les instructions suivantes :
   - Télécharger les drivers (dans /root) à l'adresse suivante :http://prdownloads.sourceforge.net [...] z?download
   - Télécharger le firmware 0.19 (dans /root) à l'adresse suivante : http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php
   - Supprimez les modules déjà présent qui provoquent un conflit en tapant les commandes suivantes en root
Code :

# cd /lib/modules/2.6.9-1.724_FC3/kernel/drivers/net/wireless
# rm -rf ieee80211 ipw2100 ipw2200


   - Décompresser et installer les drivers
Code :

# cd /root
# tar zxvf ipw2200-1.0.3.tgz
# cd ipw2200-1.0.3
# make install


   - Une fois les drivers installés, décompresser les fichiers de l'archive du firmware dans le dossier /usr/lib/hotplug/firmware (/lib/firmware sous fedora) en tapant les commandes suivantes :
Code :

# cd /lib/firmware
# tar zxvf /root/ipw2200-fw-2.2.tgz


   - Une fois cela terminé, redémarrer : une boite de dialogue intervient pendant la détection du nouveau matériel et vous permet de choisir entre une attribution d'ip automatique (dhcp) ou bien d'entrer une ip, masque ... personnellement cette fenetre reste trop peu de temps pour que je rentre toutes les infos (le démarrage se poursuit) donc je clique sur ignorer et je fais ma config une fois le bureau chargé en allant dans le paramétrage du réseau.

Si votre distribution ne propose pas d'utilitaire de configuration, voila quelques lignes de commandes qui pourront vous etre utiles :
Code :

#  ifconfig eth0 votre_adresse_ip netmask votre_masque up
#  iwconfig essid votre_ID_Wifi enc votre_clé_WEP
#  route add default gw votre_passerelle_par_defaut

Hors ligne

#5 Le 24/08/2005, à 12:18

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

alors ? j'ai les drivers sur clef usb...une ubuntu d installée...je fais koi pour installer ces maudits drivers ? quelles commandes dans cet obscur terminal...

Hors ligne

#6 Le 24/08/2005, à 12:40

thiebo

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

il faut que tu fasses toutes les commandes indiquées par le site avec sudo avant :

par exemple :

# cd /root 
# sudo tar zxvf ipw2200-1.0.3.tgz 
# cd ipw2200-1.0.3 
# sudo make install

D'ailleurs... tu est sûr qu'il faut tout de suite faire make install par d'abord make et ensuite make install ???


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#7 Le 24/08/2005, à 12:42

thiebo

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

j'ajoute de manière générale que si tu as des instructions de commandes dans un howto et que la commande commence par le signe # cela signifie que tu dois être root. Or, comme Ubuntu gère le root de manière un peu différente de toutes les autres distris, il faut faire sudo commande.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#8 Le 24/08/2005, à 12:46

laurent

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

ou tu tapes

sudo -s

pour être en root par la suite.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 24/08/2005, à 13:30

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

ok pour le sudo et cetera... mais le problem c que les fichiers .tgz sont sur la clef usb et je ne peut les mettre que sur le bureau...quand j'essai de les mettre dans le systeme de fichier genre /root, ca me dit que c'est interdit...du coup je ne peut pas utiliser les commandes du sites genre cd /root

merci pour votre aide !

Hors ligne

#10 Le 24/08/2005, à 13:38

playmobitch

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

tu n'es pas root, donc tu n'as pas le droit de copier dans le repertoire root, logique.
si tu tiens absolument a copier ton fichier dans le /root, soit tu le fais depuis un terminal root, soit en lancant nautilus en root.
ou alors, plus simplement, tu copies ton fichier sur ton bureau, ou dans ton home, et tu l'extrais a cet endroit, puis tu suis les indications que tu as en remplacant "/root" par le repertoire ou tu as extrait ton fichier.
je sais pas si j'ai ete assez clair la....

Hors ligne

#11 Le 24/08/2005, à 13:43

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

j'ai essayé mais ca marche pas...je vais vous envoyer un screenshot...désolé pour mon noobisme

Hors ligne

#12 Le 24/08/2005, à 13:44

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

sinon comment on copie depuis un terminal root ?

Hors ligne

#13 Le 24/08/2005, à 13:47

Anbreizh

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

avec la commande 'cp <sources> <direction> ' (sans les signes)
POur le noobisme, ne t'en excuse pas ,c'est totalement normale !


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#14 Le 24/08/2005, à 13:47

playmobitch

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

deja tu te mets en root : sudo -s
ensuite tu fais :
cp /chemin/vers/ton/fichier/fichier.tgz  /chemin/ou/tu/veux/copier

Hors ligne

#15 Le 24/08/2005, à 13:47

Anbreizh

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

big_smile:D de 11sec


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#16 Le 24/08/2005, à 13:49

playmobitch

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

pinaise
je manque encore de reflexe...

Hors ligne

#17 Le 24/08/2005, à 13:49

Anbreizh

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

tongue lol:lol:


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#18 Le 24/08/2005, à 14:05

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

merci les gars...je rebascule ss ubuntu et je test !

Hors ligne

#19 Le 24/08/2005, à 14:23

GemInI

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

je tape ceci dans le terminal :

sudo _s
cp /home/gemini/desktop/drivers /root

mais ca ne marche pas...pas doué le gars...j'ai surement fait une erreur ds l adresse du fichier drivers (c'est un dossier contenant les drivers sur le bureau)

Donc supposons que le fichier a mettre dans le /root est sur le bureau...quelle ligne de commande exact faut il mettre ?

Hors ligne

#20 Le 24/08/2005, à 14:29

thiebo

Re : Installer driver apartir d'1 clef USB

la commande est sudo -s

et non pas sudo _s

Installe dans /root comme dit dans le tuto ou howto de ton driver.

Tu as donc l'option :

1. Tu tapes le mot "sudo" (sans les parenthèses) devant chaque commande de ton tuto.

2. Tu fait sudo -s une fois et tu suis le tuto.


Donc : en tant qu'utilisateur normal, tu copies le fichier de sa clef sur le bureau. Ensuite tu ouvres un terminal et tu tapes cd Desktop.

et puis :

sudo mv tonfichier.tar.gz /root

etc.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne