Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 11:43

Frantz

hal-device-manager ne reconnait plus grand chose ...

Bonjour à tous,

Je suis sous Hoary et je me suis aperçu il ya quelques temps que mon hal-device-manager (gestionnaire de périphiques) était très peu loquace : J'ai du Unknown à tous bouts de champs.

par exemple pour l'onglet Device de Processor :
vendor : unknown
device : unknown

status : status
bus type: unknown

device: unkown
capabilities: linux.sysinfo

Je me doute que ceci doit être lié à une réinstallation un peu sauvage de Hal que j'ai fait il y a quelques temps, car à la base je crois me rappeler que tout s'affichait correctement (j'avais fait une soumission à la ubuntu Hardware Database : id  bb2b8f1d52f5b7dd5c5e74b50cd2039f).

D'où ma question : Où Hal-device-manager va chercher les informations hardware ? Ses informations sont-elles stockées dans un quelconque fichier ? et si oui, y at'il un moyen de forcer sa regénération s'il est corrompu ?

Je vous remerci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la résolution de ce problème car pour l'instant je nage un peu smile

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 12:56

Haikai

Re : hal-device-manager ne reconnait plus grand chose ...

As-tu essayé

sudo dpkg-reconfigure hal-device-manager

?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 13:17

Frantz

Re : hal-device-manager ne reconnait plus grand chose ...

Oui , ainsi qu'une desintallation complete de hal-device-manager (--purge) suivi d'une reinstall ...
Mais cela ne change rien sad

Hors ligne