Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 16:12

Astro

.deb

Comment fait t'on pour instaler des pack en .deb

#2 Le 13/08/2005, à 16:14

marc059

Re : .deb

Il suffit de faire :

dpkg -i nom.deb

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2005, à 16:23

Astro

Re : .deb

mais sa on le tape ou ?

#4 Le 13/08/2005, à 16:25

Astro

Re : .deb

et si sé en .rpm on fait comment

#5 Le 13/08/2005, à 16:25

αjet

Re : .deb

Dans une console. <Pas taper> Comme la fenêtre de commande DOS </Pas taper>


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 13/08/2005, à 16:30

αjet

Re : .deb

Rpm n'est pas le systeme de paquet d'Ubuntu et des distros debian en général. Mais il est possible de les convertir en deb avec un programme nommé alien.

Conseils :
1/ Lis le wiki, c'est pas mal fait pour débuter sous ubuntu.
2/ Cherche d'abord si ce que tu veux n'est pas dispo en .deb car ce sera plus facile à installer.
3/ Pas mal de posts parlent déjà des .deb sur ce forum


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 13/08/2005, à 16:32

Astro

Re : .deb

Vous pouvez être + préssi svp wink

#8 Le 13/08/2005, à 16:33

Astro

Re : .deb

OK big_smile

#9 Le 13/08/2005, à 18:53

Lecuyer Loic

Re : .deb

Les .deb sont des packages Debian ,distribution linux maman d'ubuntu si on peut dire , donc logiquement les paquets debian s'installe sans probleme sur Ubuntu.

Les .rpm sont des paquet pour les distributions fedora et red hat (je simplifie un peu) .

Meme si toutes sont tiré d'unix ces distributions ont des différences (déja le format des paquets smile ) genre variable d'environement de nom différent , arborecence du système modifier etc.

Si un paquet .rpm utilise des biliothèque et des programmes installer dans les memes repertoire sous debian (ubuntu) et redHat sa marche , sinon ca plante (forcement il cherche un truc a un endroit alors qu'il est ailleurs).

Le mieux c'est d'installer que des .deb neanmoins c'est pas toujours possible la commande alien vient a ton secours.

Toutes les lignes de commandes tu les tapes dans une console de commande soit ,  en faisant CTRL+ALT+Fx (f1 a f6 tu en as 6 par défaut) , pour revenir a ton serveur X (ton bureau) CTRL+ALT+F7 , soit en lancant gnome-terminal par exemple (creer un racourcis c'est l'élément de base la console)

Dans cette fameuse console on se deplace dans les répertoire avec cd , et on installe un pacquet Debian (.deb) avec dpkg -i , exemple :

cd /home/NomUtilisateur/RepertoireOuEstLePaquetDeb/
dpkg -i LePaquetDeb.deb

si c'etait un rpm les commandes aurait été :
cd /home/NomUtilisateur/RepertoireOuEstLePaquetRpm/
alien LePaquetRpm.rpm
dpkg -i LePaquetDebGenererParAlien.deb


Voilou  , j'éspère que cela t'éclaireras.