Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2011, à 22:57

AozRoon

Re : Blocks That Matter

J'ai acheté le jeu via le humblebundle. Ce jeux est très bon (très !), mais je subis trop souvent des plantages (~ tous les 1/4h).

De vrais plantages dont je ne sors qu'en reboot prise électrique.

Les plantages présentent le même comportement que si j'avais débranché le clavier : les animations des slims et du perso se poursuivent, la musique itou, mais je ne peux plus rien faire du tout (plus de consoles (ctrl+alt+Fx), les magiques keys linux ne répondent plus).

C'est ultra frustrant:o

Je tourne kubuntu 64bits, pilotes ATI Catalyst, le java de sun.

D'autres sont impactés ?

Dernière modification par AozRoon (Le 06/11/2011, à 21:17)

Hors ligne

#27 Le 07/11/2011, à 23:10

AozRoon

Re : Blocks That Matter

Ca tourne sans planter (mais saccadé) en mode fenêtré ("Résol. pixperfect (win)").

Hors ligne

#28 Le 07/11/2011, à 23:40

abelthorne

Re : Blocks That Matter

Tu as essayé de débrancher/rebrancher ton clavier quand ça plante (si c'est de l'USB, de préférence) ?

Hors ligne

#29 Le 08/11/2011, à 08:49

AozRoon

Re : Blocks That Matter

Oui j'ai essayé. Cela ne débloque pas la situation. J'ai un clavier PS/2.

Seul un hard reset permet de sortir de ces plantages.

Dernière modification par AozRoon (Le 08/11/2011, à 08:50)

Hors ligne

#30 Le 24/11/2011, à 21:29

Loïc2

Re : Blocks That Matter

J'ai le meme problème, en pire, aussi sous Kubuntu amd64. Aucune des touches du clavier ne marche, seule la souris est reconnue. C'est pourtant un Thinkpad T410, loin d'etre une machine exotique, et très bien supportée sous Linux. Quand j'essaie de reconfigurer le clavier ou de lancer le jeu avec la souris, le jeu plante et le seul moyen d'en sortir reste d'éteindre la machine avec le bouton power.

(Désolé pour les accents circonflexes, première fois que je passe sous Kubuntu et avec ibus d'installé pour le japonais pas moyen d'avoir les dead keys fonctionnelles dans la plupart des applis - ironiquement seules celles basées sur Gtk fonctionnent correctement...)

Hors ligne

#31 Le 25/11/2011, à 23:15

Loïc2

Re : Blocks That Matter

Le problème de clavier non pris en compte par le jeu est lié à ibus, en arr^etant ibus pour la session le jeu fonctionne sans problème (et les dead keys ne marchent toujours pas dans les programmes non-gtk, mais bon...)

Hors ligne

#32 Le 08/02/2012, à 16:15

kentain

Re : Blocks That Matter

Je transmet mon problème ici, après avoir été aidé dans le forum,

j'ai apparemment le même problème qu'avec minecraft pour les possesseurs de carte graphiques  ATI; c'est a dire que le jeu bug au moment de l’écran de chargement  et disparaît.
Il s agirait d'un problème inhérent à la version 32 bits d'ubuntu, qui ne se pose pas sous la version 64.


Si quelqu'un à une solution pour faire tourner le jeu sur une version 32 bits avec une carte ATI, je suis preneur!

Merci

Hors ligne

#33 Le 06/11/2013, à 15:02

abelthorne

Re : Blocks That Matter

Je ne sais pas si GuillaumeSSS passe encore dans le coin mais au cas où : à quand BTM sur Steam Linux ? J'avais lu que vous y travailliez mais que vous aviez loupé la bêta et ça fait plus de six mois... C'est toujours prévu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 06/11/2013, à 15:02)

Hors ligne