Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 18:53

Jérémy

lecteur disquette externe

Bonjour,

Lorsque je branche mon lecteur de disquette externe (Fujitsu FPCFDD12) sur mon portable (acer travelmate 2200) , le lecteur de disquette s'emballe et "hurle" jusqu'à ce que je lui donne une disquette à manger...
Ensuite, lorsque j'insère une disquette, il continue à s'emballer (il a encore faim) et me lance très exactement 8 fois la même fenêtre avec le contenu de la disquette.
Cette gourmandise inutile m'exaspère et je me demande comment lui faire comprendre qu'il doit arrêter de m'embêter lorsqu'il n'a rien dans le ventre, et qu'il ne m'affiche qu'1 fois le contenu de son estomac quand il mange smile

J'ai déjà essayé en jouant avec les options dans les préférences des périphériques et média (stock amovible) mais rien n'y fait hmm

QQun peut-il aider un pauvre petit débutant?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 08:43

laurent

Re : lecteur disquette externe

Salut Jéré wink

décidemment, tu n'as pas de bol... Tu as bien demandé si le lecteur était compatible linux à l'achat? soit, c'est trop tard, maintenant.

Fais un peu

lsusb

quand ton lecteur est branché et qu'il hurle

Si possible aussi, fait l'essai sur un pc windows, pour voir si ce n'est pas carrément un problème matériel du lecteur qui serait défectueux.

Sinon, lorsque tu débranche toutes les options dans "périphériques et médias amovibles", est-ce que ça le fait encore? (à mon avis, oui mais on sait jamais)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 18:16

Jérémy

Re : lecteur disquette externe

En fait, j'ai reçu ce lecteur de disquette, et je n'ai pas de boîte, donc pas de spécifications techniques...
Sur un pc windows, le lecteur marche sans pb!

jeremy@ubuntu:~$ sudo lsusb
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 1241:1166 Belkin (?)
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 0409:0040 NEC Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

(4ports usb dont 1 pour la souris et 1 autre pour ce lecteur)

Lorsque je débranche toutes les options dans "périphériques et médias amovibles", ça gueule tjs...

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 18:29

laurent

Re : lecteur disquette externe

Bon ben ça aide pas vraiment.... Quelqu'un va devoir prendre le relais roll

le seul truc que je trouve étrange dans ton lsusb, c'est le ? mais en meme temps, je sais pas si c'est la souris ou le lecteur (quoique, belkin, je pencherais pour le lecteur) (mais NEC aussi... hmm )


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 18:55

Jérémy

Re : lecteur disquette externe

sans la souris :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 0409:0040 NEC Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
jeremy@ubuntu:~$

donc il a l'air de le reconnaître : pour le reste... (rien trouvé sur le net quant à la compatibilité linux)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2005, à 11:24

laurent

Re : lecteur disquette externe

Bon, ok, vu que personne n'a d'autre idée, on va essayer de le monter manuellement, histoire de voir ce que ça donne.

=> désactive toutes les options de montage automatique, etc dans "périphériques et médias amovibles"

1. Crée un répertoire dans media
sudo mkdir /media/floppy

2. monte le lecteur (avec une disquette insérée):
sudo mount /dev/sda1 /media/floppy

ou (je sais pas comment se note un lecteur de disquette, j'improvise)

sudo mount /dev/fda1 /media/floppy

3. Est-ce que ça fait toujours du bruit?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne