Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2005, à 10:33

Sirius

Re : Partitionner avec....Partition Magic 8

Bonjour tout le monde.

J'aimerai moi aussi installer un Linux sur mon nouveau pc. Sachant que le pc ne m'appartiends pas que à moi. Je me dois d'installer Linux sur une partie très minime du disque dur.

Donc en gros, j'aimerai savoir, qu'elle est la partition la plus petite possible sur la quel on peut installer Linux Ubuntu. Je sais qu'il faut un minimum d'espace pour pouvoir telecharger des fichier, video, chanson etc, mais je verai ça après.

C'est bisar quand même comment cela se fait-il qu'il faut de l'espace libre pour la mémoire vive ? Si on a 1 go de RAM, il faudra mettre 1 go d'espace libre pour la mémoir vive si on veut que nos rams soit à 100% ?

Linux Ubuntu fait 500 Mo non ?

#27 Le 15/08/2005, à 10:04

dam83

Re : Partitionner avec....Partition Magic 8

bonjour à tous!
Ubuntu m'a l'air particulièrement bien pour débuter dans le monde de linux!
seulement voilà! je suis sur pc portable avec xp. j'ai tout partitionner comme y faut grave à vous tous (merci!) mais j'ai un p'tit problem:
quand j'installe Ubuntu et que j'utilise grub en tant que logiciel de boot, XP me fait une erreur au démarrage. c'est bein embêtant tout ça.
donc je reinstalle XP mais la je n'ai plus accès au boot ducoup! logique....

finalement, j'aimerai savoir comment configurer xp pour qu'il laisse Ubuntu fonctionner.

merci encore à tous !!

Hors ligne