Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 14:42

fifi_811

[Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

Bonjour à tous,

Ayant lu des critiques plutot sympathiques sur Ubuntu, je me suis empressé d'installer cette distribution pour la tester dans notre réseau d'entreprise qui fonctionne sur différentes plateformes (Winnt 2000 xp ... + Suse, Redhat)
Toutes les données personnelles des personnes sont sur un serveur NT.
Quand à partir du menu Raccourci\Serveurs réseaux ... j'accède à mon espace personnel (après saisie de mon user  et passwd NT), lorsque je double clique sur un fichier Openoffice, l'application se lance bien sur mon poste client mais il me met un message d'erreur:

Erreur lors du chargement du document
File:///home/test/smb://essai/Utilisateurs/name/Public/test.sxc:
File:///home/test/smb://essai/Utilisateurs/name/Public/test.sxc n'existe pas.

Ce fichier test.sxc a été créé avec Openoffice 1.1.3 version Windows!

Merci pour votre aide.

Autre question n'ayant rien à voir avec de la bureautique:
Peux t-on se faire reconnaitre directement par un serveur de domaine NT lors de l'ouverture d'une session sous ubuntu

MERCI

Dernière modification par fifi_811 (Le 17/08/2005, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 09:24

Kitty

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

Si tu copies ton document sur ton /home, ça marche bien je suppose ?

Dernière modification par Kitty (Le 12/08/2005, à 09:37)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 09:34

fifi_811

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

Oui j'ai copié ce même document dans mon home et ca fonctionne correctement

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 10:05

lordphoenix

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

Certaines appli gérent mal l'ouverture des documents via le protocole smb. Fais fichier ouvrir dans OpenOffice et regardes la boite de dialogue tu verras qu'elle ne permet pas l'accées au serveurs réseau configuré dans ubuntu.

Pour monter des partagers réseau dans le système de fichier tu as la commande smbmnt; pour le faire automatiquement (à condition que les noms d'utilisateur et mot de passe soient identique sur le client et sur le serveur) tu peux utiliser le paquet libpam_mount. Il y a un tuto de configuration sur le site www.coagul.org. Par contre j'ai l'impression que cela pose des problèmes lors de l'utilisqtion de gksudo je ne sais pas si c'est général ou si c'est moi qui ait mal configuré quelque chose je suis en train de chercher.

(PS désolé pour les fautes j'ai les doigts qui vont plus vite que mes neurones ce matin)

(PS 2 je suis en train de préparer une page pour le Wiki à e sujet)

Dernière modification par lordphoenix (Le 12/08/2005, à 10:07)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 15:01

Julian

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

Salut,


Pour profiiter vraiment de ton réseau, je te conseille vivement de monter les fichiers partagés au démarrage de ta machine Ubuntu. Sinon si tu utilises seulement smb:/// via nautilus, le système sera moins réactif, certaines applis ne voudront pas s'ouvrir (ce qui t'arrive actuellement), si tu as des fichiers multimédia tu ne pourras intervenir sur fichiers (avancer reculer...) ni regarder tes photos à la chaîne via un viewer.

Bref, si tu montes les fichiers au démarrage, ce sera l'inverse, tu auras l'impression que tes fichiers partagés seront réellement sur ta machine, "toutes" tes applis ouvriront tout tes fichiers sans soucis, l'option recherche sera pris en compte, enfin que des avantages quoi.

Pour ce faire, c'est pas compliqué, si ton réseau ne marche que dans un sens, c'est à dire que tu vas chercher les fichiers sur windows seulement, et que rien n'est partagé d'Ubuntu, tu n'as pas besoin d'installer "samba" et tout le tremblement, tu dois juste installer "smbfs", et bien configurer ton fstab (pour le montage au démarrage).

Si tu veux un coup de main, y a pas de problème wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 13/08/2005, à 13:56

lordphoenix

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

J'ai réussi à configurer libpam-mount correctement si tu veux un coup de main c'est possible smile

ça permet de monter des dossiers partagé avec des paramètres diférents en fonction de l'utilisateur
Ce qui fait que l'acces aux fichiers partagés et totalement transparent pour les appli qui ne gérent pas correctement les accès réseau

Hors ligne

#7 Le 16/08/2005, à 09:06

fifi_811

Re : [Résolu] Erreur lors du chargement d'un document

Salut Julian,

Comme tu me l'a proposé, peux-tu me donner un coup de main pour le parametrage de mon fstab. J'ai installé "smbfs" avec l'outil gestionnaire de paquets Synaptic.
Faut-il que je rajoute seulement dans le fichier /etc/fstab une ligne indiquant le chemin à monter ?
Pour rappel, je ne cherche qu'a accéder vers des postes Windows sur un réseau et que dans le sens Linux --> windows (pas besoin de Samba)
Le réperoire partagé par un poste windows est \\Nestor\Utilisateurs

Merci pour ton aide smile

Hors ligne