Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 12:39

eleydet

lubuntu sur cle usb

Bonjour,

Je viens d'installer Lubuntu sur une clé usb. Je branche la clé usb sur le pc que je démarre ensuite, pour obtenir un système qui ne nécessite pas de disque dur et qui me permet de garder le même environnement de travail lorsque je change de PC. Bien sûr, l'espace de sauvegarde reste modeste. Ubuntu sur clé usb met beaucoup plus de temps à démarrer, d'où ma préférence pour Lubuntu.

A chaque démarrage, il me faut sélectionner :
- La langue : Francais
- L'option : Tester Lubuntu sans l'installer

J'aimerais paramétrer cette clé usb pour qu'elle démarre automatiquement avec les bonnes options, sans qu'elle me les demande, sans que je soit obligé de les sélectionner à chaque démarrage.

Je suppose qu'il doit y avoir un fichier de configuration à modifier. Sauriez-vous me dire lequel?

Merci par avance pour vos réponse.

Eric

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 15:10

Aube DuKaos

Re : lubuntu sur cle usb

C'est pk tu l'a installer comme un cd live et qu'il n’enregistre rien regarde ici, tu trouvera ton bonheur wink (surtout du coter "mode persistant" big_smile )
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne