Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 13:14

choko

installation et partition

Salut à tous
Je suis débutant total pour Linux. Je viens de me monter un nouvel ordi (cm ASUS K8V SE Deluxe, proc Athlon 64 3000+, mém CORSAIR Value 512 Mo DDR PC3200 Cas 2.5, cg GEFORCE FX 5200 128 Mo, dd HITACHI Deskstar 7K250 160 Go SATA, alim LC POWER 420w). J'aimerai beaucoup touner avec Ubuntu mais je voudrais garder une partition avec Windows XP (ou 98 SE) pour certaines applications. J'avais pensé à deux partitions minimales pour les deux systèmes plus une grande pour les données (photos, vidéo, musique, texte) accessible par l'un ou l'autre des deux systèmes. Je galère à fond, bien qu'aidé par des copains plus dégourdis que moi. Quand j'installe Ubuntu (version 4.10 kernel 2.6.x download warty-release-install-amd64.iso créé le 22/10/04) ça marche sauf qu'il ne reconnait pas le lecteur de disquette, ni le modem ADSL USB (SAGEM Fast 800 E3 WR), et qu'il est impossible de lire un cd audio ou un dvd ou un divx. J'ai téléchargé avec un autre ordi le programme Eagle-usb-2.0.0 (il est bien précisé qu'il fonctionne pour les kernel 2.4.x et 2.6.x en 64 bits) censé remédié au problème du modem ADSL USB, quand j'ouvre un terminal et que je suis à la lettre les lignes de commande ça ne marche pas. D'autre part, quand j'essaye d'installer Windows il y a apparemment un problème entre la carte mère et le SATA (problème qui n'apparait pas sous Ubuntu).
Voilà, donc s'il vous plait j'aimerai une aide précise et détaillée pour partitionner en Ubuntu/Windows (XP ou 98 SE) et installer un accès internet (en USB, parce que d'après mes copains avec un modem ethernet ça irait tout seul) pour Ubuntu.
D'avance merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2005, à 14:39

melyadon

Re : installation et partition

choko a écrit :

J'ai téléchargé avec un autre ordi le programme Eagle-usb-2.0.0 (il est bien précisé qu'il fonctionne pour les kernel 2.4.x et 2.6.x en 64 bits) censé remédié au problème du modem ADSL USB, quand j'ouvre un terminal et que je suis à la lettre les lignes de commande ça ne marche pas.

Pour le sagem fast 800, c'est eagle-usb 2.1.1 qu'il faut télécharger : http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=51

Hors ligne