Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 19:02

to

reseau local freebox et 2 ubuntu

Salut à tous

je marine depuis quelques jours à essayer de partager les fichiers entre mes deux ubuntu reliés par l'intermédiaire de ma freebox  en mode routeur(1 par ethernet, l'autre par usb)
J'ai juste réussi à utiliser le bureau à distance (vnc), mais pour utiliser samba pas moyen.

j'ai utilisé la partie samba de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8948, mais rien. Je l'ai utilisé sur les deux bécanes, après comment utiliser samba ? avec "serveurs réseaux" ?

En tout cas si quelqu'un a une solution super simple pour partager facilement entre deux ubuntu reliés par une freebox, ça m'intéresse fortement big_smile


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#2 Le 18/08/2005, à 23:20

Surfoo

Re : reseau local freebox et 2 ubuntu

achete un switch pour relier les 2 PC au lieu d'avoir une connexion en ethernet et USB pour la freebox ca serait déjà pas mal :)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 08:49

NicoA380

Re : reseau local freebox et 2 ubuntu

Ce qui est rigolo, c'est que dans la documentation de la freebox (que tu as du lire), c'est que relier PC/freebox en Ethernet, désactive la connexion PC/freebox en Usb. C'est peut-être un bug de la freebox ou une fonction non implémenté, mais si ça se trouve, du jour au lendemain avec un reboot, tu ne pourras plus le faire.

Le mieu est en effet un swith/hub Ethernet, ou un routeur (Wifi)/Ethernet, avec une entrée WAN (plus de liberté de configuration que le mode routeur de la freebox), et 3 cables Ethernet (RJ45) droit.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 09:56

to

Re : reseau local freebox et 2 ubuntu

Merci de vos réponses, mais la freebox ne pose pas de problème dans cette configuration (elle est en mode routeur). J'arrive à utiliser le bureau à distance d'un pc sur l'autre, alors il doit bien y avoir un moyen de partager les fichiers aussi ?


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#5 Le 30/08/2005, à 23:23

ActaTux

Re : reseau local freebox et 2 ubuntu

bonsoir,

étrange cette config.

Pourrais-tu nous en dire plus ?
IP du PC/eth0, du PC/USB, de la FreeBoîte

Quels sont les ports routés, sur quelle adresse IP ?

Tu peux prendre la main sur chaque PC depuis l'autre ?

++


Joyeux Noël !

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 08:42

to

Re : reseau local freebox et 2 ubuntu

bonjour,
l'IP de l'ordi/eth0 est 192.168.0.1
l'IP du portable USB 192.168.0.2
la frisqbox 192.168.0.254 (la passerelle quoi)
J'ai routé les ports de la mule sur 192.168.0.1
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de voir et d'utiliser le bureau de l'autre ordi à distance (bureau de pc1 sur moniteur de pc2) : ouvrir et manipuler des fichiers grâce à 

vncviewer 192.168.0.2

Ce que je n'ai pas réussi à faire : un réseau avec samba ou nfs, à un moment ça a marché mais très lentement avant de planter. C'est sans doute la limite d'un réseau comme ça.
Par contre pour juste partager une connexion internet il n'y a aucun problème.
Bonne journée sous le soleil
To


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne