Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 15:22

cudjoe

Limiter taille fichiers log (MySQL)

Bonjour la communauté !

Régulièrement mon pc se trouve anéantit par le log de mysql qui remplit ma partition principale (il fait parfois plus de 2Go).

J'ai vu qu'il existait un script "mysql-log-rotate"...je vais y jeter un oeil dès que j'aurai la main sur le pc.
D'une façon générale comment sont gérés les logs des serveurs sous Ubuntu ? J'imagine qu'il y a des tâches Cron...
ce qui me gêne c'est que cela n'arrive pas régulièrement, mais très rapidement alors cela m'oblige à lancer la tâche de nettoyage très souvent.

Quelqu'un a-t-il une solution efficace contre ces débordements ? Comme par exemple limiter la taille d'un log ?

Merci !

cudjoe

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 15:24

Kitty

Re : Limiter taille fichiers log (MySQL)

Sur un serveur, on met /var sur une partition à part pour éviter que les logs bouffent toute la place.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 15:34

cudjoe

Re : Limiter taille fichiers log (MySQL)

très judicieux en effet smile
bon j'ai pas trop envie de me lancer dans la modifications des partitions roll tout de suite...
au pire est-ce qu'un lien (symolique ou mount bind) vers un autre disque pourrait faire l'affaire en attendant ?
Je n'y vois pas trop d'inconvénients, mais je suis friant de conseils concernant la "propreté" du système.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 15:36

Kitty

Re : Limiter taille fichiers log (MySQL)

Je pense qu'un lien devrait fonctionner.

Sinon, sais tu que le niveau de détail des logs est souvent paramétrable. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de détail, tu peux baisser ce niveau afin que les logs soient moins grosses.

Ce paramétrage est dépendant du logicel utilisé (mysql, apache....)

Hors ligne