Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 10:30

golpeador

Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Salut à tous,

La sortie de Feisty Herd est prévue pour avril 2007... alors qu'il me semble que je viens à peine de passer à Edgy.

La question que je me pose est pourquoi sortir plusieurs "releases" (à prononcer à la JC Vandamme smile) par an ?  Pq ne pas corriger les bugs de la version actuelle et attendre les changements importants avant de sortir de nouvelles versions ?
Qelles sont les évolutions de Feisty par rapport à Edgy ?  J'ai parcouru les docs et je suis perplexe...

g.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 10:41

Djainette

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Intégration des codecs proprio
Intégration de drivers proprios
Server X pare-balle (redémarrage en cas de plantage en mode sans échec)
Gnome mis à jour

C'est plus que de la poudre aux yeux.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 10:51

Barsanuphe

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

il y a deux releases par an, sachant que de toute façon tu es encouragé à installer la version LTS, dapper. Ubuntu s'impose un rythme d'une version tous les six mois, pour garder un certain dynamisme et une certaine rigueur.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 11:48

brakbabord

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Oui d'ailleurs c'est n'importe quoi d'être aussi pressé que ça, après ça nous donne des versions stables instables comme Edgy.

La prochaine version de Debian, la Etch, devait sortir en Decembre 2006, mais ils l'ont repoussée justement pour pouvoir corriger les bugs (et au passage, on peut installer la version unstable, qui est très stable)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 12:05

toma222

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Moi mon rêve ça serait une Ubuntu avec un modèle de développement à la Debian (Stable, Testing, Unstable).

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 12:16

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Voilà un excellent résumé !

exemple: installation HD-media à partir de l'iso sur disque dur:
→ Debian Sarge / Etch => OK
→ Dapper: bug connu, toujours pas corrigé sur Edgy, et Feisty est déjà en route !

Une version qui évolue (son nom...) sans rien vraiment évoluer , mais qui traîne des bugs d'une version à l'autre, ça ne fait pas très sérieux et ça risque d'être déroutant pour certains.

#7 Le 28/01/2007, à 12:32

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Petit complément:

Installation en Net install:
→ Debian Sarge / Etch => OK
→ Dapper + Edgy: problème de détection d'une carte Broadcom440x ultra standard:
=> pas de DHCP => pas d'installation possible !

Ca fait pas très sérieux.

#8 Le 28/01/2007, à 12:41

tomtom

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Ben passez a Débian ! ou alors écrivez à Mark Schuttleworth pour lui dire que sa distro, c de la merde, il la gère comme un connard que vous savez mieux que lui comment gérer ses affaires et que vous voulez lui apprendre la vie.

Hors ligne

#9 Le 28/01/2007, à 12:46

trucutu

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Pour la précision, c'est Feisty Fawn qui va sortir en avril. Les "Herd" sont des versions alpha destinées aux tests et rapports de bogues. A utiliser avec précautions...

Petite question (j'ai pas fais de recherche, je préviens d'avance smile ):
Vous savez d'où viens le nom de ces versions alphas ? Pour Dapper, c'était Flight je crois, pour Edgy, c'était Knot.
D'où ça vient ? ne serait-il pas plus simple de dire "alpha" à chaque fois ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#10 Le 28/01/2007, à 12:53

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

tomtom a écrit :

écrivez à Mark Schuttleworth pour lui dire que sa distro, c de la merde, il la gère comme un connard que vous savez mieux que lui comment gérer ses affaires et que vous voulez lui apprendre la vie.

Je ne pense pas que Mark Schuttleworth soit responsable des tests et validation d'ubuntu, et que tes arguments puérils puissent contribuer à une quelconque évolution.

trucutu a écrit :

ne serait-il pas plus simple de dire "alpha" à chaque fois ?

Si bien sûr, mais c'est moins joli et ça fait moins sexy.

#11 Le 28/01/2007, à 12:58

damieng

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

t'emballe pas tomtom.

Je pense pas que OB veut dire que Ubuntu c'est du c*c*. Mais beaucoup d'utilisateur (dont moi) ont eu qq soucis au passage à edgy (et d'autres non). Moi ça me derange pas que ça sorte tous les mois, mais faudrait dire, Ubuntu instable, transition, LTS ou un truc dans le genre pour pas avoir de mauvaise surprise et que quand on installe une nouvelle version, on ne soit pas surpris.

Jusqu'a preuve du contraire, edgy n'étant pas présentée comme instable mais moi, j'ai eu plusieurs soucis (usplash, plantages divers, ...)

Donc voilà, maintenant, c'est pas pour ça que je vais retourner sur Winchose mais j'attendrai la prochaine LTS pour upgrader (même si ça va me frustrer de pas essayer feisty tongue).

#12 Le 28/01/2007, à 13:00

Jeh

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

pour tomtom:

Ce n'est pas la peine de s'énerver ni d'être vulgaire...

On touche à quelqu'un de ta famille là !?

La critique a souvent pour but d'améliorer un projet... bon d'accord ici ce n'est pas le cas smile mais cela n'empêche pas de pouvoir critiquer certains aspets de la distro.

Je trouve ca inutile de sortir les cros à chaque qu'on émet une petite critique sur *buntu.

Pour ma part je trouve qu'ils sortent effectivement des distro trop rapidement, MAIS il est de toute façon conseillé de rester sous Dapper, qui marchait bien mieux qu'edgy sur mon PC.

#13 Le 28/01/2007, à 13:01

tomtom

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Ubuntu est calé sur le rythme de gnome, c comme ca. Alors que ca vous plaise ou non, je vois pas ce que ca va pouvoir changer.
Le monde du libre avance vite, et en 6 mois, beaucoup de logiciels ont pu évoluer considérablement. Ce n'est pas si bete que ca de faire une distro tous les 6 mois. Ca peut permettre aussi de prendre plus facilement les virages.
MS, qui sort une nouvelle version tous les 5 ans, ils sont super charette.

Vous jugez Feisty alors qu'on n'est que fin janvier, il reste encore 3 mois. Je suis sur ubuntu depuis le début, et les grand changements se font en général à partir de la.

Je ne sais pas si je suis puéril, mais je ne me comporte pas comme un gamin gaté-pourri qui n'est jamais content. Ma réfléction n'avence peut etre a rien, mais vos caprices non plus.

Et encore une fois, si debian  vous plait, passez-y ! où est le problème ?

Pf, et puis je quitte définitivement ce café, c'est vraiment une taverne a trolls et a gueulards... Ca a bien changé.

Hors ligne

#14 Le 28/01/2007, à 13:04

gilir

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Vous comparez Etch qui a 2 ans de développement et Edgy qui a 4 mois de développement. C'est pas comparable.

Si vous preférez le mode de fonctionnement de Debian, passez à Debian. Mark préfère justement une sortie tous les 6 mois qu'une sortie tous les 2 ans de Debian. C'est un choix. On a justement la possibilité de choisir. Le pire, ca serait d'avoir des distributions qui ont toutes le même fonctionnement et le même contenu.

Hors ligne

#15 Le 28/01/2007, à 13:14

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

tomtom a écrit :

Ubuntu est calé sur le rythme de gnome

Effectivement déroutant pour les utilisateurs de Kubuntu.

tomtom a écrit :

MS, qui sort une nouvelle version tous les 5 ans, ils sont super charette.

puéril / sans plus de commentaire.

tomtom a écrit :

Je ne sais pas si je suis puéril, mais je ne me comporte pas comme un gamin gaté-pourri qui n'est jamais content. Ma réfléction n'avence peut etre a rien, mais vos caprices non plus.

Puéril, car dans le monde du logiciel que tu connais apparemment très mal, signaler un bug n'est pas un "caprice" comme tu dis, mais une nécessité pour qu'il puisse avoir une chance d'être corrigé.

tomtom a écrit :

Pf, et puis je quitte définitivement ce café, c'est vraiment une taverne a trolls et a gueulards... Ca a bien changé.

Puéril mais sage !

#16 Le 28/01/2007, à 13:42

Jeh

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

+1 pour OB

Je ne comprends vraiment pas le comportement de tomtom...

Ubuntu est calé sur le rythme de gnome, c comme ca. Alors que ca vous plaise ou non, je vois pas ce que ca va pouvoir changer.

On n'est pas la pour faire changer le projet, on est la pour donner notre avis (en a t on encore le droit sur ce forum au  vu de certaines attaques...)

Le monde du libre avance vite, et en 6 mois, beaucoup de logiciels ont pu évoluer considérablement. Ce n'est pas si bete que ca de faire une distro tous les 6 mois. Ca peut permettre aussi de prendre plus facilement les virages.

Une nouvelle release doit fournir de vrais changements (comme le passage a usplash par ex) et pas une mise à jour des logiciels... Ce n'est pas parceque gnome passe en 2.18 qu'il faut faire une nouvelle release mais simplement une mise à jour du paquet...

Je ne sais pas si je suis puéril, mais je ne me comporte pas comme un gamin gaté-pourri qui n'est jamais content. Ma réfléction n'avence peut etre a rien, mais vos caprices non plus.

Je crois effectivement que tu n'a rien compris...
Premièrement si un jour tu crée un projet , tu seras bien content de connaître l'avis des consommateurs, tout simplement pour faire avancer ton projet.
Deuxièmement nous connais tu assez bien pour nous traitez de pourri-gaté ?, je crois que tu es un peu trop hatif, comme tes commentaires finalement.

Et encore une fois, si debian  vous plait, passez-y ! où est le problème ?

Je suis sous Debian , cela ne m'empêche pas de suivre ce projet qui m'interesse, car je pense qu'il ouvre une nouvelle ere dans l'adoption de linux dans les foyers. Et je teste chaque release pendant au moins 2 mois.


Pf, et puis je quitte définitivement ce café, c'est vraiment une taverne a trolls et a gueulards... Ca a bien changé.

Faudrait penser à arrêter avec le mot "troll". Ca devient du n'importe quoi, dès qu'une personne donne son avis et qu'une autre n'est pas d'accord, on l'accuse de troller.
Excusez moi de ne pas TOUT aimer dans ubuntu mais je crois qu'en démocratie l'on a le droit de donner son avis, alors les réactions aggressives comme tomtom sont vraiment pueril pour en reprendre ses termes.


je quitte définitivement ce café, c'est vraiment une taverne a trolls et a gueulards...

C'est effectivement souvent le cas dans un café, les gens s'expriment et ne sont pas tous d'accord pour dire que celui-ci est le meilleur du monde et qu'il n'a pas de défauts même s'il l'adore au final.
Alors au revoir...

#17 Le 28/01/2007, à 13:46

Mornagest

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Wikipédia a écrit :

Limite

Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l'accusateur qui est en fait un troll.

On parlait du développement de Feisty Fawn, je pense... cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 28/01/2007, à 13:49

Jeh

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

+1 pour Mornagest

revenons au sujet principal et oublions cette interlude smile

#19 Le 28/01/2007, à 13:57

Mornagest

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Je pense qu'essayer l'alpha (quelle que soit la version d'Ubuntu en développement) est assez risqué.  Il faut soit essayer sur un autre PC que son poste habituel, ou prévoir une partition séparée uniquement pour cela.

Trouver que la fréquence de sortie des versions d'Ubuntu est assez étrange, dans la mesure où le principe même d'Ubuntu c'est d'être basé sur le système Debian, mais en ayant une activité de développement beaucoup plus osée... je trouve que le compromis développement/stabilité sur Ubuntu est quand même bon, dans ce sens où même un utilisateur moyen comme moi arrive à faire tourner Edgy Eft sur un PC tout à fait moyen, avec du matériel "normal".

J'ai cependant eu une expérience malheureuse en esayant Edgy avant sa sortie officielle, et depuis lors j'ai décidé d'attendre tranquillement les versions stables (sauf si j'hérite d'un autre PC sur lequel je peux faire des tests ^^)

Enfin, je pense que les dernières améliorations sont incluses en dernier lieu, le temps de les intégrer correctement à la version.  Autrement dit, attendons, nous sommes seulement à la mi-parcours pour avril, il reste du chemin à parcourir wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 28/01/2007, à 14:04

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Mornagest a écrit :

J'ai cependant eu une expérience malheureuse en esayant Edgy avant sa sortie officielle, et depuis lors j'ai décidé d'attendre tranquillement les versions stables

Je ne vois pas comment un utilisateur "normal" qui ne passe pas son temps sur un forum linux peut comprendre ce qu'est une version stable ou pas, faisant naïvement confiance au lien de Telechargement proposé sur le site officiel.

#21 Le 28/01/2007, à 14:09

traaf

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

je trouve également que Dapper devrait être proposée en choix "prioritaire" sur la page de téléchargements


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#22 Le 28/01/2007, à 14:09

Mornagest

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Non, mais je voulais essayer tongue je suis sur Ubuntu depuis Breezy, et là je me suis dit : pourquoi pas tester ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 28/01/2007, à 14:14

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Et d'après toi, l'utilisateur normal, il doit penser quoi quand il se rend sur la page officiel de Telechargement ?
Je fais confiance ou pas ? Quels sont les éléments pour comprendre et décider la version à utiliser sans passer une après-midi à comprendre les noms de versions ?

#24 Le 28/01/2007, à 14:35

trucutu

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Vivement la sortie de la prochaine LTS, qui , il faut le souhaiter, n'aura pas de retard dans sa sortie.

Ainsi, le débat LTS/stable vs LTS+1/non stable perdra de sa légitimité
Ah, encore 2 ans 1/2 à tenir ? et bien on a pas fini de voir des threads qui partent en sucette ainsi sad

Dernière modification par trucutu (Le 28/01/2007, à 14:37)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#25 Le 28/01/2007, à 15:09

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

LTS, en clair et décoder = Long Term Support

Qui en lisant cette page arrive à comprendre la différence entre Ubuntu 6.06 LTS et 6.06.1 LTS, et ce qu'est Xubuntu ?

Type d'installation     /      Mémoire vive     /      Espace disque
Poste de travail (Ubuntu/Kubuntu)     / 256 Mio         /     3 Gio
Poste de travail (Xubuntu)         /     128 Mio         /     2 Gio
Serveur             /     64 Mio         /     500 Mio